C´est un jeu qui vaut son prix : 45€ neuf. Si j´avais du le payer 55 ou 60€, là j´aurais p-ê gueuler, mais à ce prix là, on doit être indulgent.
D´autant que FTF a des atouts à faire valoir : des graphismes très corrects, et une prise en main, très rapide. Même si le mode visée, avec la bouton souris milieu par défaut fonctionne qu´une fois sur 2 avec ma souris, à tel point que j´ai du mettre le mode visée avec clique droit souris dans les paramètres. Les coéquipiers ne génent jamais le passage, comme ça pouvait être le cas parfois dans Vietcong, ou pire Men of Valor.
Enfin, on a tellement bouffé de jeux sur la 2éme guerre mondiale, voire Vietnam, que bon là ça change quoi.
Malheuresement, il y a plein de défauts : les ennemis sont stupides. pour moi, l´IA de FTF est égale à celle de Men of Valor, pour les malchanceux qui ont connu ce titre, ça fixe le niveau.
Les cartes sont en fait des mini-cartes. De toutes ma vie de joueurs, je crois que j´ai jamais vu 1 jeu avec des cartes aussi petites ! ! On en fait vite le tour.
Autre gros défaut, pas la 1ére fois d´ailleurs que je note ça dans les derniers jeux qui sortent : les programmeurs ont encore pondu un jeu ou on ne peut pas sauter. ^^ C´est débile.
Enfin, n´ayez pas peur de pousser la difficulté du jeu à fond. En mode marine ( j´ose même pas imaginer en mode recrue...), ça consiste plus à une ballade dans Beyrouth avec quelques méchants qui vous génent prfois, qu´à une tuerie ou vous tremblez à chaque angle de rue.
Donc bon, c´est un jeu moyen, surement pas pourri comme certains veulent le faire croire, mais bon, vous l´aurez compris, FTF n´est pas la bombe de l´année, surtout pour ceux qui en FPS ont fait auparavant les monstres comme far cry ou HL2.