Je suis resté allongé sur la pelouse une demie heure . Nadine etait entrain de discuter avec Sylvie,sa meilleure amie . Nadine,c´est une ravissante jeune femme de la trentaine qui bosse comme secrétaire dans un laboratoire pharmaceutique . Elle est blonde aux cheveux court au ras de la nuque et ses yeux sont verts . Sa peau est un peu pale,je trouve mais les traits de son visage sont fins et agréable a regarder . Quelques fois,je me dis qu´elle aurait pus faire le model pour un défilé de mode vu sa taille longiligne et sa persévérance a ne pas vouloir prendre du poid . Ce jour là,elle portait un tailleur noir et des collants de la même couleur . tout comme ses escarpins a talons aiguilles qui résonnaient sur la dalle qui séparait le jardin de la villa a l´entrée de la salle de séjour .
-Qu´est-ce que tu fais allongé sur la pelouse ? Tu dors ?
Je vis les yeux de Nadine brillaient lorsqu´elle m´adressa la parole . Je fis une moue qui voulait dire que j´avais envie de fainéanter sous le soleil du sud qui réchauffait l´atmosphère de pres de 25 degrés .
-Je suis bien sur la pelouse . j´ai presque envie de faire la sieste .
Sylvie se leva de la table du jardin ou les deux jeunes femmes avaient pris place et elle s´approcha de la pelouse . Je pus admirer les ongles de ses pieds soigneusement manucurés,recouvert d´un vernis discret et chaussés dans des sandales a lanieres blanches torsadées . Elle etait plus petite que Nadine mais autant obsédé par sa ligne et aussi joli derriere des traits plus juvénile que Nadine . Quelques fois,on la prenait pour la soeur de cette derniere . Elle portait une robe décolleté de couleur rouge et volante sur le bas . J´ai observé attentivement ses pieds sans prété attention a ce qu´elle me lança pour me charier :
-On dirait un porcelet qui se dors au soleil . .
Faisant allusion a mon ventre qui sortait de mon tee-short laissant apparaitre quelques bons kilos en trop . Puis sur le marbre de la petite terrasse,une araignée fit imprudemment son apparition . Sylvie ne vit pas la bestiole et Moi,bien sur,je ne me priva pas de lui faire remarquer .
-Il y a une araignée a coté de ton pied .
En une fraction de seconde,Sylvie poussa un cri de terreur . Elle se mit a sauter sur place . Alors je ne pus m´empecher de rire,Nadine vint au secours de son amie .
-Elle est ou ?
-Nadine ! Vite ! Aide-moi !
L´araignée resta sur place . Nadine s´approcha et elle avança son pied pour l´écraser puis elle se ravisa un instant .
-Eric . Ecrase là,toi !
-Ben,non,j´ai pas envie.Pourquoi tu l´écrase pas,toi ?
-J´ai pas envie de salir mes chaussures . Sois gentils,ecrase-là.
-Elle a qu´a l´écraser Sylvie.
-Bah,çà va pas ? C´est dégoutant .
-J´ai pas envie Nadine . Elle va pas te salir tes chaussures . les semelles sont déjà sales alors . .
-Ce n´est pas pareil . Je t´avertis si je l´écrase,tu viendra nettoyer la semelle .
Sylvie se mit a rire .
-Avec la langue en plus .
-Je m´en fous,je ne l´écrase pas moi..
Ai-je répondu . Le pied de Nadine s´avança a nouveau vers l´araignée .
-Vas-y , écrase-là !
Lacha Sylvie,se tenant en retrait . La semelle de l´escarpin de Nadine recouvra l´araignée et son pied fit un demi-tour puis elle le retira et la bestiole etait collé sur le marbre . Je vis qu´elle remuait encore une patte lorsque Sylvie s´approcha .
-Elle est encore vivante,on dirait .
-Plus pour longtemps.
Répondit Nadine,s´apprétant a écraser a nouveau l´araignée . Mais Sylvie la devança .
-Non,attend . Laisse-moi l´achever . C´est sale bete,j´en ai en horreur .
Et aussitot,elle abattit la semelle de sa sandale sur la bestiole , l´écrasant de tout son poid . Nadine se tourna vers moi et elle me montra la semelle de sa chaussure .
-Maintenant,tu lèche la semelle de ma chaussure .
Comme j´hésitais,Sylvie se mit a cheval sur mon dos et elle souleva ma tête :
-Allez Eric,lèche la chaussure de Nadine .
Je me mis a lécher la semelle de l´escarpin et c´était rapeux sur la langue . Je crois que j´ai même avaler de la saleté . Les deux jeunes femmes se sont mises a rire et Sylvie mit sont pied sur ma tête pour exprimer la victoire de la femme sur l´homme que je suis :
-Nadine,les femmes sont les plus fortes,si ont veut,ont peut ecraser les hommes comme l´araignée .
-Exact. -Répondit en souriant Nadine -Et pour commencer,ils seront nos esclaves .
C´est ainsi que je dois me mettre a genoux devant ces dames,baisant leurs pieds des leurs arrivées . Il y a beaucoup de femmes qui fréquentent la villa de Nadine et il arrive parfois qu´elles me marchent toutes sur le corps . J´ai l´impression d´être cette araignée mais heureusement,je suis plus résistant .