CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

gimp???

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
valentin_2006
valentin_2006
Niveau 4
24 novembre 2006 à 18:08:10

:banzai: quand je clique sur l´icone gimp rien ne se passe... :gne:

irimi
irimi
Niveau 8
24 novembre 2006 à 18:22:06

Tain t´es trop limpide là, j´ai tout compris...

En clair ?

irimi
irimi
Niveau 8
24 novembre 2006 à 18:32:12

Où as-tu un problème ?

- Au téléchargement ?
- A l´installation ?
- Au lancement ?
- Dans l´utilisation ?

valentin_2006
valentin_2006
Niveau 4
24 novembre 2006 à 19:40:17

Au lancement

irimi
irimi
Niveau 8
27 novembre 2006 à 11:53:41

"rien ne se passe", c´est-à-dire ? Est-ce qu´il te donne un message d´erreur ?

Comment l´as-tu installé ? Décris-moi la démarche totale : téléchargement, librairies, ordre d´installation... Je te rappelle qu´il faut que tu aies une version récente de GTK pour installer the GIMP.

Et quelques précisions, concernant le lancement "normal" (càd sans erreur) de GIMP :
- the GIMP est un logiciel très complet, de type Photoshop. Il met donc un certain moment à se lancer, mais pendant ce temps il t´affiche un splash screen où il te dit ce qu´il fait (chargement des polices, test des greffons, etc.)

- au premier lancement, GIMP te demande quelques infos pour la config de base : emplacement des fichiers de config, dimensions de l´écran (pour faire le lien entre pixels et distances métriques), allocation de mémoire pour les images, ... Réponds à ces questions en conservant les valeurs qu´il te propose, ça marchera.

valentin_2006
valentin_2006
Niveau 4
28 novembre 2006 à 13:32:59

je telecharge gtk pour windos 2000 ou plus j´installe gtk puis je telecharge gimp et je l´installe. quand ils me demande de changer les parametres je coche la fonction ne rien changer. l´installation se passe bien mais quand je clique sur l´icone de gimp2 c´est comme si je n´avait rien touché :question:

Nicomidway
Nicomidway
Niveau 9
28 novembre 2006 à 20:43:39

Heu dsl de débarquer comme un chien dans un jeu de quille c´est quoi " l´icone gimp" ?

Ps: irmi repond en priorité à valentin_2006 sa question est plus délicate :rouge: :-)

irimi
irimi
Niveau 8
29 novembre 2006 à 11:24:12

Bin justement c´est étrange qu´il ne se passe rien de rien. En général lorsqu´une install de GIMP est bancale, c´est dû à des DLL de lecture de XML qui sont mal mises à jour. Mais dans ce cas-là, GIMP t´engueule au démarrage. Mais là rien. Très bizarre en effet. Tu es sous XP ? Tu as essayé de tout désinstaller (gimp puis GTK) et tout réinstaller ?

"quand ils me demande de changer les parametres je coche la fonction ne rien changer." > Et c´est quoi exactement ces "paramètres" ? Il te demande ça au démarrage ou à l´install ?

Si c´est bien ce que je pense, c´est la DLL dont j´ai parlé, il faut refaire l´install sans cocher "ne rien changer", et ça devrait marcher : en fait GIMP met des DLL plus complètes que celles de Windows...

Donc commence par tout désinstaller propre, puis réinstalle, puis à l´invite, dis de renommer les fichiers (je crois me souvenir que c´est l´alternative à "ne rien changer").

Euh l´icône de GIMP c´est... L´icône de GIMP quoi... Le raccourci sur lequel tu double-cliques pour lancer GIMP...

valentin_2006
valentin_2006
Niveau 4
30 novembre 2006 à 18:18:53

OK sa marche maitenant mais comment on colorie un fuselage sans masquer les détails avec gimp?

irimi
irimi
Niveau 8
01 décembre 2006 à 12:29:51

Alors là tu dois apprendre à l´utiliser, mais surtout tu dois apprendre ce qu´est de l´infographie... Va à www.gimp-fr.org , il y a plein de doc sur GIMP et ses principes.

Le secret réside dans les calques. Le travail que tu fais doit toujours se situer sur un calque particulier. On ne travaille jamais sur une image faite en un seul calque. Si tu ouvres GIMP tu verras qu´il t´affiche plusieurs fenêtres, dont une contient, dans un onglet, la liste des calques et leurs positions respectives les uns sur les autres.

Il faut que tu te procures des "tamplates" en PSD (format photoshop). Dedans tu verras que l´image est composée de plusieurs calques : un pour le dessin de base des rivets, un autre pour le "shading" (effets de lumière et d´ombre), un pour les décorations au cas où, un pour le vieillissement, et un ou plusieurs calques pour les couleurs de base de l´avion.

Il existe plein de tutos qui t´apprendront à faire des skins. Mais à la base, il faut faire un nouveau calque par-dessus celui des couleurs "à plat", dans lequel tu mettras tes propres couleurs. Il te reste ensuite à afficher les calques que tu veux farder, et exporter correctement ton image (en BMP 1024x1024, 128 couleurs indexées si je me souviens).

Fais une recherche dans le forum, il y a plein de posts qui parlent déjà de ça et donnent des liens.

La vidéo du moment