CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

decollage pas droit

julien95320
julien95320
Niveau 7
07 décembre 2006 à 09:03:50

slt tous le monde
mon probleme:
J´ai eu mon nouveau joystik (voir mon profil pour savoir la marque et le modele) et quand je veut decoller avec mon avion tourne un peu sur la gauche sec un peu genant et je voudrait savoir comment je peut remedié a se probleme?

P.S: si ces un probleme de reglage de la manette pouvez vous me dire ou dois-je aller
merci et bon vol

irimi
irimi
Niveau 8
07 décembre 2006 à 10:58:53

Il faut calibrer ton joystick avec le pilote fourni évidemment.

Mais je ne pense pas que ça vienne de là, sur les monomoteurs c´est normal que l´avion parte de traviole, c´est dû au couple de l´hélice. Le décollage est toujours un recentrage permanent de l´avion qui cherche à partir à droite à gauche, et à rouler.

Verrouille la roulette de queue au décollage, ça tiendra sans doute mieux l´avion. Mais ya pas de recette miracle, et tant mieux, au moins on a quelque chose à faire !

Domi2
Domi2
Niveau 7
07 décembre 2006 à 12:09:12

Comme le dit Irimi,lors du décollage d´un mono-moteur à hélice, le couple de l´hélice a tendance à te faire dévier sans le sens opposé à celui de l´hélice. Il faut alors corriger sans cesse la trajectoire en utilisant le palonnier. Donc, c´est normal et ça ne dois pas venir du réglage de ton joystick.
Réessaye.

julien95320
julien95320
Niveau 7
07 décembre 2006 à 19:28:57

avec quoi je peut lutter contre sa a part avec les palonniers

Domi2
Domi2
Niveau 7
07 décembre 2006 à 20:36:06

Corriger au palonnier est la seule façon de contrer le couple, ou alors tu diminues les options de réalisme. De tête, je crois que le couple de l´hélice fait l´objet d´une option particulière.
Tu peux aussi le limiter un peu en ne mettant pas les gaz à fond trop rapidement, mais plus progressivement. Actuellement je pilote le LA 5 sur FB AEP, au décollage, je serre les freins et pousse les gaz à 70 % avant de lâcher les freins. L´effet de couple existe mais est très gérable.Ceci étant, je ne comprends pas vraiment ton problème, si tu n´as pas d´effet palonnier sur ton joystick, appuye sur les touches clavier correspondant.
Attention tout de même à y aller molo et à faire des petites corrections progressives, évite d´appuyer à fond d´un seul coup.