Pour jouer à ce jeu, il faut avoir un joystick 3 axes (avec rotation pour simuler le palonnier), et si possible une manette de gaz.
Ces avions sont à hélice. Si tu as réellement 9 ans tu auras du mal à comprendre, mais un monomoteur à hélice subit des forces particulières : l´avion a tendance à tourner dans le sens inverse de l´hélice (bête principe de l´action et de la réaction, qu´on appelle ici effet de couple), mais en plus le fait que l´hélice soit une masse tournant très vite (effet gyroscopique) fait que l´avion a tendance à monter ou à descendre, selon le sens de rotation.
En plus, aux vitesses faibles, l´avion est très instable. Donc pour simplifier, le décollage et l´atterrissage sont délicats, il faut tout le temps rectifier l´attitude de l´avion pour le garder en ligne. Pour un bon décollage, il faut verrouiller la roulette de queue aussi, ça fait rouler un peu plus droit.
Mais tu n´y arriveras pas si tu ne comprends pas comment fonctionne un avion. Connais-tu les 3 axes de gouvernes ? La portance ? Le principe d´une hélice ? Le fonctionnement de base des différents moteurs du jeu ? Le principe des volets et des aérofreins ? Si tu ne connais pas un minimum ça, tu auras du mal. Rien de très compliqué, mais il faut s´y mettre.
Sinon je suis certain que je tape bien plus vite que toi, c´est pas pour ça que je ferais des fautes... De toute façon vu de nos ordis on s´en fout de savoir à quelle vitesse tu tapes les messages, nous on les reçoit "finis" . Donc prends ton temps, mais corrige avant de poster !