"alors faucon, je vois que t´es un bleu, et que t´a joué tres peu aux fps"
Arrete d´affirmer en permanence ... J´ai joué pendant longtemps à des FPS du style Medal of Honor, Vietcong, puis COD ( 1 et 2 ). Et je tuais plus que je ne me faisais descendre.
"héhé, tu veux parier?? t´a battlefield2 ?? je suis partant! je parie que j´arrive meme pas à me descendre 1 seule fois, alors que moi je t´aurai déja descendu 3 fois!!"
Je pourrai dire la même chose avec moi et toi sur PF. Non je n´ai pas battlefild2 et moi aussi je pense que je me ferai descendre 3 fois
"on a qu´un seul bouton (la gachete) une manette des gaz, et un manche à balais, et on tire sur un avion enemi!"
Je te corrige: Il y a un manche, la manette des gaz, et de temps en temps le palonier au pied ( ou sur le manche ).
Avec le manche, tu geres les ailerons et la profondeur. Avec le palo, tu geres la gouverne. Avec la manette de gaz, ben tu geres les gaz ... Sur le manche, t´as la gachette des canons, et mitrailleuses, des bombes, et les volets, le centrage du viseur, la puissance auxiliaire, le train. Ca fait pas mal de chose à coordonner dans le combat. En tout cas il me semble que c´est plus qu´une dizaine de touches et une sourie.
Je vais essayer d´écrir une partie de la procédure qu´il faut appliquer quand on repère un contact, juste histoire de comparer ça va etre marrant ( sachant qu´il reste encore l´engagement du combat, la gestion du combat, la gestion de sa survie, etc etc ... ):
A quelle distance est t il?
Si il est loin, est il plus haut ou plus bas? Plus bas: en profiter pour se positionner en position favorable. Si il est plus haut, faire attention à ses moindres mouvements. Si il ne nous voit pas, il faut en profiter soit pour monter, soit pour s´approcher de loin. Si on monte, on risque de s´éloigner trop vite, si on fonce vers lui, on risque de se faire engager avec le désavantage.
Il faut faire attention qu´il ne soit pas protegé par un pote. Si c´est le cas, il faut faire un choix. Si son pote arrive vers toi, il faut se mettre en position de défense tout en surveillé l´autre. Si l´autre revient, il faut fuir.
Bref, si l´ennemi était seul, qu´on a l´avantage. On lui pique dessus, en faisant attention si il n´y a personne autour. Si il y a un pote à lui, il faut faire très attention à sa façon d´engager, être sur de ne pas prendre de risque. Et on en revient à ce que j´ai dis précédement.