CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

générateur juste 1 détail?

scully3
scully3
Niveau 8
08 octobre 2004 à 09:40:52

comme beaucoup de monde suis coincée au début, j´ai lu tous les post de cette énigme mais j´aurai besoin de savoir:
quand je clique sur les boutons du claviers du haut comme ceux du bas, aucune " loupiotte" n´est sélectionnée ni ne change de place ou de colonne. est-ce normal?
j´ai bien toucher la manette près de la cascade pourtant donc ça doit être actif.
merci!

shy89
shy89
Niveau 10
08 octobre 2004 à 09:59:18

Au dessus du générateur as-tu un voyant rouge qui cliniote ?
Ensuite si je me rappele bien tu as 2 series de boutons en dessous la ligne du haut te sert pour choisir quelle colone tu veut déplacer et la deuxième, où tu désires la mettre.

P.S. : Je ne me rappele plus très bien alors c´est possible que ce soit faux :)

axolotl
axolotl
Niveau 10
08 octobre 2004 à 10:09:45

scully: je ne crois pas que tu aies lu " tous" les post concernant ce générateur, ou alors, c´est désespérant... Lis le topic qui s´intitule tout simplement " générateur", j´y ai résumé l´intégrale sur cette énigme.

Tu as oublié un truc, tu verras.

scully3
scully3
Niveau 8
08 octobre 2004 à 11:03:56

désolée d´être " desespérante" pour toi axolotl, mais contrairement à ce que tu crois j´ai bien lu " ton" explication dans ce topic, j´ai bien 1 lumière ki clignotte au dessus du boitier, j´ai bien manipulé la manette ki a éteint les 2 signes du milieu, j´ai même libéré les lucioles bleus...
mais comme je le dit, rien ne " semble" etre selectionné j´ai tripoté ces bouton pendant 1/2 heure! y a bien un moment où ça aurait du bougé?
peut-être est-ce 1 bug.. d´où ma question.. est-ce normal...

Docom
Docom
Niveau 12
08 octobre 2004 à 11:06:29

Au fait Scully, lorsque tu appuies sur une touche du haut, est-ce que les touches du bas bougent ou non ? Est-ce quelque chose bouge sur ce clavier bon sang ! !! :-)

scully3
scully3
Niveau 8
08 octobre 2004 à 11:12:51

oui, certaines touches du haut abaissent toutes celles du bas ou inversement, ce ki me gène c´est qu´aucune lampes ne bougent dans mes colonnes!! :-(

axolotl
axolotl
Niveau 10
08 octobre 2004 à 11:14:56

Je recopie mon exposé précédent en dessous, à titre de référence plus facile.

Maintenant, relis-le, et regarde bien la phrase écrite en MAJUSCULES. C´est là que beaucoup de joueurs se bloquent, oubliant de valider le transfert entre les colonnes sélectionnées.

Autre source de blocage: il faut bien sûr sélectionner d´abord une colonne où il y a quelque chose...

RAPPEL de la METHODE :

une fois qu´on a neutralisé les deux voyants rouges clignotants ( au moyen de la manette près de la chute d´eau, qui comporte justement ces deux symboles)
alors la double rangée de boutons devient active.
On sélectionne une colonne qui comporte des loupiottes au moyen de la rangée du fond.
On sélectionne la colonne où on veut transférer des loupiottes au moyen de la première rangée.

ET ON VALIDE LE TRANSFERT AVEC LE BOUTON DE DROITE ! ! !

C´est ce dernier détail qui a l´air de coincer beaucoup de gens. Désolé d´avoir l´air un peu agacé, mais bon sang, il ne faut pas hésiter à TOUT tripoter sur un appareil. Ca ne va pas le casser.

En bonus, une " révélation": on peut tout remettre dans l´état initial avec la manette de gauche.

Quant au but de la manip? mettre " au vert" les deux colonnes défaillantes initialement...

Docom
Docom
Niveau 12
08 octobre 2004 à 11:17:05

" ET ON VALIDE LE TRANSFERT AVEC LE BOUTON DE DROITE ! "

Quelle belle cotation, je me devais de la citer. :rire:

Docom
Docom
Niveau 12
08 octobre 2004 à 11:17:40

( ´citation´ pardon)

scully3
scully3
Niveau 8
08 octobre 2004 à 11:22:03

lol docom...

je crois que tu es " desespérant" toi aussi axolotl!
je sais lire tu sais!

j´ai dit: aucune " loupiotte" n´est SELECTIONNEE ni ne change de place ou de colonne. est-ce normal?

axolotl
axolotl
Niveau 10
08 octobre 2004 à 11:45:59

J´abandonne. ! lol!

Coms
Coms
Niveau 10
08 octobre 2004 à 11:51:33

Au dessus du generateur,lorsqu´il est fermé,tu a une loupiote rouge qui clignote?

Si oui,ben tu a juste a maneuvrer les bouton des deux rangée et a valider avec le bouton de droite...

cdmin
cdmin
Niveau 10
08 octobre 2004 à 13:58:54

Scully, tu dois remplir les 2 colonnes centrales qui ont toutes 2 le même signe inversé et comporte 5 lumières à allumer, la rouge ne doit pas être allumée.
A partir de là, il faut par tatonnements divers vider des colonnes pour transférer leur allumage vers ces 2 colonnes centrales.
Rejoignons les explications précédentes clique sur unbouton du haut juste en dessous d´une colonne pleine, il ne se passe théoriquement rien. Maintenant si tu cliques sur un bouton du bas dont la colonne est vide tu vas voir ta colonne se remplir et l´autre se vider alors tu appuies sur le gros bouton à droite.
Si, en appuyant sur un bouton du haut cela enfonce des boutons du bas alors manipule la petite poignée située à gauche.
Il se peut que tu n´aies pas rempli 2 conditions :
1. que Yeesha ne t´ai pas parlé de ce générateur de secours
2. que tu n´aies pas fait le détour par la chute d´eau ou est situé le système hydraulique avec une manette et le signe qui t´intéresse.
Voilà, je n´ai guère fait mieux qu´Axolotl, à relire même pas mieux du tout.

scully3
scully3
Niveau 8
08 octobre 2004 à 14:44:43

ben voilà! ct un bug finalement!
j´ai repris 1 ancienne save et là ça a bien voulu marcher, j´avais accès à toutes les touches mais l´ecran avec les lampes ne voulait pas bouger! merci a tous!

axolotl
axolotl
Niveau 10
08 octobre 2004 à 14:58:55

Bof...

La vidéo du moment