CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Eau de base ? (ex: IL-2 premier du nom)

Althar93
Althar93
Niveau 7
14 août 2007 à 14:39:14

Salut à tous,

Je postes ici, car j´ai acheté Pacific Fighters il y a quelques temps, et je n´ai malheureusement pas pu en profiter pleinement, du à ma config assez ancienne.

Je possède aussi IL-2 Sturmovik (le tout premier donc), et celui-ci tourne nickel, par contre pour Pacific fighters, dés que je met un peu d´effet pour l´eau, ça devient très vite injouable (ça rame déjà sans aucuns aeronef à côté).

Pourquoi mettre les effets dans ce cas alors? La raison est que je n´arrive pas à trouver de réglages qui donnent à l´eau un aspect similaire à celui dans le premier IL-2. Soit je me retrouve avec de l´eau hyper détaillée, reflets, etc, et mon pc ne supporte pas.

Ou sinon, je me retrouve avec un sol bleu mat, avec une texture statique représentant les reflets, mais qui ne bouge pas.
Dans ce cas présent, mon pc n´a aucun souçi à faire tourner le jeu, mais je n´ai alors plus aucun repères, car l´eau stagne, quelque soit l´altitude, l´inclinaison etc.
Du coup, en pleine mer, que je sois à 10m, ou 1000m, ce que je vois à l´écran est exactement la même chose, alors je vous raconte pas pour les dogfights en radada, impossible...

J´ai essayé tout un tas de réglages, avec IL-2 manager, en testant avec DirectX ou OpenGL, ce sans succès.

Ma question est donc la suivante: est-il possible d´obtenir de l´eau dans Pacific fighters, équivalente à celle déjà présente dans IL-2 premier du nom? Si oui, comment?

Merci d´avance ;) !!

PS: Pour info, ma carte graphique est une Geforce FX5700 256mo de RAM, j´ai un peu cherché et je ne pense pas que le modèle soit fautif, mais on ne sais jamais.

Fight69
Fight69
Niveau 14
16 août 2007 à 18:07:07

Ah !! !!, l´optimisation graphique de PF, tout un art... (enfin une prise de tête, surtout sur les petites config)

Déjà, je vais te renvoyer sur ce site, ou il y a de très bons tutoriaux concernant l´optimisation du jeu.
http://www.nngc1.fr/optimisation.php

Par contre, tu ne pourras pas avoir une eau identique dans IL-2 et dans PF, mais je pense qu´en optimisant correctement ton jeu, on devrait pouvoir minimiser les dégats.

Si tu ne trouves pas ton bonheur sur le site dont je t´ai donné le lien, redemandes ici, j´essaierais de t´aider.

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
16 août 2007 à 21:36:27

Salut,

Il me semblait que la qualité de l´eau dependait grandement de la version de shaders que peut exploiter la carte,non...?
Alors avec une FX(soi disant G-Force 5)d´entrée de gamme...

J´ai eu une FX 5950,il y a un moment déja(un achat malheureux!^^),elle n´etait 100% compatible QUE DX 8.1...(c´etait pas génant a l´époque puisque DX9 n´etait pas encore sortit).
Seulement...4 mois apres mon"achat malheureux",sortait les series 6!
Qui elles,amenaient un réel saut de qualité,comparable au passage entre les TNT2 et les 1ere G-Force.
J´ai exploité ma"saucisse"^^aussi longtemps que possible et je suis directement passé a une 7800 GTX.

Avec cette carte(7800GTX),2Go de DDR PC3200(400Mhz)en dual chanel,un disque dur Raptor(10000 Trs/Mn 8Mo de cache grrr!)et un single core AMD 64XP 3800(2.4 Ghz),j´arrive a"tout mettre a fond"(en OpenGl,bien sur!),mais j´observe quand meme des ralentissements si il y a beaucoups d´appareils/objets/tirs d´artillerie dans le coin(coin^^)

Si les 2 jeux ont plus ou moins la meme"forme",techniquement ils sont TRES differends.
Le moteur graphique et la physique,les modeles de vol,l´I.A..etc tout cela a beaucoups évolué et"exige"bien plus de ressources machines!

Bien sur en 1er chef la carte graphique(vaut mieux qu´elle soit 100% compatible DX9 meme si tu le fais tourner en OpenGL car les carte non DX9 sont trop"ancienne"pour exploiter les versions de shaders adéquates si on veut une"belle"mer),mais les ressources en calcul processeur aussi ont augmentées!
Ca veut dire un proco plus rapide,avec plus de cache ainsi que plus de mémoire vive...(surtout le moins d´acces disque possible>swap=pas bon!)

Si le plus"beau"resultat que tu peus obtenir fais ramer ta bécane sans meme un avion en l´air...je suis péssimiste..sorry

Les plus grand consommateurs de ressource:
la qualité des textures
les nuages détaillé
Une distance de vue importante
Les filtre aniso et/ou l´antialiasing
etc etc

En gros,plus tu grimpes tes parametres,plus ça consomme!
et cela de façon non linéaire mais plutot exponentiel..
Ca"explose"tres vite,quoi!

Bonne chance,bons vols,@+

Althar93
Althar93
Niveau 7
19 août 2007 à 18:45:15

Salut à vous ;)

Tout d´abord, merci pour vos réponses, et désolé pour la mienne, qui est un peu tardive.

J´ai jeté un coup d´oeil à ton lien, j´ai mis atioglxx.dll ou je ne sais quoi et j´ai bidouillé un peu mes réglages via IL2-Manager.

Résultats des courses, j´obtiens une eau très jolie (bump map, speculaire, ainsi qu´un peu de reflection du ciel), sans ralentissements ou bug graphique.

Cependant, j´ai constaté que les ralentissements étaient surtout présent dés que je me rapprochais trop près d´une île (de loin aucun problème), mon pc commence à ramer lamentablement, et ce même si je réduit tout les graphs au minimum, que je survole une zone vide (pas d´arbres, ou autre) et en visant le bas (moins d´objets à charger à l´écran).

Bizarrement, en exploitant DirectX, j´obtiens un jeu très fluide, mais une eau, qui présente tellement peu de variation et de relief, qu´il m´est impossible de me repérer; et avec OpenGL, c´est le contraire.

Je ne sais pas trop quoi faire, ni si c´est si génant que ça, disons que je n´ai pas encore pu assez voler avec PF, pour savoir si l´on survole régulièrement ou non la terre. Car comme j´ai dis plus haut, tant que je reste à une dizaine de kilomètre du sol, mon pc tourne nickel, avec tout pleins d´avions, avec explosions, eau, etc.

Ca commence à être vraiment décourageant, car, ayant récemment commandé un nouveau joystick (pour remplacer mon défunt recision 2), qui de plus possède le forcefeedback (une première pour moi :p), je ne penses à présent pas pouvoir en profiter pleinement avec PF...

Cela dit, il me reste toujours IL-2 Sturmovik, qui tourne nickel sur mon vieu pc (AMD Athlon 1700+ 1.4Ghz, 1024mo de Ram, et Geforce FX5700 256mo ... ), et reste toujours une référence.

En tout cas, merci pour votre attention, et si jamais vous êtes à court d´idée, je me contenterai de ce que j´ai (j´ai l´habitude ^^).