CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

tactique de vol

Tristan2
Tristan2
Niveau 5
16 novembre 2006 à 18:07:29

slt chaque fois que jefait une mission avec des chasseur enemis il me défose toultant et sa me les casses merci de me répondre a+

skater14
skater14
Niveau 6
16 novembre 2006 à 19:14:48

pffff ba vole pas et va jouer au pokemon

Virdebord
Virdebord
Niveau 8
16 novembre 2006 à 21:37:52

A Skater: Qui n´a jamais été noob? ^^
Apprend déja a bien voler sans enemie avant de combattre. Ensuite, t´a aussi les escadrille virtuel sur tu a FB+AEP+PF.

Vylsain
Vylsain
Niveau 5
16 novembre 2006 à 22:07:38

Essaie un jeu d´arcades...
C´est une blague!!!
Il2 est un simulateur et apprendre à voler ne se fait pas en 1 quart d´heure!
Commence par maitriser ton enveloppe de vol et quand tu piges le truc, tu essaies d´affronter un IA en facile... et augmente le niveau au fur et a mesure

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
16 novembre 2006 à 22:19:02

mais c normal qu´on se fasse pété la geule en multi, moi ct ma premiere fois hier en multi avec PF, et ces gars là qui sont des virtuose du pilotage, jouent au jeu au moin 3-4 heures par jours depuis au moin 2 ans, et ils joue à PF et rien d´autre...

cependant, je serais extremement curieux de les affronter à mon jeu préféré, battlefield 2, HÉHÉHÉ :sournois: !! je suis certain qu´ils vallent pas de la merde avec un gun dans les main!! alors que moi, je joue à battlefield depuis battlefield 1942!! donc, je me débrouille pas mal à ce jeu!!

donc, y faudrais que je lâche mon battlefield, et que je me mettre à PF, et que je m´y entraine au moin 3 heures par jours, et d´ici 2 ans, je serai devenu aussi bon que ces as du pilotage!! mais bon, g pas envi de lacher mon battlefield :-p ...

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
16 novembre 2006 à 22:24:06

ce que je voulais dire par là, c que chacun a sa spécialité, moi ce sont les jeu de FPS, d´autre c le RPJ, d´autre comme les virtuose du pilotage de PF c la simu., y a qui ont des super stratégie et excèle donc dans les jeu de RTS!!

chacun sa force et sa faiblesse, donc tristan2, toi on peut dire que ta faiblesse est la meme que la mienne, c à dire les jeu de simu. :ok: !! mais c pas grave, moi je me venge de cette faiblesse dans les jeu de FPS, les jeux dans lesquels je suis fort!

TN_Faucon
TN_Faucon
Niveau 7
16 novembre 2006 à 23:39:48

... Les jeux dans lesquels il faut juste savoir coordonné 4 doigts pour appuyer sur 3-4 touches et tourner une sourie et cliquer quand la tête d´un gars apparait dans la lunette de visée :)

Tristan, déjà, tu voles sur quel type d´appareil de préférence ? T´es plutot Spitfire, Zero, La5, ou Bf109, Focke wulf, P51, etc ... ?
Et tu joues en settings realiste ou arcade? Si t´es en arcade je ne peux rien pour toi ... t´as qu´à tirer sur le manche et tirer quand t´en as un devant toi.

SI tu ne voles pas en arcade, tu devrais commencer sur un avion simple d´utilisation, genre A6M, La5, Bf109F4.

Vylsain
Vylsain
Niveau 5
17 novembre 2006 à 14:24:52

MrDionne et Tristan2, surtout ne croyez pas devenir un "as" en 20mn, c´est un travail de longue halene! Pas besoin de jouer 3h par jour non plus, il suffit d´être régulier et PATIENT, c´est le mot clé, si vous piquez une crise dès que vous êtes abattu, vous êtes pas sorti de l´auberge!
Plusieurs petits conseils:

-L´une des meilleures manière de progresser à PF est de trouver une escadrille virtuelle, j´ai intégré le GEFUV(www.gefuv.com) et plus précisement les RTA et je peux vous dire qu´on progresse à une vitesse folle! J´ai rejoint ce groupe d´escadrilles en juillet dernier ou j´étais plus ou moins un noob(pas d´expérience multi)et maintenant je me tiens plus ou moins à hauteur des autres. De plus, l´ambiance est excellente et on apprend pleins de choses, une vraie communauté.

-Quand vous jouez en offline, il vous est possible de mettre les settings à votre niveau pour commencer et les augmenter en difficulté au fur et à mesure du temps. Bien sûr je ne parles pas des conditions physiques de vol car il faut vous habituer dès le début

Bon j´ai cours je continuerais mon speech après... ;)

Tristan2
Tristan2
Niveau 5
17 novembre 2006 à 18:13:45

slt je fait sa avec des bombardier et depuis deux ans

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
17 novembre 2006 à 19:17:21

TN_Faucon Posté le 16 novembre 2006 à 17:39:48 ... Les jeux dans lesquels il faut juste savoir coordonné 4 doigts pour appuyer sur 3-4 touches et tourner une sourie et cliquer quand la tête d´un gars apparait dans la lunette de visée

=================================================

héhé, tu veux parier?? t´a battlefield2 ?? je suis partant! je parie que j´arrive meme pas à me descendre 1 seule fois, alors que moi je t´aurai déja descendu 3 fois!!

oui, je jeu c 3-4 bouton et une souris! mais faut etre rapide, faut savoir viser!!

tu c, je pourrais dire la meme chose de pacific fighter, c un jeu ou on a qu´un seul bouton (la gachete) une manette des gaz, et un manche à balais, et on tire sur un avion enemi!!

dans les fps, il y a une technique, faut tirer au bon moment, trouver le moyer de prendre son adversaire par surprise, poser des mines au bonne place, viser la tete, oui, mais faut pas oublier que l´enemi bouge lui!! il danse il saute, il évite les tirs enemi, meme moi ça fais + de 3 ans que je joue à des fps comme battlefield par exemple! et j´arrive meme pas encore à faire des shoot head!! c tres difficile!

alors faucon, je vois que t´es un bleu, et que t´a joué tres peu aux fps, parce que dire que c un jeu qui a que 3 bouton 1 souris et tu tire et que c tres facile, ça se voit que t´a pas joué à ce genre de jeu!!

aller, alors ce pari, c pour quand?? moi g battlefield 2 ou battlefield 1942!! on rejoint le meme serveur, et je pari que t´aura meme pas la moitié de mon score à la fin de la partie!!

et tu t´appercevra que c pas un jeu si facile que ça!! sinon si c si facile que ça, tu va surement gagner, et tu va surement devenir champion du monde dans les jeu de FPS demain matin!! bin quoi, c un jeu SUPER facile comparé à PF!! alors ce soir tu va jouer à un FPS, et demain matin tu sera champion du monde quoi!! puisque c un jeu où il y a que 3 bouton et une souris!! ça va etre un jeu d´enfant pour toi faucon!!

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
17 novembre 2006 à 19:19:23

je parie que *t´arrive* meme pas à me descendre 1 seule fois, alors que moi je t´aurai déja descendu 3 fois!!

dsl pour la faute de frappe

skater14
skater14
Niveau 6
17 novembre 2006 à 20:17:05

"tu c, je pourrais dire la meme chose de pacific fighter, c un jeu ou on a qu´un seul bouton (la gachete) une manette des gaz, et un manche à balais, et on tire sur un avion enemi!! "

Gnééééééééé? arf tres drole.

j´ai mis quoi 9 voir 10 mois a bien savoir magnier mon zinc, connaitre les tactiques de vol, se qu´il faut faire, se qu´il ne faut pas faire celon la situation et selon ton avion ou celui qui est en face fin bref a pas me faire descendre toute les deux minutes dans un dog.

sa va maintenant faire un moi que je joue a CSS (counter strik source) et franchement on progresse bcp plus vite, rien a voir!!!
ses qu´une question de rapiditer de ping et de fps et un peu de stategie(et prier pour avoir un NooB en face ^^ ).

skater14
skater14
Niveau 6
17 novembre 2006 à 20:18:04

counter strike source*

skater14
skater14
Niveau 6
17 novembre 2006 à 20:18:58

enfin bon vaut mieux pas lancer un debat entre les jeux de FPS et les simus, sa risquerer d´en enerver certain :-)

TN_Faucon
TN_Faucon
Niveau 7
17 novembre 2006 à 20:25:06

"alors faucon, je vois que t´es un bleu, et que t´a joué tres peu aux fps"

Arrete d´affirmer en permanence ... J´ai joué pendant longtemps à des FPS du style Medal of Honor, Vietcong, puis COD ( 1 et 2 ). Et je tuais plus que je ne me faisais descendre.

"héhé, tu veux parier?? t´a battlefield2 ?? je suis partant! je parie que j´arrive meme pas à me descendre 1 seule fois, alors que moi je t´aurai déja descendu 3 fois!!"

Je pourrai dire la même chose avec moi et toi sur PF. Non je n´ai pas battlefild2 et moi aussi je pense que je me ferai descendre 3 fois :o))

"on a qu´un seul bouton (la gachete) une manette des gaz, et un manche à balais, et on tire sur un avion enemi!"

Je te corrige: Il y a un manche, la manette des gaz, et de temps en temps le palonier au pied ( ou sur le manche ).
Avec le manche, tu geres les ailerons et la profondeur. Avec le palo, tu geres la gouverne. Avec la manette de gaz, ben tu geres les gaz ... Sur le manche, t´as la gachette des canons, et mitrailleuses, des bombes, et les volets, le centrage du viseur, la puissance auxiliaire, le train. Ca fait pas mal de chose à coordonner dans le combat. En tout cas il me semble que c´est plus qu´une dizaine de touches et une sourie.

Je vais essayer d´écrir une partie de la procédure qu´il faut appliquer quand on repère un contact, juste histoire de comparer ça va etre marrant ( sachant qu´il reste encore l´engagement du combat, la gestion du combat, la gestion de sa survie, etc etc ... ):

A quelle distance est t il?
Si il est loin, est il plus haut ou plus bas? Plus bas: en profiter pour se positionner en position favorable. Si il est plus haut, faire attention à ses moindres mouvements. Si il ne nous voit pas, il faut en profiter soit pour monter, soit pour s´approcher de loin. Si on monte, on risque de s´éloigner trop vite, si on fonce vers lui, on risque de se faire engager avec le désavantage.
Il faut faire attention qu´il ne soit pas protegé par un pote. Si c´est le cas, il faut faire un choix. Si son pote arrive vers toi, il faut se mettre en position de défense tout en surveillé l´autre. Si l´autre revient, il faut fuir.

Bref, si l´ennemi était seul, qu´on a l´avantage. On lui pique dessus, en faisant attention si il n´y a personne autour. Si il y a un pote à lui, il faut faire très attention à sa façon d´engager, être sur de ne pas prendre de risque. Et on en revient à ce que j´ai dis précédement.

TN_Faucon
TN_Faucon
Niveau 7
17 novembre 2006 à 20:25:43

C´est comme un logiciel d´industrie ... Il y a des sous parties à l´infini quasiment, et même un qui connait bien ne maitrise jamais la totalitée des options du logiciel.

Bref, tu devrai aussi arreter de te la "jouer" ... Et je m´en fou des scores, de me faire descendre 3 fois, etc etc ...

Je prefere jouer sur une simulation car il y a plus de difficultés que dans un FPS, et c´est ça qui me plait, la difficulté.
J´ai peut être tord en disant qu´être un maitre du FPS c´est facil. Mais en tout cas, ça ne demande qu´à savoir coordonner deux mains, et être rapide à la détente pour viser, tirer, et toucher en moins d´une seconde. Et chopper les reflexes en jouant beaucoups beaucoups beaucoups.
Avis perso: Pour moi, placer des mines, etre stratégique dans mes mouvements, et tout et tout, je connai déjà. Voila pourquoi le type FPS me parait très très facil comparé à la simulation.

firag
firag
Niveau 7
17 novembre 2006 à 20:45:45

mr dionne saoule un peu. Entre sa config dont on n´a rien à f***** et son FPS de m****.
J´en ai marre des gens qui se la racontent.
PF est loin de se limiter à une gachette et un stick.
Je sais pas comment tu as mis ton niveau de difficulté (et je veux pas le savoir) mais en combat c´est plus hard que tu le dis. Il y a tout le moteur à gérer (gaz, PEW, pas) + les manoeuvres (trim, effets des G, décrochages...) + les ennemis qui trainent dans tes 6h (alors là tu vas me dire que personne n´arrive à te suivre dans tes 6) + tirer en avance sur la cible et prévoir ses mouvements dans 3 dimensions.
Mais tu as raison peut être que battle field c´est aussi compliqué.

PS: je dis pas que je n´en fais jamais mais faites gaffe avec les fautes ça saoule. Si ça continue ce forum va devenir comme celui de NFS Carbon. Allez-y ça sent l´acné à plein nez :-)
Salut. et surtout volez prudemment.

Vylsain
Vylsain
Niveau 5
18 novembre 2006 à 14:19:07

D´accord avec toi firag, marre des gens qui ce la racontent!!!
Et puis ne comparons pas ce qui n´est pas comparable. Tu peux peut être te vanter d´être fort à BF2 sur le serveur d´un jeu d´arcades mais pas sur celui d´une simulation.
PF rend compte du plus de données physiques, matérielles...etc pour en faire qqchose de proche de la réalité: rien à voir avec BF2 ou presque rien n´est pris en compte.

Sinon pour continuer mon speech (voir plus haut):
Par exemple pour moi, j´ai appris à jouer à PF en utilisant les vues externes en offline et c bien plus simple au niveau de la gestion des manoeuvres (offensives ou defensives), ce qui fait que maintenant j´ai acquis les reflexes qui ne sont pas évidents. Bien sur, je me suis habitué à jouer en vue intérieure en online et maintenant, j´arrive à me débrouiller en combinant les deux

La vidéo du moment