CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Décollage d'un porte avions

PAV2003
PAV2003
Niveau 1
18 septembre 2006 à 09:31:24

Je viens d´acheter PACIFIC FIGHTERS, j´ai un gros problème : je n´arrive pas à décoller d´un porte avions (malgré le tutorial !! )

Quelqu´un pourrait-il me d"crire la manip en détail?

Merci

LAL_Francis
LAL_Francis
Niveau 1
18 septembre 2006 à 15:23:16

Tu as enlevé les cales ? (je ne me souviens plus de la touche assignée par défaut)

irimi
irimi
Niveau 8
18 septembre 2006 à 17:24:54

PAV2003 > explique précisément ce qui t´arrive. Quel est le problème ? Quelle est ta procédure exacte ? Sur quel avion (type, configuration, emport) ? Sur quel PA ?

On essayera de t´expliquer autant qu´on peut, mais sache déjà qu´il n´y a rien de magique, le décollage d´un PA dans ce jeu se fait largement au feeling. Tiens, d´ailleurs en parlant de ça, as-tu au moins un (bon) joystick ?

TN_Faucon
TN_Faucon
Niveau 7
18 septembre 2006 à 19:26:42

Je vais commencer à donner quelques indications.

Déjà, quand tu laches les cales et que l´avion accelère, l´effet de couple te fait partir d´un coté. Il faut compenser au palonier ( chose que tu dois deja savoir ! ) ... Mais si tu fais balancer la queue de ton avion à droite et à gauche sur toute la longueur de piste, t´accelereras mal et tes chances de t´envoler vont diminuer.
Il faut essayer de bien doser, ne pas donner trop d´acoups.

En général, au début c´est le palo enfoncé à fond, en quelques secondes on prend de la vitesse alors on relache doucement jusqu´à la moitié à peu pret ... Et en bout de piste t´es à peu pret le pied enfoncé à 1/4 par rapport à la position initial ( j´espere que je suis compris ... ).

Ensuite, il y a pleine de petites zastuces.
Sortir les volets après avoir passé l´ilot ( ça accelère plus vite volets en position levé ), bien vérifier que le moteur est lancé A FOND avant de lacher les cales, etc ...

Mais il n´y a pas de grands secrets selon moi. Il faut doser les 3 commandes en mêmes temps, correctement ( rouli profondeur gouverne ).
Pendant le roulage, on utilise bcp le palo et un peu la profondeur.

D´ailleur Erich Hartmann disait qu´une fois lancé à 60km/h, il fallait lever le nez, et on accelerait ainsi plus vite.

Une fois au dessus de l´eau, il faut dessuite réajuster le palonier ( car si l´avion est lourd, ça part d´un coup à gauche, ou a droite en fonction du sens du couple moteur ), jouer sur les ailerons pour l´aider à rester droit, et faire attention à la pression sur la profondeur pour pas tirer trop fort, et décrocher, voir partir en vrille ...
C´est pas impossible de decoller en décrochage, il faut juste arriver à évoluer à la limite de la vrille en bloquant les commandes le temps que ça prenne de la vitesse. Ca m´arrive souvent, mais si ça décroche trop, c´est un début de vrille et plouf.

Arekushi-0
Arekushi-0
Niveau 7
19 septembre 2006 à 23:22:00

C´est beaucoup plus facile de décoller d´un PA lancé a grande vitesse et evidemment face au vent ! J´ai réussi a faire décoller un Mitchel d´une baille ! Et puis sort un coup de volet en trop ! a des vitesses comme ça ça peut pas faire de mal...

Une fois que tu seras en l´air bon chance pour l´ appontage ! tu vas en avoir besoin...

me109
me109
Niveau 7
21 septembre 2006 à 12:28:41

il fallait lever le nez :lol: le lever non le baisser oui

TN_Faucon
TN_Faucon
Niveau 7
22 septembre 2006 à 17:45:12

Oups petite erreur de frap.

rinamp5
rinamp5
Niveau 4
01 octobre 2006 à 18:59:02

c´est super simple de faire decoler un avion d´un PA a l´arret et moi qui joue en dog avec un G4M1 je sais tres bien le faire je peux donner quelque manip:

deja,allume les moteur et mes les a fond (110%+WEP)ensuite mes les volets en position decollage,enleve les cales et positionne toi bien avec les palonnier sur la piste et leve le nez (pas trop sinon pu de moteur)une fois au bout de la piste,remonte les train et met les volet en "combat"sa ameliore la portance et si tu fait ploof dans l´eau,met le caburant a 25%,sa le rendra plus leger et charge pas trop si tu est en bombardier (moi je suis un AS je peux peut tout faire lol :lol: )

si sa marche pas,demande conseil a ton pharmascien

TN_Creator_vfa
TN_Creator_vfa
Niveau 4
01 octobre 2006 à 23:17:59

... c´est pas leve le nez c´est descends le nez, si tu passe de la position deco a la position combat tu perds de la portance...
moi perso je mets les volets a fond des que je passe le milieu de la piste.
un truc tres important aussi, c´est que des que tu quitte le pont, t´est limite decrochage, et ton avon decrochera d´un certain coté en fonction du sens de rotation de ton helice(effet de couple) donc des que tes roues quittent le pont mets le palo a fond du coté de rotation de ton helice, ca te permets de tirer un peu plus sur le manche sans decrocher.
ca marche aussi en combat mais comme ca te devie de ton cap c´est ps pratique du tout pour poursuivre un ennemi.
je sais pas si c´est expliqué clairement mais en tout cas ca marche parfaitement pour moi, ca facilite vachement le decolage!

TN_Faucon
TN_Faucon
Niveau 7
02 octobre 2006 à 18:57:19

"c´est super simple de faire decoler un avion d´un PA a l´arret et moi qui joue en dog avec un G4M1 je sais tres bien le faire je peux donner quelque manip"

Ben il faudrait que t´essai avec un F4U chargé de 3 bombes avec au moins 75% de carburant, c´est pas si facil que ça ;)
Le G4M1 lui est hyper facil à faire decoller du fait qu´il est leger. On le decolle à 120km/h, tout volet sortis.

" deja,allume les moteur et mes les a fond (110%+WEP) "

Merde il fallait allumer les moteurs? c´est peut etre pour ça que ça avançait pas chez moi !!

" ensuite mes les volets en position decollage ... met les volet en combat sa ameliore la portance "

En fait cette solution n´a aucun interet. Je m´explique.
Si le PA file à 40km/h, en sortant les volets au début de l´acceleration, ça te freine, il est donc conseillé de les garder rentrés pour avoir le moins possible de résistance à l´air. Mieux vaut les mettres en position extreme ( sorti ) au dernier moment, et ça portera beaucoups plus qu´avec les volets à peine sorti, comme l´a dit creator ...
Pour ta sécuritée, oublie ta technique de sortir les volets pendant le roulage, pour ensuite les relever. Ca ne te sert strictement à rien et ça te freine pendant l´acceleration.

TN_Faucon
TN_Faucon
Niveau 7
02 octobre 2006 à 18:57:52

" met le caburant a 25%,sa le rendra plus leger "

T´iras pas bien loin avec 25% de carburant lol, le minimum ce serait 50. Surtout qu´un Hellcat ou un F4U ça consomme beaucoups tant que tu ne voles pas à l´économie ( haute alti + pas d´hélice réduis + puissance réduite ).

" moi je suis un AS je peux peut tout faire "

C´est une blague j´espere ? :gni:

" des que tes roues quittent le pont mets le palo a fond du coté de rotation de ton helice "

Hmmm, si tu pousses le palo à fond, ton avion risque fort de partir en couille ... Dans un decollage de PA, vaut mieux éviter, et garder ça pour viser à l´extreme pendant un combat, ou pour faire une glissade à l´attero.

PS: Oui je sais je suis chiant et con.

TN_Creator_vfa
TN_Creator_vfa
Niveau 4
02 octobre 2006 à 19:16:41

pas con du tout, c´est tres instrutif cque tu dis!
pour le coup du palo a fond en fait je me suis mal exprimé: c´est des que tu sens l´avion qui part en decro d´un coté que tu mets le palo a fond dans le sens oposé, la ca te permets de garder la meme tension sur le manche sans decrocher.
personnellement je fais ca tout le temps, et c´est d´une efficacité proportionnelle au couple de l´avion, en faisant ca on se rends compte que l´effet de couple "gaspille" de la portance, le contrer est tres utile.

Virdebord
Virdebord
Niveau 8
04 octobre 2006 à 22:37:13

Une peu plus d´info sur: "je n´arrive pas a décoller d´un PA".
Décrochage? Oublie d´enlever les cale? Crosse sortie? ^^
Entraine-toi déja sur une simple piste.