"Donc les dégas été assez importants{fuselage criblé d´impactes,perte au niveau du raditeur d´huile et environ 30/40(voir plus) d´aile droite arraché}"
Radiateur d´huile ça existe? Je connaissais radiateur tout court. On peut m´éclairer?
Sur le model de dommage du P51B, le bout d´aile qui s´arrache ça représenterait plutot 10% de l´aile. La moitié de l´aile arraché je crois que c´est quasi impossible de maintenir l´avion en vol ... A moins de s´apeller Hercule et de pouvoir exercer une puissante préssion sur les commandes pour contrer la portance désymetrique ( j´espere que tlm a compris je trouve pas d´autre mots ).
"Si qq à une idée ?"
Ne te rapproche pas trop pret la prochaine fois !
On est JAMAIS à l´abris de ce genre de problème.
J´en ai la preuve
: En Ki43c, j´étais en train de m´accrocher au cul d´un Bufalo. Je le suivais de très pret car j´étais sur que mes 13mm ne pouvait pas lui faire grand mal ... J´ai tiré une courte rafale et il s´est désintegré sans avertissements ... Apres vous connaissez la suite, le pilote a du récolté une trentaines d´éclats, je vous raconte pas l´attérissage ...
Et ce n´était pas un coup de vol, ça m´est arrivé 2 fois d´affilés, de la même manière ;)