CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que pensez vous des Seafire / Spitfire ?

Nicomidway
Nicomidway
Niveau 9
24 septembre 2006 à 16:32:12

Pero´ je trouve que c´est un super sinc!
Doué dans toutes les catégorie cet avion est tout bonnement génial !

-Super pour la voltige
-Bon pour les attaques aux sol
-Exellent en temps que chasseur (normal)

De plus
Il à:
-Un bon blindage
-Un exellente vitesse
-Une trés bone maniabilitée
-Et un armement varié et efficace

Seul reproche:
-Train d´attérissage trop étroit

Et vous camarades pilotes que pensez vous de ce merveilleux appareil ?

Nicomidway
Nicomidway
Niveau 9
24 septembre 2006 à 16:39:45

voici son histoire

http://translate.google.com/translate?sourceid=navclient&hl=fr&u=http%3a%2f%2fwww%2efleetairarmarchive%2enet%2faircraft%2fSeafire%2ehtm

sukhoi[rts]
sukhoi[rts]
Niveau 4
24 septembre 2006 à 16:48:16

C´est évidemment un avion d´exception!!! Assez facile à prendre en main, il confère un certain avantage sur les Bf-109 allemands. Je le trouve d´ailleurs légerement supérieur au P-51, un peu moins fiable. Mais, le Fw-190A a les moyens de s´imposer face au Spit...

TN_Creator_vfa
TN_Creator_vfa
Niveau 4
24 septembre 2006 à 19:38:33

UN BON BLINDAGE?????
tu te prends une balle dans le moteur et t´a de l´huile de partout, et plus rien qui marche!!!
et puis son armement est efficace mais il arrive qu´une rafale d´hispanos ne detruise pas un avion bien blindé... alors qu´avec du mk108... :banzai:

Philance
Philance
Niveau 3
25 septembre 2006 à 09:46:48

Personnellement c´est un avion que j´aime bien.
Déjà c´est un avion qui a de la gueule, fin, racé, il est tout simplement beau, de plus son cockpit est bien foutu.

Ensuite comme tu le dis, il se manie bien, vire correctement, il excuse pas mal d´erreur de pilotage avant de décrocher (à moins de tirer sur le manche comme un boeuf) il a une bonne vitesse et relativement bien armé.

Par contre je regrette l´absence de trim d´aileron, le manque de visibilité vers l´avant, son train vraiment étroit, et son instabilité à faible vitesse lorsqu´on passe en configuration d´atterrisage. Il a tendance un peu à gigoter dans tous les sens. Ces 3 derniers points rendent les atterissages et surtout appontages parfois un peu acrobatiques.

Autant avec d´autres appareils alliés j´ai pas trop de problèmes pour apponter (Corsair inclu), autant avec le Seafire je galère un peu.

irimi
irimi
Niveau 8
25 septembre 2006 à 17:26:26

Le spit il roxxe. C´est une lady ct´avion.

Pour la vulnérabilité du moteur, c´est bien connu qu´un moteur en ligne est bien plus fragile qu´un moteur en étoile. Mais de toute façon quand on est en Spit on n´est pas là poru se faire tirer dessus pas vrai ? :cool:

[ChaosComputer]
[ChaosComputer]
Niveau 7
25 septembre 2006 à 20:07:42

:oui:

TN_Faucon
TN_Faucon
Niveau 7
26 septembre 2006 à 18:06:04

Je suis le seul qui va dire que le Seafire est un mauvais avion alors ...
Faut dire qu´un Bf109F peut rivaliser avec un Seafire :rire:

Le Seafire a de nombreuses qualitées c´est sur, mais il a aussi un ENORME defaut, qui pour moi en fait un chasseur très médiocre ... Il se traine ( piquée, montée et ligne droite ).
Seafire L Mk.III : 507km/h
Spitfire MkIXe : 541km/h

En gros, quand t´es en Seafire, c´est pas toi qui choisit d´engager ou pas, c´est l´ennemi. Si t´es dans la merde et que tu veux te barrer ... C´est ton adversaire qui décidera :-))) Sauf si c´est contre des Zeros, qui sont un peu plus lent.

Ce gros désavantage est compensé pour une exellente maniablitée, mais contre les 109 il ne peut pas faire grand chose ( tant que son pilote sait que 109 = combat vertical, et non pas horizontal ), et contre les 190 c´est la même chose ...

Pour conclure, je préfère DE LOIN le Spitfire. Car il est certe moins maniable, mais question vitesse ya pas photos, il le laisse sur place le Seafire.

PS:
Vitesse du Seafire L
A 0m: 507km/h

Vitesse du Seafire F
A 0m: 463
Mais à 5300m il roule à 580 ( Mais ça reste toujours aussi lent :gni: )

maxence21
maxence21
Niveau 4
29 septembre 2006 à 00:09:11

Le spitfire est aussi mon avion préféré, qu´importe la version (du moment qu´on met en face des avions de la même époque). Même si en second c´est le bf109 toutes versions aussi. Ce sont certainement ceux qui me correspondent le mieux (en fonction de mon pilotage, soit combat vertical, soit horizontal).

Sinon j´aime le spit d´abord pour ses lignes, tout simplement magnifique, des courbes très féminines, j´adore le comparer au Tempest (la belle et la bete). J´apprecie beaucoup le mixe 4 mitrailleuses et 2 hyspano 20mm, même si à force les mitrailleuses me servent plus à ajuster mes tirs de 20mm (elles restent encore efficaces à 100m mais faut oublier les bombardiers, quoique ca dépend ce qu´on vise!). Le rétroviseur est très pratique. Par contre je le trouve pas si fragile sauf face aux mitrailleurs (sniper) des bombardiers. :mort:

Le combat que je fais le plus souvent reste des zeros face à des seafires, j´adore. Dans ces cas là, les 303. sont très pratique pour mettre le feu, à ces petits japonnais. Je les trouve aussi maniable même si le sea est très instable à basse vitesse comme l´a souligné Philance, alors que le zero y excelle.

Par contre il est vrai que face à des bf109g à partir du 6 et K, avec une IA as, cet enfoiré dès qu´il perd l´avantage grimpe et c´est totalement impossible de le suivre meme en activant la puissance d´urgence (d´ailleurs un bf109g10 monte encore mieux qu´un P 38???). Du coup, je suis toujours obligé de montrer mes fesses pour l´attirer, et ca fait mal, vu qu´il pardonne pas. Contre un humain je fuirai, mais l´IA voit tout :nonnon:

TN_Faucon
TN_Faucon
Niveau 7
29 septembre 2006 à 18:07:33

Un G10 peut etre, un K4C3 ça m´étonnerait pas ... C´est un MONSTRE ce truc, c´est qu´un gros moteur avec des ailes et un petit cockpit !!

"même si à force les mitrailleuses me servent plus à ajuster mes tirs de 20mm"

Heu comment tu fais? En réalitée d´après des récits peut être, mais dans le jeux je vois pas comment on peut aligner un tir d´hispanos à l´aile des traçeuses rouges des mitraileuses.

TN_Faucon
TN_Faucon
Niveau 7
29 septembre 2006 à 18:12:24

A propos, les IA ... Elles savent perdre 100km/h en sec, elles gagnent 200km/h dans un très leger piqué, en quelques secondes aussi ... ET elles savent donc monter plus vite que toi, même si t´es en 109 et elle en Yak.

me109
me109
Niveau 7
01 octobre 2006 à 13:20:24

en réalité la plupart des pilotes mettaient des traceuses au debut de bandes pour impressionner les mitrailleurs des bombardiers et d autre qui les mettaient a la fin(quand ils arrivaient au traceuse cela voulait dire qu il n avait plus de balles)en 303 je parle
mais je n est jamais lu qu ils ajustaient leurs cannons par rapport au traceuses

maxence21
maxence21
Niveau 4
01 octobre 2006 à 15:11:53

Desolé Faucon, je me suis mal exprimé.
En gros je commence à tirer à 400m avec les 303. et à partir de 200m, je tire des courtes rafales de 20mm.

Dans la pratique cela donne:
-engagement vers 400m avec les mitrailleuses (environ j´ai retiré les étiquettes donc c´est au jugé),
-l´ennemi commence des manoeuvres défensives,
-une fois que je suis assez pret à mon gout (à partir de 200m) je tir des petites rafales de mitrailleuses pour voir si ma déflection est bonne (je me base sur les fragments de métal qu´il perd pour savoir si la déflection est bonne),
-une fois que j´estime que la déflection est bonne , je tire une courte rafale de 20mm, normalement si j´ai pas fais n´importe quoi, ca l´acheve.

Je reconnais que c´est pas très orthodoxe comme méthode ni très réaliste, en plus ca bouffe beaucoup de munitions, mais vu que je ne suis pas un génie du tir en déflection à la Marseille, je fais avec ce que j´ai.

Sinon il m´est arrivé quelques gros coups de chance dans le jeu (c´est toujours très drole):
-En appliquant des déflections au pif et en tirant des courtes rafales (je dirais à peine une seconde), ca m´arrive de toucher direct le cockpit ou le moteur. Ca fait toujours plaisir mais c´est vraiment le gros coup de chance, quand j´essaye de le faire volontairement, j´ai nettement moins de réussite.
-Mon plus gros coup de chance (pas completement sur que c´est de la chance) c´est sur une escadrille de pe-2, chacun abattu par une balle de mg151 (j´étais en bf109 comme vous l´avez compris), le premier à explosé directement (j´ai du toucher une de ces bombes), le deuxième en lui explosant le cockpit, les deux derniers en leur coupant une aile. Du coup je me suis beaucoup posé de question sur la fragilité des pe-2, mais en reessayant j´ai jamais aussi bien réussi...

Pour finir je suis dégouté, je viens d´avoir internet, donc à moi les vols en escadrilles, mais le même jour j´ai cassé mon précision pro (ca faisait quand même au moins 10 ans que je l´avais) :snif2:

Je vous tiens au courant une fois que j´ai cassé ma tirre-lire, je suis préssé de vous servir de cible. Je pense qu´il y a que comme ca que je pourrais vraiment progresser...

TN_Faucon
TN_Faucon
Niveau 7
01 octobre 2006 à 16:12:19

C´est surtout en demandant des conseils à des bons que tu pourras apprendre.

Il faut faire attention à une chose, et pour ça il y a un proverbe qui correspond très bien: Si un africain te demande à manger, ne lui donne pas, apprend lui à pecher.

Je veux dire par là, c´est bien beau que des instructeurs te donnent des leçons, mais le plus important c´est de comprendre parfaitement ce que tu fais.
Rien que cette aprem je suis tombé sur un gars qui manifestement avait appris ces manoeuvres de combat par coeur, sauf qu´il ne faisait que repeter ce qu´il avait appris, il n´adaptait pas en fonction de la situation. Donc forcement ...

C´est facil de les reperer car ils volent tous de la même manière + ou -.

Quand t´apprends un nouveau truc, un joueur trouvera forcement une contre-tactique pour t´avoir. Alors, analyse ton erreur, et après modifie ta technique pour que ça ne se reproduise plus.
C´est long mais c´est ça qui permet de tout savoir sur le combat aérien ( enfin, presque, bien sur ).