CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

help editore !!!!

elliotofp
elliotofp
Niveau 6
14 juin 2009 à 18:15:25

Salut alors voila je suis nouveau et j'aimerais savoir le plus de choses possible sur l'editeur de mission de pacific fighters ,je sais placer les uniters mais je ne sais pas leur donner un poin de passage :s aussi j'ai voulu faire une mission ms il y a message du style" no__chief no waypoint " si vous pourriez m' aider ou me donner des astuce sa serait vraiment super sympas
merci beaucoup elliot

elliotofp
elliotofp
Niveau 6
14 juin 2009 à 22:03:34

a oui aussi pourquoi les japonnais font tout le temps des kamikazes au lieu de jeter leurs bombes lol XD :rire:

yaponchik
yaponchik
Niveau 8
28 juin 2009 à 16:51:01

Salut,

évidement..c'est presque du déterrage,vu la date...^^enfin..vieux motard que j'aimais..^^

Bon,ce que je peu te dire c'est qu'il faut un MINIMUM de 3 waypoints pour que ta mission fonctionne!
En général,le message d'erreur:"no__chief no waypoint"est en rela tion avec ça..
Typiquement,il te faut(si tu pars du sol)un WP"décollage",au moins un WP"vol normal" et un WP"atterrissage".
Entre tout ça,tu peus coller un WP"attaque au sol"sur tes objectifs..)

Si tu ne pars pas du sol ou que tu ne compte pas atterrir,pas grave mais il te faut quand même 3 waypoints minimum(des WP"vol normal"dans ce cas)

Ensuite tu ne dois pas oublier de cocher la case "JOUEUR" dans les propriétés de ton appareil.
Si tu ne le fait pas,ça marche pas!

Pour qu'un appareil équipé de bombes largue ses patates sur un objectif,il faut que tu ais installé un WP "attaque au sol".
Ensuite tu désignes la cible avec le"trait vert",par le biais d'un des boutons de l'onglet waypoint dont j'ai oublié le nom...(super!^^)

Il faut que l'altitude et la vitesse de ce WP soit cohérente!
Si ta cible est sur une hauteur,a disons 1000 metres et que le WP "attaque au sol" indique une altitude de 500m...il va forcément se gauffrer!

Enfin bon...cet éditeur est génial!
Il est très simple d'emploie en vérité,très bien foutut et très intuitif(tout le monde a pompé de concept!)
Une fois les 3 ou 4 "regles de bases"digérées,ça va tout seul!
Tu peus trouver des tutos a ce propos sur le net.
Le seul que je puisse te proposer pour l'instant(le seul que j'ai encore dans mes favoris,quoi..)est en Anglais..mais bon,c'est pas compliqué et il y a des images...^^
http://www.il2-fullmissionbuilder.com/index.php

Bonne chance,bons vols,@+

elliotofp
elliotofp
Niveau 6
03 juillet 2009 à 10:23:25

merci beaucoup c exactement ce que je vous l ai savoire merci !! mais j aurai encore une question comment pour decoller sur un porte avion ou un aeroport ?

yaponchik
yaponchik
Niveau 8
07 juillet 2009 à 00:58:53

Salut,

[..."comment pour decoller sur un porte avion ou un aeroport ?"...]

Heu..comment ça"comment"?..^^

Tu veus dire par rapport aux manipulations nécessaires sur l'éditeur ou par rapport au"pilotage"?

Coté éditeur,le"truc"a se rappeler pour pouvoir faire décoller un zinc d'un Porte-avion c'est qu'il faut"fixer"les waypoints"decollage"et "atterrissage".
Ces WP il faut les "fixer"au P.A,en désignant celui ci comme"cible".(exactement comme pour une cible de bombardement ou autre> le fameux"trait vert"..^^)
Si tu ne désignes pas le P.A comme"cible"sur ces Waypoints,le P.A continue sa route mais les WP(et l'appareil au décollage..)restent sur place!
L'appareil au décollage est donc détruit et si tu as réussi quand même a décoller,tu ne retrouvera pas ton P.A au point ou il est indiqué sur la carte...

Coté "pilotage",il vaut mieux que le P.A soit lancé a pleine vitesse!(typiquement:63Kmh)
Pleine vitesse et en ligne droite.
Tu dois donc définir des waypoints pour ton porte avion aussi!et cela sans oublier d'en modifier la vitesse au endroits ou tu compte decoller!(par defaut,il navigue a 32 Kmh)
Ca parait pas beaucoups mais cette vitesse s'ajoute a la tienne et pour décoller d'un P.A,surtout avec un appareil"lourd",même 10 Kmh de plus peuvent faire la différence entre un envol réussi et un crash...
Tu sers les freins,tu augmente progressivement les gaz(certains appareils ont tendance a piquer du nez,gaffe!)assures toi avant tout ça que la roulette de queue,si il y en a une,soit bien droite et vérouillée et quand tu est a fond de gaz ou que le zinc commence a basculer vers l'avant,laches tout!
Il faut que la trajectoire sur le pont soit la plus droite et la plus "pure"possible!
A chaque fois que tu fais une correction brusque,tu casses ta vitesse!sans vitesse,pas de portance...

Au sol,depuis une piste,c'est pareil sauf que tu es un peu moins dans"l'urgence"et que tu peus prendre ton temps pour atteindre la bonne vitesse.
Par contre ça implique un controle plus long et plus total de la trajectoire.
Avec une piste longue,tu auras le temps de sentir des effets comme la dérive du au couple de l'hélice et a son effet de souflage sur les gouvernes.
Selon le sens de rotation de l'hélice,l'avion"embarquera"a droite ou a gauche.
Cet effet se manifeste dans le sens contraire de la rotation de l'hélice.
Il faut contrer aux pied(palonnier)et si tu connais bien l'appareil,un peu de trim ça aide aussi...
Depuis une piste,il faut lui garder le nez parallele au sol jusqu'a atteindre la"bonne vitesse"(qui vaire selon le type d'appareil..).
Certains appareils ont tendance a vouloir decoler trop tôt si on les laisse faire.résultat:tu te retrouve en l'air avec trop peu de vitesse et tu recommence a descendre avec trop peu d'altitude pour pouvoir esperer t'en sortir...BOUM!^^

Les volets ne sont pas nécessaires sur tous les appareils..:certains ne décollent pas sans,d'autres ne necessitent des volets que si ils sont particulierement chargés et d'autres encore s'en passent completement...affaire d'habitude et de pratique..!

Je te suggere d'aller jeter un oeil sur ce site(en français):
http://efg.aidemac.net/ecole.php

bons vols,@+

elliotofp
elliotofp
Niveau 6
10 juillet 2009 à 12:45:06

merci beuacoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

naruto119
naruto119
Niveau 4
27 juillet 2009 à 21:08:31

moi jaimerai créé ma map ou il y a un parcour pour mentrainé

yaponchik
yaponchik
Niveau 8
27 juillet 2009 à 22:20:22

[..."moi jaimerai créé ma map ou il y a un parcour pour mentrainé "...]

???oui..? et puis...?
Qu'est ce qui t'en empêche?

L'éditeur"complet"est bien évidement l'outil idéal pour ça!

Tu as tout sous la main,tu choisis ta map dans la liste et tu commences...
Tu peus créer des missions très simple et très facile a modifier en très peu de temps.
Pour des missions"trainning"d'ailleurs,il ne vaut mieux pas "charger la mule"...vu que c'est des trucs que l'on charge re-charge et relance snas arrêt,il faut que ça reste raisonnablement"leger".

Avec le jeu"IL-2 1946",patché en 4.08 voir 4.09(ma préferée..^^)tu n'as besoin de rien d'autre.
Tu as tout dans "l'éditeur de scénario".
Des maps,des "objets"divers"(de l'artillerie,des blindés et véhicules en tout genre, mobiles ou immobiles,des avions au sol,des avions a mettre en l'air,des meules de foin,des barbelés,des batiments,des bicyclettes,des hangars...+ de 700"objets",je crois...)

Y'a des tutos pour apprendre a se servir de l'éditeur.
Ca parait "compliqué"mais en fait c'est très simple et très intuitif.
Il y a 2 ou 3 commandes"principales"a intégrer et le reste vient tout seul!
Le gamin de ma copine a 8 ans et il me fait des missions...

C'est vraiment un outil très bien foutut,il suffit de mettre le nez dedans...

Si vraiment tu y arrives pas,reviens ici demander mais pose des questions précises,sinon ça va être difficile...

Bons vols,@+

La vidéo du moment