CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ahh!!! arretez le massacre Capcom...

crapounets
crapounets
Niveau 6
28 août 2005 à 20:45:48

vous faites honte a la série.

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
29 août 2005 à 01:39:25

C toi ki fai honte au "vrai" fan de "l esprit RE".

crapounets
crapounets
Niveau 6
29 août 2005 à 02:48:37

Il est vrai que l´innovation dans une série est importante.Ce volet la en apporte une qui n´est pas a négliger c´est sur, le mode online.Mais c´est tout.Et encore, mode online qu´il a fallu attendre apres un premier opus qui, malgré l´annociation de ce gameplay, a osé ne pas nous le donner...
Bref, si pour toi critiquer resident evil outbreak a cause de ses graphismes banals avec bugs frequents, de son gameplay laborieux, des temps de chargement inadmissibles, de son ambiance éloignée du survival horror, d´un scenario second plan présent pour justifier le mode online, qui n´apporte pas grand chose de nouveau sur l´histoire, au detrmient de réels bons jeux tels que Resident evil 1, le rebirth, le 2 ou encore Code veronica, bien meilleurs a tous poins de vue ( en replacant dans le contexte),si tout ceci c´est faire honte aux "vrais" fans, alors on doit pas avoir le meme "esprit RE". :ok:

Kamishra
Kamishra
Niveau 10
29 août 2005 à 09:00:58

je te comprends crapounets (lol ton pseudo :-))) )
mais perso, je m´amuse beaucoup plus sur cet épisode que sur les anciens. J´ai bcp aimé le 1,2,3 code vero... mais pourtant je retrouve bien la même sensation de jeu.
Dans les anciens épisodes j´avais parfois la peur de me retrouver seul, sans savoir où allez etc... et avec cet épisode online, même si l´on est 4 dans une partie, il suffit que tu t´éloignes du groupe pour x raisons et tu ressens immédiatement ce sentiment d´être perdu, d´abandon etc... enfin c´est ce que je ressens.
Autant dire que j´attends impatiemment le 3 , si n°3 il y aura.

thekiller75
thekiller75
Niveau 9
29 août 2005 à 09:08:34

kami tu as la meme senstion que moi :lol: et stp tu peut repondre a mon topic gaz ! merci

socomII
socomII
Niveau 9
29 août 2005 à 11:25:30

je te comprends crapounets (lol ton pseudo )
mais perso, je m´amuse beaucoup plus sur cet épisode que sur les anciens. J´ai bcp aimé le 1,2,3 code vero... mais pourtant je retrouve bien la même sensation de jeu.
Dans les anciens épisodes j´avais parfois la peur de me retrouver seul, sans savoir où allez etc... et avec cet épisode online, même si l´on est 4 dans une partie, il suffit que tu t´éloignes du groupe pour x raisons et tu ressens immédiatement ce sentiment d´être perdu, d´abandon etc... enfin c´est ce que je ressens.
Autant dire que j´attends impatiemment le 3 , si n°3 il y aura.

Lol moi c exactement pareil des kje sui seul je panike et je crie les noms d gar (exemple dan le senario dans la foret dans lhopital je fliper tou seul en plu le gar avec la hache me poursuivai alor je ciran : kevin, alyssa ! , yoko, help meee)

c´est horible je deteste me perdre je vous promet c´est vraiment une sensation inatendu !

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
29 août 2005 à 12:20:24

Crapounet -> Tes un heretique, je cite : "ambiance éloigné du survival horror". -> Tes a coté de la plaque.

Tu di que rebirth est bon, mais il est juste bien fais, c un des RE le moins fun. Le volet PSone lui avait un réel potentiel a son epoque. Le REO c pareil c juste bien fait mais c pas fun.

Tu dis ke RE2 est bon (daccord a 100%), et ensuite tu critike Outbreak 1 & 2, et leur scenario qui est celui de RE2(oui oui) .

REO1&2 nest kun RE2&3 relifté en full 3D avec online(beaucoup de fan rêvait de multijoueur a l epoque RE2&3), et c ca qi en fait une bombe malgrés les defaut que tu cite ki son bien réel(sauf le graphisme, ils sont très bon, met des lunettes).

On dirai ke ta pas essayé le online...

En tous cas si tu prefere des jeux "bien fait" et "bien noté" quitte a pas vraiment "t eclaté" (REO2 bas des record de fun), c ton choix. Mais revise ton jugement sur l esprit RE et les attentes des fans.

PS:Jai fait a fond tout les RE.

crapounets
crapounets
Niveau 6
29 août 2005 à 13:08:22

"tu di que rebirth est bon, mais il est juste bien fais, c un des RE le moins fun. Le volet PSone lui avait un réel potentiel a son epoque."

lol.Voila pourquoi on est pas d´accord.C´est le meilleur de la série, (avec le 1).Toi tu n´es pas du meme avis, donc chacun ces gouts, c´est normal.Mais tu oses me traiter d´hérétique parce que je critique Les Outbreaks, pas si éloignés du 2 et 3 ( 3 que je n´ai pas cité d´ailleurs pour cause, et le 2 tres bien c´est sur, mais comparer au 1er, pour moi, y a pas photo bref), et toi tu fais la meme chose avec le rebirth et le 1er.Quelle ironie...

"Tu dis ke RE2 est bon (daccord a 100%), et ensuite tu critike Outbreak 1 & 2, et leur scenario qui est celui de RE2(oui oui)"

Nan nan.rien de nouveau.

"REO1&2 nest kun RE2&3 relifté en full 3D avec online(beaucoup de fan rêvait de multijoueur a l epoque RE2&3), et c ca qi en fait une bombe malgrés les defaut que tu cite ki son bien réel(sauf le graphisme, ils sont très bon, met des lunettes)."

La je suis tout a fait d´accord.Mais attends, s´il te plait,enleve REO1...Bref, Le mode online est l´attrait principal du jeu.Il a été conçu pour ça.Donc ce jeu est fait uniquement pour jouer a plusieurs, donc le fun est la, c´est sur.Mais c´est tout.En solo, ces jeux sont d´un ennuis, sans nom.Mais moi ça me fait penser un peu a RE 2 et 3 ressortis sur Dreamcast, puis ensuite sur Gamecube, sans améliorations.Du foutage de gueule...

"En tous cas si tu prefere des jeux "bien fait" et "bien noté" quitte a pas vraiment "t eclaté" (REO2 bas des record de fun), c ton choix. Mais revise ton jugement sur l esprit RE et les attentes des fans."

Tout est la, avis qui divergent.Moi je préfère juste les jeux a l´ambiance flippante, fait pour etre joués Seul! C´est aussi ça l´esprit RE, surtout meme.Alors essaye de reviser le tiens aussi.Le véritable survival horror n´est pas fait pour s´eclater.Il existe les jeux de foot, de bagnoles par exemple pour ça...

"PS:Jai fait a fond tout les RE."

Ben c´est bien t´es un fort.Mais moi j´ai fait plus. :ok:

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
29 août 2005 à 15:03:40

Non RE multi, beaucoup de fan en on rever.

Au fait REO1 PAL est un foutage gueule, car le online cest le coeur du jeux.

Comme je l ai dit je les ai tous fait(les RE) et REO2 na rien dun ovni.

Pour l aventure en solo + flippante tu prends les volets solo point.

RE est très inpiré des film de Romero, c ce qui fais le charme de la serie, et REO1&2(ainsi que RE2&3) sont les + fidele a cette source d inspiration.

Toi tas l air de croire que l esprit RE c un manoir flippant & co. C une des nombreuses facettes de la license mais pas les grandes lignes.

Si tu cherche que de la peur, rederige toi vers Silent Hill, serie que jadore mais qui met réelement en avant ce ki apparement t attire dans RE, et qui est (dans RE) plutot accessoire(Jexagere un peu).

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
29 août 2005 à 15:14:27

A propos de relifting, RE Rebirth focalise sur le solo et Outbreak focalise sur le multi. Lun est en precalculé, l autre en full 3D(donc c pas vraiment inferieur techniquement).

Donc tas le droit de preferer l esprit du Rebirth, mais pas de descendre Outbreak sans avoir testé le online. Merci.

Tomiam
Tomiam
Niveau 10
29 août 2005 à 16:28:42

Lol
Il fait pas du tout honte aux "vrais" fans de RE comme tu dis.
C´est plutot RE4 qui fait honte aux fans des RE d´origines, le truc leon fait des saltos partout a la DMC, fous des coups de pieds retournes a la ninja kid aux zombies... mouais même si il reste un mega excellent jeu, RE4 est limite un jeu qui a une odeur de teen-movie.

Outbreak c´est du pur RE, avec des héros comme vous et moi ( flic obese, reporteur ) et des zombies qui ne se tuent pas en leur retournant des coups de pieds retournes :)

crapounets
crapounets
Niveau 6
29 août 2005 à 16:43:14

Bon ben voila.T´as tout compris.Moi ce n´est pas tes gouts que je critique, mais le jeu.Et j´ai le droit de le descendre, car vu ce que Cacpcom est capable de faire, en nous l´ayant prouvé tout au long de la série, ben la tu vois j´ai un peu de mal.REO2 apporte le mode online, c´est bien, heureusement, le jeu est fait uniquement pour ça.Mais qu´apporte t´il de plus comparé au 1er, rien.Et quand on aime, il n´y a rien de plus décevant que le manque de renouveau, surtout apres les bombes sortis auparavant.Et les Outbreaks font pâle figure.C´est un peu comme pour Silent hill 4, comparé aux précedents opus, bien qu´il ne soit pas si mal que ça.Cacpcom a bien su le faire en créant RE 4.Certes c´est pas un survival horror, mais ils ont su innover, nous donner ce jeu, et quel jeu! Ce n´est pas le meilleur Resident pour moi, mais le plus grand jeu.Voila ou je veux en venir.
Et si on compare RE code veronica avec les Outbreaks, seuls jeux a offrir la 3d temps réel, pour moi il n´y a pas photo...
Donc en effet, ce que je recherche moi, c´est la peur, le stress que l´on trouve dans RE1 ou rebirth.Les parties en solo.Silent Hill ne fait pas si peur que ça.C´est glauque, malsain, mais pas si flippant.Pour moi le rebirth l´est plus que Silent Hill 2 ou 4.La peur se trouve dans Project Zero.

Donc voila.Et en te relisant, tu n´as pas tort c´est sur et je comprends ton explication.Mais je ne pense pas l´avoir completement non plus.Juste des avis differents sur la question.

zell611
zell611
Niveau 4
29 août 2005 à 20:04:31

Oui mais l´attrait sympa de ce soft est egalement le fait de pouvoir controler des personnes dites "normales" et non des "super-heros" capable de degommez une hordes de zombies à eux seuls. Là on controle des personnes avec leur profession qui leur est propre, avec leur force et leur faiblesse. Ca donne un coté réaliste qu´il était temps de mettre en valeur je trouve

predhunter
predhunter
Niveau 8
29 août 2005 à 22:03:05

Un vrai RE c´est se retrouver tout seul face au zombies (à la limite un coequipier de tps en tps mais pas trop). Dans outbreak ça m´arrive de laisser crever mes potes et de la jouer solo. Mais le jeu reste excelent, le gameplay est vraiment sympa !

A propos des films de romero, allez voir le dernier: "Land of the dead". Vous adorerez :p et vous retrouverez un côté outbreak ds ce film . à ne pas manquer pr tous les fans de RE !

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
31 août 2005 à 16:05:43

Crapounet -> Jai dis ce que javais a dire.
Pour Silent Hill, la no comment, si tu a + peur avec RE....

Bref nos avis divergent a 100%.

Et vu le titre du topic je comprend quil est difficile pour toi de faire marche arriere.

crapounets
crapounets
Niveau 6
31 août 2005 à 19:41:17

Ahh oui c´est sur, difficile, avec ces deuxjeux...

"Pour Silent Hill, la no comment, si tu a + peur avec RE...."

Ohh tu chipotes la..Tout est relatif.Je parle du 1 et du rebirth.C´est sur que si tu parles des Outbreaks...

Bref voila, tout le monde est content comme ça.Chacun a dit ce qu´il avait a dire et personne ne reviendra sur sa vision des choses.Certains préferent les Resident beaux graphiquement, qui apportent une tres bonne ambiance, jouable uniquement en solo, avec un scénario nouveau,unique, qui donne des informations nouvelles ( tout ceci represantant une bonne moitié des jeux de le série...ce pourquoi le genre est reapparu...), et d´autres préferent les Resident plus moches, a l´ambiance plate, qui se contentent de recopiage de graphismes tout ça pour l´attente des fans, quitte a ressortir un jeu reprenant les memes bases scenaristiques que certains autres, donc sans foulure d´esprit de la part des devellopeurs, pour y justifier l´achat et la plaisir d´y jouer.

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
01 septembre 2005 à 01:51:28

Mais entre KSpartan et Crapounet yen a un qui a testé REO2 en online et dans de bonne conditions, ainsi qua toutes la serie RE (et alors ? Et bien moi chui credible, et objectif). L autre c juste un pseudo-fan qui c pas trop de koi il parle, et qui pense que RE1 est + flippant que SH(c pas subjectif) alors que meme RE Dead Aim ne lui arrive pas a la cheville. Moi par exemple je vais pas debarquer sur le forum de DMC2 crier au scandale alors que je n y ai meme pas joué ou parce que j adore le premier.

T as le droit d avoir une opinion mais ça s arrête la. Tas pas une position suffisament legitime pour faire du rentre dedans avec un topic de ce genre.

crapounets
crapounets
Niveau 6
01 septembre 2005 à 11:27:06

"Moi par exemple je vais pas debarquer sur le forum de DMC2 crier au scandale alors que je n y ai meme pas joué ou parce que j adore le premier."

lol.T´as pas du lire correctement tout ce que j´avais écris.Mais faut bien se défendre comme on peut...Bref, si c´etait seulement que le premier pour RE.Mais nan, tous les jeux de la série sont meilleurs que les Outbreaks.Oui bon faut pas pousser non plus, sauf Dead aim ou survivor...

Alors n´essaye de me faire prouver par a+b que les outbreaks sont plus interressants que le 1er, ou meme le 3 si tu veux peu importe, on peut piocher dans la liste les yeux bandés, parce que je vais encore rigoler.Et pour moi ça me parait d´une evidence.Mais apres c´est chacun ces gouts.Alors ne recommence pas a faire le gars qui se la pete en repetant encore une fois que tu les as tous fais, sûr de ce qu´il affirme, et me prendre de haut, parce que d´une part moi je permet pas de le faire, et d´autre part tu sais meme pas a qui tu t´adresses.Parce que quand je lis ta phrase qui revient souvent " je les ai tous fait" et que tu es " credible et objectif", c´est moi qui devrait me la peter, si tu vois ce que je veux dire.Oui oui t´as bien compris...

Fin de la discussion.

Ahh en tout cas vivement RE5.Celui la va etre une tuerie, unique a tout point de vue.Un peu comme le 4, code veronica aussi, ainsi que le 2, et le rebirth aussi faut pas oublier, ah mais aussi le tout premier ou avais-je la tete, celui qui restaura le genre. :ok:

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
01 septembre 2005 à 11:44:26

Alors que je met pas REO2 sur un piedestal qui predomine la serie, toi tu parle de "massacre" (ce qui sous entent que tu la testé online pendant au oins 5 heures).

Au passage tu rabaisse Dead Aim (ce qui sous entend que tu la testé au Gun-Con pendant au moins 5 heures).

Ensuite, arrête de te sentir agressé qu au j affirme connaitre la serie RE sur le bout des doigts. Surtout si comme tu le sous entends tu la connaitrai encore mieu que moi.

RE5 et très allèchant, oui, mais j éspère qu il aura un scenar + cohérent que RE4(meme s ils ont tenté de recoudre en incluant Leon, Ada et Wesker).

Et tu peu être sur qu un RE online verra le jour sur next-gen.

Outbreakmania
Outbreakmania
Niveau 10
24 décembre 2005 à 15:54:32

SACRILEGE!!!!
Outbreak est génial!!!
Ceux qu´il faut voir dans ce jeux c´est que c´est toi le héros!Ce n´est plus un gars qui s´appelle Chris ou Leon ou Claire , c´est vraiment toi qui parcours les rues de Racoon!Tu choisis le persos qui te correspond le mieux et tu t´identifis au max avec lui de manière à ne faire plus qu´un avec lui! Puis tu fusionne avec le héros et tu deviens le héros!!!C´est pour ca qu´il y a 8 perso et non pas un seul.C´est pour ca que j´adore ce jeu , c´est vraiment un jeu ou l´on peut dire que c´est vraiment NOUS les héros!!!!!!Je pense que ceux qui n´aime pas Outbreak , c´est parce qu´ils ne se reconnaissent pas dans tous les héros proposés c´est tt...

La vidéo du moment