Tristan2 > vu que tu n´es pas capable de suivre de simples instructions dans des forums, je te conseille plutôt ça : 1946 va sortir, il vaudra entre 40 et 50 €, tu le demandes pour Noël. Quand tu l´as tu désinstalles toutes tes installs pourries de PF, ou FB, ou que sais-je encore, et tu installes 1946 proprement. Tu auras alors l´intégralité de la série, toute patchée comme il faut, sans avoir à lever le petit doigt. Et pour le même prix tu auras droit aux deux patches tout chauds que même nous on a pas encore.
Sérieux, c´est la seule chose que tu aies à faire.
Maintenant, concernant ton utilisation d´un tel jeu, je sais pas trop. Tu es très jeune en effet, et ce jeu retrace des périodes assez dramatiques de notre histoire, dramatiques à un point difficile à réaliser. Des gens se tuaient réellement comme ça à une époque. Maintenant, il reste l´aspect simulation. C´est un jeu de guerre d´accord, mais c´est aussi un des meilleurs simulateurs actuellement sur PC.
Donc on va dire que si tu comprends réellement ce qui se passe à l´écran, et si ça peut te permettre de t´interroger positivement sur ce qu´était cette époque (je t´encourage à poser plein de questions à tes profs/ton instituteur, selon) et ce qu´est le pilotage d´un avion, j´y vois aucun inconvénient.
Tiens, un petit travail de recherche : essaye de te renseigner sur ce qu´était le Normandie-Niemen. Je t´assure que tu regarderas autrement les Yak-3 après.
Tu pourras nous faire un petit compte-rendu ici stp ? Je pense que tu apprendras des choses à plein de monde sur ce forum.