CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FB+AEP+PF+PE-2

silm0090
silm0090
Niveau 5
22 janvier 2007 à 21:59:32

Si jai installé ces 4 jeux,je pourrais jouer indépendemment a PF de FB?
Y a t il une difference si je n´installe que PF sans FB+AEP?
Quel est le dernier patch?
Et enfin IL-2 Sturmovik 1946 est il un add-on ou un jeu a part entiere?
Merci d´avance a tt ceux qui me reponderons!

silm0090
silm0090
Niveau 5
23 janvier 2007 à 06:49:29

je sais ça,fait beaucoupe de question!
mais repondez a ce que vous pouvez SVP!
sinon avec IL-2 1946 seul aurait-je tout les avion des précédent?ainsi que les mission?
Merci

irimi
irimi
Niveau 8
23 janvier 2007 à 09:55:56

bon je tente le coup.

"Si jai installé ces 4 jeux,je pourrais jouer indépendemment a PF de FB?"

"indémendemment" je comprends pas... Tu te demandes si quand tu joues à une mission "Normandie-Niemen" tu ne risques pas de te faire attaquer par des Corsair ? PF PEUT s´installer seul, mais normalement c´est un add-on à FB, qui s´installe après AEP.

"Y a t il une difference si je n´installe que PF sans FB+AEP?"

Oui, si tu installes PF seul tu n´auras que les avions, cartes et missions de PF. Et tu auras moins d´vions en mettant certains patches (par exemple tu ne pourras pas avoir le Mosquito). PF n´est vraiment intéressant qu´en add-on à FB+AEP.

"Quel est le dernier patch?"

Le dernier patch pour la série complète (càd "1946") est le 4.071b. Il existe d´autres patches gratuits du temps de FB+AEP+PF, mais ils sont devenus assez inutiles depuis PE2 puis 1946.

"Et enfin IL-2 Sturmovik 1946 est il un add-on ou un jeu a part entiere? "

A la base, ce que les développeurs appelaient "1946" est un add-on payant à FB+AEP+PF+PE2. Il a été fini en même temps qu´un autre add-on "Mandchourie". Mais Mr Maddox a été sympa, et il a sorti ces deux add-ons en fusion avec TOUTE la série Sturmovik. Ce qui fait que quand tu achètes le DVD "1946" en vente actuellement, tu as absolument toute la série, installable en une seule fois, avec tous les avions, toutes les cartes, toutes les missions. Donc 1946 est actuellement la seule chose à acheter si tu veux jouer à FB. En plus pour le prix c´est pour le moins rentable !

"sinon avec IL-2 1946 seul aurait-je tout les avion des précédent?ainsi que les mission? "

Voir la réponse précédente. Je répète que "1946 seul" n´existe pas. "1946" est un add-on payant, mais qui n´a été packagé que dans le DVD ultime "1946" que nous voyons en ce moment en rayon. Le DVD "1946" contient absolument tout ce qui a été fait depuis la sortie de FB. Ca fait je crois 230 avions pilotables ! Et enfin une installation monolithique, aucun besoin de patches (enfin maintenant si, depuis la sortie du 4.071b).

silm0090
silm0090
Niveau 5
23 janvier 2007 à 13:08:31

Merci a toi irimi.
donc la je vais acheter IL-2 1946 et je pourais faire aussi les mission de PF par exemple.

irimi
irimi
Niveau 8
23 janvier 2007 à 14:49:22

Exactement. Je te conseille de tout refaire à zéro, de tout désinstaller tes anciennes install, et de réinstaller 1946 tout propre. Comme ça au moins pas de surprise. Par contre tu perdras tes anciennes configs si tu en avais (skins supplémentaires, assignation de touches, config vidéo, avancée dans les campagnes, ...). POur sauvegarder ça il te faut récupérer quelques fichiers (notamment le config.ini), mais bon autant tout refaire propre à la main si tu n´as pas utilisé beaucoup FB/PF.

silm0090
silm0090
Niveau 5
23 janvier 2007 à 16:16:48

Et dans Il-2 1946 sans patch j´aurais aussi tous les avions et amélioration de tous les patch des précédent?

Fight69
Fight69
Niveau 14
23 janvier 2007 à 16:54:51

Oui.

skater14
skater14
Niveau 6
23 janvier 2007 à 18:15:23

les deux nouveau add-on contenu dans 1946 c´est a dire 4.06 et 4.07 sorte SEPAREMMENT en fevrier, tjs pas de dates exact

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
24 janvier 2007 à 04:28:29

Salut tous,

Mais la serie des"patchs/addons"payants est bien toujours prévue pour aller jusqu´au 4.08 avant de passer a(l´ex) BoB,non??

Ce qui ferait que 1946 ne serait finalement pas"l´edition ultime"...

Faudras encore payer un addon/patch 4.08 et UBISOFT ne manquera pas de sortir"l´edition ultime de l´ultime edition:le retour de la vengeance 2"...en 4 ou 5 déclinaisons..histoire,comme d´hab", de bien brouiller les pistes!^^

De plus chez moi,dans 1946,des avions reconnus comme agréable(mais hélas dépassés)et super stable(bonne plateforme de tir,quoi)comme le B-239,F2-A2,F4 et quelques autres sont devenus instables.

Faut se battre comme un perdu pour vaguement garder un cap et une altitude constante,pas moyen de les trimmer correctement...
Je crois que les"améliorations"du modeles de vol se sont faites au détriments d´anciens avions.

Moi qui pensais liberer de la place en virant ma version"merged"de PF+FB+AEP en installant 1946 a la place,ben c´est ouaté!^^

C´est peut etre un blem, de périphérique propre a mon systeme...(?)je sais pas,mais dans ce cas ça affecterait tous les appareils,non?

Y´a aussi cette histoire de ne plus pouvoir décoller d´un P.A avec un F4U-D equipé des ses 8 roquettes APHVAR et 2 Tiny Tim alors que c´etait faisable(meme si c´etait chaud) en 4.05.

Dans 1946,meme les I.A regler en AS se foutent a l´eau équipé comme ça!
Je trouve ça dommage,pour un avion de la Navy,de ne plus pouvoir emporter ses armes les plus efficaces depuis un Porte-Avion....

Alors du coups,ben je désinstalle pas ma version"merged"...snif..^^

Attention,j´aime ce jeu,autant 1946 que PF+FB+AEP.
Je sais qu´a chaque modif´ du modele de vol il a fallut un temps d´adaptation(remember les:"au secours j´arrive plus a décoller" apres le 4.02 sur le forum...^^)

Mais là,c´est differend,on perds les qualités de certains appareils et c´est apparement irrémédiable...(?)

enfin bon,on s´y f´ra...

Y´en a d´autres qui ont notés des pertes de perfs ou des differences(negatives ou positives,suis pas sectaire!^^)criantes sur certains appareils entre les 2 versions??(PF"merged"4.05/4.04>1946 4.07)
Ou alors c´est seulement chez moi que ce genre de"Gremlins"se manifeste?

Bons vols et bons vents a tous,CIAoo

silm0090
silm0090
Niveau 5
24 janvier 2007 à 06:49:07

Et sinon vous savez quoi sur l´addon gtruit de PF?

TN_Faucon
TN_Faucon
Niveau 7
24 janvier 2007 à 19:18:10

Améliorations des mdv, ajouts d´apparels, nouvelles versions de nuages, nouveaux objects, cartes ...

Exatement, je ne me souviens plus.

"Y´a aussi cette histoire de ne plus pouvoir décoller d´un P.A avec un F4U-D equipé des ses 8 roquettes APHVAR et 2 Tiny Tim alors que c´etait faisable(meme si c´etait chaud) en 4.05."

Avant combien de carbu c´est impossible de decoller?

TN_Faucon
TN_Faucon
Niveau 7
24 janvier 2007 à 22:43:26

J´ai testé sur un PA de classe Essex ( legerement moins long que le Lexington ) avançant à 50km/h:
100 de fuel
2 tiny tims + 8 AP HVAR ( les grosses roquettes perforantes )
verrière ouverte
volets atterissage dés le départ
gaz à fond, rad ouvert
decollage sur frein

Et ça passe avec de la marge.
Par contre j´ai testé avec le PA naviguant à 30km/h, avec 75% de fuel ... c´est impossible vraiment impossible, surtout avec cet armement.
Mais bon, normalement un PA normal est à pleine vitesse pour faire decoller ses avions ... Après si les créateurs de missions réduisent à sa vitesse c´est un autre problème.

irimi
irimi
Niveau 8
25 janvier 2007 à 09:56:56

Ensuite il faut se poser la question du réalisme... Est-ce que des F4U1-D ont décollé dans une telle configuration ? Et si oui avec combien de carburant ? Si ce n´était pas possible et que ça devient impossible aussi dans le jeu, pour moi c´est plutôt une bonne nouvelle...

Encore une fois l´objectif n´est pas la performance mais le réalisme (ou tout au moins la crédibilité, ce qui est légèrement différent). Rappelons-nous l´époque des .50 laser...

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
27 janvier 2007 à 04:17:11

Ma faute et pas d´bol...^^

Depuis le début de PF,j´ai eu un bug que je ne prenais pas pour un bug....:
J´ai jamais pu augmenter la vitesse des porte-avions dans ma version merged de PF!

Du coup je croyais que l´editeur affichait directement la vitesse max et pas la vitesse de croisiere des navires...

Alors suite au poste + haut,j´ai tenté d´augmenter la vitesse du P.A dans 1946 et no problémo!

Le F4U-1D,100% carbu,2 Tiny Tim,8 roquettes APHVAR,porte-avion"générique U.S" a 40 Kmh"seulement"et hop!
Ca décollerait presque sans volets....

Le bug qui m´empechait d´augmenter la vitesse des navires dans ma version"merged"de P.F est sans doute encore dut a IL-2 Manager v2"finale"...
Dommage,cet utilitaire etait une bonne idée mais chez moi il induit plein de bugs"bizarres".

Ca fait pas tres longtemps,heureusement,que je m´interresse aux Porte-Avions...pas pouvoir augmenter la vitesse et trouver ça normal..y´a des jours...!!^^

Merci messieurs pour vos lumieres,bons vols et @+

La vidéo du moment