Salut à vous ;)
Tout d´abord, merci pour vos réponses, et désolé pour la mienne, qui est un peu tardive.
J´ai jeté un coup d´oeil à ton lien, j´ai mis atioglxx.dll ou je ne sais quoi et j´ai bidouillé un peu mes réglages via IL2-Manager.
Résultats des courses, j´obtiens une eau très jolie (bump map, speculaire, ainsi qu´un peu de reflection du ciel), sans ralentissements ou bug graphique.
Cependant, j´ai constaté que les ralentissements étaient surtout présent dés que je me rapprochais trop près d´une île (de loin aucun problème), mon pc commence à ramer lamentablement, et ce même si je réduit tout les graphs au minimum, que je survole une zone vide (pas d´arbres, ou autre) et en visant le bas (moins d´objets à charger à l´écran).
Bizarrement, en exploitant DirectX, j´obtiens un jeu très fluide, mais une eau, qui présente tellement peu de variation et de relief, qu´il m´est impossible de me repérer; et avec OpenGL, c´est le contraire.
Je ne sais pas trop quoi faire, ni si c´est si génant que ça, disons que je n´ai pas encore pu assez voler avec PF, pour savoir si l´on survole régulièrement ou non la terre. Car comme j´ai dis plus haut, tant que je reste à une dizaine de kilomètre du sol, mon pc tourne nickel, avec tout pleins d´avions, avec explosions, eau, etc.
Ca commence à être vraiment décourageant, car, ayant récemment commandé un nouveau joystick (pour remplacer mon défunt recision 2), qui de plus possède le forcefeedback (une première pour moi
, je ne penses à présent pas pouvoir en profiter pleinement avec PF...
Cela dit, il me reste toujours IL-2 Sturmovik, qui tourne nickel sur mon vieu pc (AMD Athlon 1700+ 1.4Ghz, 1024mo de Ram, et Geforce FX5700 256mo ... ), et reste toujours une référence.
En tout cas, merci pour votre attention, et si jamais vous êtes à court d´idée, je me contenterai de ce que j´ai (j´ai l´habitude ^^).