Chapitre 2: Une âme déchirée
Tyson, après le combat qui avait eu lieu, s´écrasa dans les décombres d´un bâtiment. Il tenta de bouger, mais la douleur était attroce. Il se plaça contre un mur et tenta de se guérir. Sans succès. «Il faut que je reprenne des forces...» pensa Tyson. Les heures passèrent, quand un hélicopter se posa près de lui. Des hommes et Whesker en sortit.
«Enfermé le dans la capsule. Je vais reprogramé sa mémoire, qui est hélas, défectueuse, dit Whesker.
-Whesker, un jour j´AURAIS TA PEAU!» hurla Tyson avant de se faire endormir.
Lorsque Tyson se réveilla, Whesker fit le teste de routine en personne.
«Alors, quel est ta mission? demanda Whesker.
-Tuer Jack Carter et ses amis, répondit Tyson.
-Qui sont tes alliés? demanda Whesker.
-Tout vos hommes, dit Tyson.
-Qui sera ta prochaine cible? demanda Whesker.
-TOI! hurla Tyson.»
Il se défit de la camisole de force qui le retennait et se mit à étrangler Whesker. Whesker prit son magnum mais Tyson vit le coup venir et trancha la main de l´homme désemparé. Whesker, affaiblit par sa blessure, fuya dans le couloir. Tyson le laissa fuir et tenta de se situé. Il était de nouveau à Washington, et vit Jessica, Yoko et David, grâce à son détecteur d´ADN, enfermé 50 mètres plus loin. Il y fonça. Il fut intercepté par des gardes qu´il tua sans ménagement. Une fois là-bas, il défonça la porte de chaque cellule.
«T´es vivant? demanda Jessica.
-Oui, et près à tuer! dit Tyson.»
Il prit la fuite avec Jessica, mais les autres furent trop lent et une porte qui se referma automatiquement les bloqua. Tyson prit Jessica et la hissa sur son dos.
«Paré au décollage? demanda Tyson.
-Je crois... dit Jessica.»
Tyson s´envola. Une fois légèrement éloigné du labo, il se reposa un peu près d´un chapiteau de cirque. C´est alors qu´un clown, qui ne semblait pas effrayé par Tyson, les approcha.
«Bonjour jeunes gens! dit le clown.
-Bonjour dit Jessica.
-Vous voulez venir faire un tour dans notre chapiteau? dit le clown.
-Désolé, mais j´ai horreur des clowns, dit Tyson.
-Et en plus on est pressé... dit Jessica.
-Dans ce cas, les clowns de Whesker vont s´amuser! dit le clown.
-QUOI?! hurla le duo.»
Le clown saisit une quille sous son déguisement et la transforma en pistolet. Il visa Jessica.
«ADIOS! dit le clown.
-NON! hurla Tyson.»
Il bloqua de justesse la balle et la renvoya au clown, le tuant sur le coup.
«Merci, dit Jessica.
-Ça fait plaisir, dit Tyson.»
Il reprit Jessica sur son dos et repartis vers l´île.
Une fois revenu, il inspecta les lieux et appris que tout le monde avait quitté. Les docks, qui possèdait deux bateaux, n´en avait plus.
«Il se sont enfuit! dit Jessica!
-Et Jack est redevenu humain! dit Tyson.»
Il les repèra à la maison de Jack.
«Allons-y! dit Tyson.»
En moins de dix minutes, Tyson arriva près de la maison, quand Jessica dit:«J´aimerais bien lui rapporter un cadeau...»
Tyson changea de cap et se posa près d´un fleuriste. «Vas-y, dit Tyson.
-Mais j´ai pas d´argent! dit Jessica.
-Avec moi dans les parages, pas de problèmes avec ça! dit Tyson.
-Mais c´est malhonnête! dit Jessica.»
Tyson ne répliqua pas, mais Jessica entra tout de même dans le magasin. Au bout d´un moment, elle saisit le fleuriste par le collet et se mit à l´engueuler pour une certaine raison, mais Tyson n´entendait rien. Une vieille dame qui était près de Tyson et qui le regardait d´un air incrédule n´en croyait pas ses yeux.
«Je crois que j´ai une mauvaise influence sur elle...» dit Tyson en riant.
La vieille dame se sauva en courant.
Lorsque Jessica revint, Tyson mit le cap vers la maison de Jack.
Jessica fut accueuilli par sa soeur dès son premier pas dans la maison. Apparement, Dante avait eu une vision de son arrivé. Elle donna ses fleurs à Jack qui avait reprit conscience. C´est alors que Christopher dit: «Bon, on se fait le souper? dit Christopher.»
Tout le monde répondit par la positive, sauf Tyson.
«Est-ce que Taylor peut rester? demanda Jessica à Jack.
-Seulement si il le veut, dit Jack.
-Je reste si vous voulez, mais je ne prends rien, dit Tyson.»
Tout le long du repas, Tyson les observa rire, parler, chanter, et même certains s´embrasser.
«Hélas, je ne suis plus humain... pensa Tyson. Même si je n´ai plus vraiment d´objectifs, je m´en fixe un nouveau. Je vais trouver un remède pour revenir comme avant... Mais je ne pourrai plus protéger tout le monde... Et si je reste comme ça... Je ne pourrai plus aimé Jessica... Que faire?
-QUE FAIRE!!! hurla Tyson.»
Tout le monde le regarda incrédule.
«Ça va pas? demanda Scott.
-J... Je vais b... bien, dit Tyson.
Laissez moi tranquille. »
Il se dirigea vers la porte de sortie. Jessica tenta de l´empêcher de sortir, mais il fuya aussi vite que possible.
Il s´envola jusqu´au ruines de Racoon. Il entra dans les ruines du manoir Arkley et alla dans les profondeurs du Hive. Il élimina tout les zombies à l´intérieur et fouilla dans la banque de donnée.
«Que faites-vous? demanda une voix.
-Qui êtes vous? demanda Tyson.
-On m´appele la Reine, et vous? demanda la Reine.
-Je me nomme Tyson, résultat d´une des expériences de Whesker, répondit Tyson.
-Vous voulez le remède? demanda la Reine.
-Oui, il y en a un? demanda Tyson.
-Hélas, pas pour ton niveau de changement, dit la Reine.»
Tyson hurla de toute ses forces. Il était condamné à rester un monstre toute sa vie. Il ressortit du Hive et s´envola haut dans le ciel et regarda la ville autour de lui... «Whesker a gâché toutes ces vies, ma vie, et va pourrir la vie de tout le monde jusqu´à la fin, dit Tyson. Whesker, si tu veux la guerre, TU VAS L´AVOIR!»
Et Tyson partit, en se demandant s´il devait parler de son plan aux autres ou non.