Desolé Faucon, je me suis mal exprimé.
En gros je commence à tirer à 400m avec les 303. et à partir de 200m, je tire des courtes rafales de 20mm.
Dans la pratique cela donne:
-engagement vers 400m avec les mitrailleuses (environ j´ai retiré les étiquettes donc c´est au jugé),
-l´ennemi commence des manoeuvres défensives,
-une fois que je suis assez pret à mon gout (à partir de 200m) je tir des petites rafales de mitrailleuses pour voir si ma déflection est bonne (je me base sur les fragments de métal qu´il perd pour savoir si la déflection est bonne),
-une fois que j´estime que la déflection est bonne , je tire une courte rafale de 20mm, normalement si j´ai pas fais n´importe quoi, ca l´acheve.
Je reconnais que c´est pas très orthodoxe comme méthode ni très réaliste, en plus ca bouffe beaucoup de munitions, mais vu que je ne suis pas un génie du tir en déflection à la Marseille, je fais avec ce que j´ai.
Sinon il m´est arrivé quelques gros coups de chance dans le jeu (c´est toujours très drole):
-En appliquant des déflections au pif et en tirant des courtes rafales (je dirais à peine une seconde), ca m´arrive de toucher direct le cockpit ou le moteur. Ca fait toujours plaisir mais c´est vraiment le gros coup de chance, quand j´essaye de le faire volontairement, j´ai nettement moins de réussite.
-Mon plus gros coup de chance (pas completement sur que c´est de la chance) c´est sur une escadrille de pe-2, chacun abattu par une balle de mg151 (j´étais en bf109 comme vous l´avez compris), le premier à explosé directement (j´ai du toucher une de ces bombes), le deuxième en lui explosant le cockpit, les deux derniers en leur coupant une aile. Du coup je me suis beaucoup posé de question sur la fragilité des pe-2, mais en reessayant j´ai jamais aussi bien réussi...
Pour finir je suis dégouté, je viens d´avoir internet, donc à moi les vols en escadrilles, mais le même jour j´ai cassé mon précision pro (ca faisait quand même au moins 10 ans que je l´avais)
Je vous tiens au courant une fois que j´ai cassé ma tirre-lire, je suis préssé de vous servir de cible. Je pense qu´il y a que comme ca que je pourrais vraiment progresser...