CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HELP !

gothwearth
gothwearth
Niveau 7
01 juillet 2007 à 21:38:40

bonjour tlm :hello:
Dsl de devoir passer pour le noob de service mais bon j´ai vraiment besoin d´aide ^^
Je possède un JOYSTICK SIDEWINDER PRECISION 2.
Je branche mon joystick en USB, je lance le jeu, une mission:jusque là tout se passe bien.Mais lorsque je veux virer a droite, j´incline le manche vers la droite et l´avion part automatiquement vers la gauche ...J´essaye de régler le problème en réglant les paramètres mais rien n´y fait... auriez vous une solution :svp:
merci d´avance ^^

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
02 juillet 2007 à 18:48:04

Salut,

Alors en dehors de l´hypothese ou ton joy est deffectueux,qu´on va laisser de coté parcequ´on y peut rien...il y a 2 ou 3 choses a essayer avant de jeter l´éponge:

si tu peus calibrer ton joy,fais le!("controleur de jeu">"propriété"(de ton joy)>"parametres">"etalloner")

Avant de jouer,lances le"controleur de jeu"et fais faire un tour ou deux a tous tes axes.

Si ça n´arrange rien,c´est qu´il y a sans doute eu un petit conflit de commande.

Vas dans le menu commande du jeu,vires toutes les attributions des commandes de direction:
"gouverne de profondeur vers le haut"
"gouverne de profondeur vers le bas"
"aileron gauche"
"aileron droit"
"Palonnier plein gauche"
"Palonnier plein droit"
"palonnier a gauche"
"Palonnier au neutre"
"Palonnier a droite"
(palonnier=laçet,tanguage=haut/bas,roulis=aile gauche/aile droite)MAIS ne touche pas aux commandes de TRIM!!(enfin changes les si tu veus mais il faut qu´elles soient attribuées a quelque chose,faute de périphérique analogique pour pouvoir les configurer dans la partie HOTAS)

Pour virer une attribution de commande,que rien apparaisse a sa droite quoi,il faut utiliser"une astuce",puisque rien n´est prévu pour supprimer les attributions.
Tu choisis quelque chose de déja attribuer(et tu te rappel QUOI!),disons que tu chosis auto pilote et que l´attribution est"A".
Tu vas sur chaque attribution que tu veus virer et tu cliques dessus,tu lui attribues ensuite ce" A"(ce n´est qu´un exemple)
A chaque fois le jeu va te presenter un panneau:"cette fonction est attribuer a"blablabla"voulez vous vraiment la changer?"
Tu réponds oui a chaques fois et voila!
Plus rien n´apparait a droite des commandes que tu veus virer,elles ne sont plus attribuées!

A la derniere commande a virer,tu lui attribues toujours le meme"A" et ensuite tu le"rends"a sa fonction d´origine(dans notre exemple"l´auto-pilote",tu ré-attribues "A"a "pilote automatique",quoi.

Ensuite tu descends dans la partie HOTAS du menu de commande(tout en bas du menu)et tu configures ton joy ici:aileron=roulis,gouverne de profondeur=tanguage,gouverne de direction=palonnier/laçet.
(tu cliques sur l´attribution de commande que tu veux installer et tu bouges ton joy dans l´axe concerné)

Si les commandes sont toujours inversées,c´est pas grave,retournes dans la partie HOTAS,refais les attributions de commandes qui sont inversées,en bougeant ton joy dans l´autre SENS

Si,par ex,a "aileron",il indique :"-axe des X",bouges ton joy pour qu´il indique:"axe des X"(et pas" -axe des X")
Normalement,si tu veus balancer l´appareil a droite et qu´il part a gauche,c´est celui là("aileron"qui est inversé)

Si,par ex,a"gouverne de profondeur" il indique:"-axe des Y"et que la commande est inversée(c´est a dire que l´avion descend au lieu de monter lorsque tu tires sur le manche et inversement),alors tu le bouges pour lui attribuer:"axe des Y"

Meme principe a"Gouverne de direction"(je ne sais plus quel axe il indique si on se sers de la torsion du manche comme palonnier,because j´utilise un pédalier de volant)

Je ne sais pas si j´ai été clair...enfin si quelque chose te parait trouble,re-poste ici,on essaira de voir ça.

Voilavoila,je ne sais pas si la solution pour toi est ladedans mais j´ai déja eu des"inversions de commandes" et c´est avec ce type de"manip"que j´ai arrangé la sauce.
Bonne chance,bons vols et bons vents!@+

gothwearth
gothwearth
Niveau 7
03 juillet 2007 à 11:38:42

Merci beaucoup pour tes explications très claires :merci: !
En fait mon problème se trouvait dans l´attribution des commandes du joy :je n´avais pas fait attention au "- axe des X"...Je penchait le joy vers la gauche mais en fait cela inversait les commandes de vol, et quand j´ai envoyé vers la droite, plus aucun problème !J ´ai trouvé ce "problème" un peu bizzare ... Quoi qu´il en soit merci encore pour tes conseils qui pourront servir a d´autres personnes dans mon cas ^^
:merci: , @+

La vidéo du moment