Pour ma part, j´adore surtout RE2 pour ses scènes cinématiques émouvantes. Je parle de toutes celles où l´on voit Ada et Léon ensemble; notamment quand Léon sauve Ada et l´ammène en sécurité dans le bureau de sécurité du labo d´Umbrella. Les quelques phrases qu´ils échangent sont très touchantes quand même. Et j´aime beaucoup la fin où Léon ne peut sauver Ada qui tombe dans le vide ou alors quand elle se fait tuer par Mr X le tyrant!
Sinon l´apparition du Tyrant sous sa deuxième forme est très impressionnate.
Dans RE3, j´adore l´intro, quand tout les flis et les UBCS se font littéralement massacrer par l´armée de zombie qui leur font face. 
Et j´aime beaucoup aussi les interventions des UBCS tels que Mikhail Victor, Carlos, Nicholaï qui élimine Patrick Tyrell et Murphy Seeker par exemple...
Les autres Resident Evil ne m´ont pas vraiment marqué. Ah si, j´oubli le Code Veronica au moment où Chris retrouve sa soeur et lorsque l´on assiste à la mort de ce pauvre Steve. 
La scène de fin, lors du combat Chris vs Wesker est vraiment réussi aussi.
Pour finir, les Outbreak sont géniaux mais il n´y a pas vraiment de cinématique qui m´ont marqué.
En revanche RE4, je dirais que les passages avec Krauser et Ada sont les plus mémorables. Léon est également très attachant dans cet opus mais un peu moins que dans RE2, lorsqu´il était novice.
Voilà pour ma part, mais j´en oubli certainement!