CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

skin Bf 109

Tristan2
Tristan2
Niveau 5
04 mars 2007 à 12:29:54

bonjour il faut quoi pour skinner des avions photoshop ou paintshop merci de me répondre a+

Tristan2
Tristan2
Niveau 5
04 mars 2007 à 12:55:10

et je peux trouver sa ou , et c´est payant ? aller a+ et bonnapt

go-229
go-229
Niveau 6
04 mars 2007 à 21:03:36

http://www.checksix-fr.com/

Tristan2
Tristan2
Niveau 5
10 mars 2007 à 18:51:49

je dois aller ou cliquer sur quoi et c ´ est payant aller a+

irimi
irimi
Niveau 8
12 mars 2007 à 10:28:30

The GIMP, logiciel libre (donc tu peux le télécharger gratuitement) :

http://gimp-win.sourceforge.net/stable.html

Site très complet, plein de skins et surtout de conseils et tutos :

http://zargos-skins.checksix-fr.com/

Tristan2
Tristan2
Niveau 5
14 mars 2007 à 19:49:14

merci jai télécharger la version 2.10.6 et après je fait ? merci encore irime a+ et bonne soirer

irimi
irimi
Niveau 8
15 mars 2007 à 11:41:48

J´aurais pensé que tu aurais un peu lu la doc... Tant pis.

Ce que tu as téléchargé c´est GTK+. Tu le dézippes et tu l´installes sur ton ordi (le zip contient juste l´installeur). C´est une bibliothèque graphique indispensable au fonctionnement de GIMP.

Ensuite, tu télécharges GIMP lui-même, qui est sur la première ligne de la page (le logo de GIMP c´est la ptite tête de renard). Il te fait télécharger ça ici :

http://downloads.sourceforge.net/gimp-win/gimp-2.2.13-i586-setup-1.zip

Je voulais pas donner ce lien, parce que la version de GIMP (et de GTK) change souvent, donc ce lien sera très vite obsolète (on voit le numéro de version dans le lien).

Enfin tu dézippes et installes GIMP. Une fois que tout est fini, tu peux le lancer.

Evidemment, tu penses bien que je ne peux pas me permettre de te faire un cours complet de GIMP ici. Mais le net fourmille de docs très bien faits, et on commence enfin à voir quelques bouquins sur GIMP.

Lien francophone (contenant plein de doc) :

http://www.gimp-fr.org/

irimi
irimi
Niveau 8
15 mars 2007 à 11:48:16

Au fait, comme GTK est indispensable à GIMP, lorsque tu mets à jour GIMP il faut d´abord mettre à jour GTK au besoin.

Ca a l´air un peu compliqué comme ça, mais c´est parce que GIMP vient de l´univers Linux.

Dans les distribs Linux, on s´en fout de savoir quel logiciel dépend de quel autre. Tu as un gestionnaire de logiciels (plusieurs milliers !) , tu lui dis "je veux GIMP", et la distrib se débrouille pour aller te le chercher toute seule (sur le net), ainsi que tous les autres logiciels dont il a besoin (ici GTK entre autres). Puis il te l´installe et te le configure automatiquement.

Pareil pour la mise à jour, il te signale quand il y a une update (et ce pour tous les logiciels installés), et il met tout à jour tout seul en respectant la compatibilité.

Eh ouais, Windows c´est préhistorique... Vive Linux.

Tristan2
Tristan2
Niveau 5
18 mars 2007 à 10:23:01

salut merci encor mais je suis aller sur un site qu´il montrait commant faire un skin et pour moi c´est vraiment difficile ? Tu pourrait m´ expliquer mais plus facilement ? merci a+

Ps: j´ ai que onze ans . a+

irimi
irimi
Niveau 8
18 mars 2007 à 21:12:53

Si tu trouves ça compliqué c´est peut-être que ça l´est vraiment. Je ne peux pas t´expliquer facilement quelque chose de complexe. Je ne peux pas t´apprendre simplement à faire ce que d´autres passent beaucoup de temps à savoir faire.

Donc deux solutions : soit tu ne fais pas de skins tout de suite (c´est pas vital tu l´admettras), soit tu t´en donnes les moyens et tu suis pas à pas les tutoriels du site que je t´ai donné. Mais il faut aussi que tu aies des notions (même élémentaires) en infographie, ce qui n´est peut-être pas ton cas, et qui te prendra encore du temps à acquérir.

Mais rassure-toi, quand j´avais onze ans je ne manipulais pas de logiciel d´infographie, je ne faisais pas de skins pour simulateurs d´avions, et je ne discutais pas sur les forums (de toute façon rien de tout ça n´existait), donc pas de panique.

La vidéo du moment