CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

debutant et difficulté?

mamfrucht
mamfrucht
Niveau 3
23 mai 2007 à 16:15:53

Salut à tous!!!

Voilà je viens de m´acheter ce jeu qui à l´air super(encore emballé je suis au boulot... :-) et j´ai une petite question:
Quelle difficulté dois-je choisir?

Il faut savoir que je suis complétement novice, j´aime le réalisme mais vu certains posts j´ai peur quand le parametrant trop realiste je ne vol pas beaucoup?

Merci de votre aide

irimi
irimi
Niveau 8
23 mai 2007 à 18:27:50

Il faut absolument que tu sois en réalisme maximum, au moins pour tout ce qui touche à l´avion lui-même : turbulences, décrochages, ...

Le comportement de l´avion fait entièrement partie du jeu, si tu l´enlèves tu t´amuseras moins et tu ne progresseras pas.

Par contre, il est indispensable d´avoir un minimum de matériel, et notamment un joystick correct, avec 3 axes et manette des gaz. Le jeu est très intuitif (on pilote énormément au jugé), donc c´est pas du luxe.

Reste en confiance, et apprends un peu les rudiments du vol avant de te lancer, avec les directives de la doc ou avec les vidéos d´apprentissage dans le jeu, tu comprendras vite.

Je te garantis qu´avec ce jeu tu seras très vite en l´air, avec la sensation de ne pas être dans un bête shoot´em up.

Par contre tu as acheté seulement Pacific Fighters ? C´est un peu dommage, avec 1946 tu aurais eu toute la collection de Forgotten Battles (donc y compris PF) au prix d´un jeu...

mamfrucht
mamfrucht
Niveau 3
25 mai 2007 à 15:10:02

Oki merci,

je viens de m´acheter un joystick saiteck cyborg evo. Y a plus qu´a le configurer et c´est parti!!! Avec un peu d´entrainement parceque j´ai essayé au clavier et sur 4 decollage, 4 crash même pas en l´air...lol.

Domi2
Domi2
Niveau 7
25 mai 2007 à 17:20:44

Je confirme que pour "savourer" ce jeu (tant pis si tu n´as pas 1946), il ne faut absolument pas hésiter à régler le pilotage en réalisme maximum. Tu peux tout au plus laisser la possibilité des vues extérieures et la trajectoire mini-carte. Ce n´est pas difficile, contrairement à ce qu´on pense quand on débute, et ça augmente le plaisir du jeu. Il est également impératif de laisser le cockpit toujours visible. Pour avoir la liste des cadrans de bord, va sur www.checksix-fr.com et charge les "références cockpit", qui te donneront la liste de tous les cadrans et voyants de tous les avions (ils sont dans un fichier avec 1946, mais pas avec pacific fighters !)
Mais il te faut faire les missions d´entraînement et jeter un oeil au manuel sur le CD pour connaître les bases de l´aviation et apprendre les manoeuvres de bases.

La vidéo du moment