CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test du multi

glamirotis
glamirotis
Niveau 5
28 septembre 2005 à 19:37:09

Salut à tous,
En surfant sur différents sites voilà un p´tit test du multi fait par un gamer sur xboxyde :

Je viens d´acheter le jeu et j´ai pu tester le multi une bonne partie de l´a.m...
On va faire vite sur l´aspect graphique : c´est beau et fluide !
Le gameplay maintenant ! Aîe !
On peut dire que le jeu avec les paramètres par défaut (100% de vie au départ et 100% de gilet parre balle) est vraiment très (trop !! !) bourrin (au moins autant qu´Halo... si ! si ! c´est possible !) : il faut plus d´un chargeur pour buter un mec (mais c´est qu´ils sont beaux mes flingues qui tirent des balles en plastique !) , on a droit à un p´tit radar histoire d´éviter au joueur de trop réfléchir... et quand bien même ça serait encore trop dur, lorsque l´on passe le viseur sommairement sur un ennemi à 200m, on voit apparaitre son nom en gros sur l´écran ! (même si on ne l´avait pas vu auparavant !)
Bref, comme c´est le cas dans presque tous les FPS maintenant, les développeurs ont préféré privilégier l´accessibilité immédiate au plus grand nombre (oui oui, toi qui a 10 ans je parle bien pour toi ! viens jouer avec moi c´est pas dur !) plutôt qu´un gameplay basé sur la visée et la précision.
Résultat (et re-comme "c´est le cas dans la plupart des FPS") : on tire, on se tourne autour pendant 20 secondes et on attend de voir qui à tué l´autre sans avoir jamais l´impression d´avoir réussi à viser quelqu´un... ni d´en retirer une quelconque satisfaction ! :/
Bref, et pour ne donner que mon avis, le jeu EN L´ETAT ne vaut rien, aboslument rien niveau gameplay.
C´est bourrin, jamais "stratégique" et vraiment ennuyant passé la demi journée !
Reste qu´on peut paramétrer certaines options.
J´ai donc fait plusieurs parties en paramétrant le jeu avec 50% de vie (le minimum) et pas de gilet au départ (sachant qu´on peut tout de même récupérer des gilets sur les maps) : et là, forcemment, le jeu devient tout de suite plus interessant : on fait plus gaffe, et on a enfin la sensation de viser et de tuer quelqu´un avec de "vraies" balles (comptez quand même une 20aines de balles) et on prend enfin du plaisir !
Seul défaut : on ne peut pas enlever les radars.... ni les noms qui vous apparaissent au loin : / Mais bon, le jeu est quand même bien mieux comme ça ! Rien à dire !

Donc pour moi, le bilan est très mitigé : Far Cry est bon quand il devient légèrement "réaliste" mais ne vaut plus rien du tout quand il est joué avec 100% de vie et de gilet au départ !
Reste à voir comment joueront les joueurs.. mais mon p´tit doigt me dit que le gameplay bourrin à la Halo en ravira plus d´un... si ce n´est la très grande majorité. : /
Dommage... mais garder espoir, il faut ! (c´est beau de réver !)

darkghost4
darkghost4
Niveau 5
28 septembre 2005 à 20:03:56

D´apres mon point de vu, j´ai moi aussi eu les même probleme que toi car j´etait tres habituer au game play d´halo.Et ben d´etrompez vous...c´est autre chose qu´halo 2 une autre facon de jouer c bourin ? oh que oui...trop long à tuer ? aprochez vous de la cible et frapez avec le couteau on va voir si c lent...Nan serieux far cry : instincts et identique à halo 2.Il a 4 modes de jeu comparé à halo 2 ? l´editeur de maps et la personnalisation du perso comble tous sa ! le delta plane le quad..jet sky etc.Si vous aimez c 3 types de jeu la : bourinage,campouze et sniping ben ce jeu est pour vous.en plus ceux qui n´ont pas le live le solo et mieu que le live alors la je crois que ca clot le sujet...

glamirotis
glamirotis
Niveau 5
28 septembre 2005 à 20:06:58

Je n´ai pas encore le jeu (je sais pas si je vais l´acheter... ou alors pour son solo peut être) mais comme le mec qu´a posté ça je suis contre les jeux ou on simplifie la vie des joueurs sur les FPS live à coup de radr , de gilet parre balle !
Cela tue le gameplay !! !!!!

bass_18
bass_18
Niveau 7
29 septembre 2005 à 01:11:38

hum sa dépend... mais si tu veu un jeu vraiment tactic é bien ya rainbow six raven shield ou athena sword a lordi mais desfois quand cest trop tactic sa devient un peu moche en tout cas c´est mon avis et far cry a l´air génial

La vidéo du moment