CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

petite astuce bien utile!

tomtom9
tomtom9
Niveau 3
04 septembre 2006 à 18:41:33

si il faut detruire un porte avion ou un bateau,et que vous avez une torpille comme arme,pour etre sur de ne pas rater,faites descendre l avion jusqu´a environ 50Mvous devez etre en face du porte avion:larguez la torpille;au lieu de couler ou de sauter, elle continura son chemin en rafflant la mer puis touchera le porte avion en le faisant couler!
risqué mais astucieux

TN_Faucon
TN_Faucon
Niveau 7
04 septembre 2006 à 20:54:52

En effet très risqué ...
Non seulement ça mais en plus c´est pas du tout réaliste et immersif.

Mais bon si ça marche tant mieux et chacuns est libre de faire ce qu´il veut avec sa simu.

Arekushi-0
Arekushi-0
Niveau 7
09 septembre 2006 à 00:17:09

Alors la j´ai rien compris ! Comment faire glisser sa torpille quand on la largue a 50 M de haut ? Moi je descend parofis sous les 10M donc logiquement elle est plus a l´horizontale quand elle touche l´eau non ? Et pourtant elle s´enfonce sous la surface et continue son petit bout de chemin... comme devrai le faire toute torpille normalement constituée non ? J´ai tort ?

TN_Creator_vfa
TN_Creator_vfa
Niveau 4
10 septembre 2006 à 20:51:16

bah en fait ca depends de la torpille et surtout de la vitesse au moment du largage, apres ca marchera surement mieux avec la torpille de il2t qu´avec celle d´un a20 qui doit etre beaucoup plus lourde.
apres pour l´altitude bah le mieux c´est le plus bas possible!

irimi
irimi
Niveau 8
12 septembre 2006 à 11:07:09

normalement une torpille est fixée sur un avion avec un angle précalculé. On le voit bien sur certaines photos d´avions japonais par exemple (Sur les Kate c´est flagrant) :

http://www.darehobby.com/images/diels/diels-nakajima-kate.jpg

http://mishilo.image.pbase.com/u38/bmcmorrow/upload/24991781.897612r118_1.JPG

http://aviationartstore.ce.com/images/print_Kate_tn.jpg

Donc le tout est de la larguer d´assez bas, en étant bien horizontal, et la torpille entre dans l´eau avec un angle correct.

Un petit point : les torpilles ont un système de guidage gyroscopique, malheureusement absent dans le jeu (disons qu´il existe pour garder la torpille bien dans l´axe). Dans la réalité les pilotes pouvaient prérégler le cap de la torpille, qui pouvait être différent du cap de l´avion au moment du largage. Je ne sais pas si ça s´utilisait souvent, mais ça existait. Ca pouvait être utile pour corriger une approche, ou pour torpiller un bateau qu´on longe, etc. C´est un peu dommage de ne pas pouvoir le faire... Ceux qui jouent à l´excellent Silent Hunter 3 savent sans doute de quoi je parle.

Arekushi-0
Arekushi-0
Niveau 7
13 septembre 2006 à 20:02:18

Ben je jouais, a Dangerous Waters et je sais de quoi tu parle ! bon j´avais des ordinateurs et des torpilles autoguidées (saleté) maaaaiiis un sous marin reste un sous marin

Bonne soirée Irimi

me109
me109
Niveau 7
14 septembre 2006 à 16:00:39

la je doute car le pilote n avais pas acces a la torpilles donc pour le reglage impossible et il fallait vraiment volait bien droit et assez bas pour la lancer correctement et tout ca dans le feu nourris de toutes les armes de bords chapeau bas

irimi
irimi
Niveau 8
15 septembre 2006 à 15:38:11

J´ai lu ça à propos des Avenger américains. La torpille était dans le fuselage de l´avion, l´équipage y avait donc accès. Je l´ai vu dans un de mes bouquins "Armes 39/45".

Ceci dit, je ne crois pas qu´il y ait besoin d´avoir un accès physique à la torpille. Justement dans un sous-marin (même à l´époque), c´est depuis le poste de tir (pont de commandement ou salle périscope - je parle des U-Boote, que je connais un peu mieux grâce à SH3 -) qu´on réglait la torpille, sur plusieurs paramètres : profondeur, cap, vitesse, retard, mode de mise à feu (contact ou minuterie, ...), etc. Ce réglage était possible jusqu´à la dernière seconde, alors justement que la torpille était dans son tube... J´imagine donc qu´il y avait nécessairement un système pour la régler à distance...

Virdebord
Virdebord
Niveau 8
04 octobre 2006 à 22:41:47

Tu confond pas torpille & bombe?

me109
me109
Niveau 7
13 octobre 2006 à 14:02:38

je ne pense pas que le mitrailleur avait le temps de re -régler la torpille avant de la lacher si il y avait acces ce que je doute et a cet epoque les torpilles etaient rudimentaires

irimi
irimi
Niveau 8
13 octobre 2006 à 17:19:29

Virdebord > non.

me109 > Ca je ne sais pas s´il avait le temps, ni même si quelqu´un l´a fait pendant la guerre. Ce que je sais c´est que je l´ai lu dans un bouquin qui décrivait entre autres les tactiques d´attaque contre les navires pendant la guerre du Pacifique. On y voyait tous les trucs courants (bombardement en piqué, bombardement avec ricochet, ...), et à un moment ils montraient un schéma de torpillage avec cap préréglé, avec un angle de presque 30° sur le dessin.

C´est pas très difficile à régler je pense... Et sans avoir accès à la torpille : je rappelle que dans un U-Boot on pouvait régler le cap des torpilles alors que celles-ci étaient dans les tubes, prêtes à partir... Il y avait donc réglage "à distance" (d´ailleurs le réglage se faisait en passerelle, donc pas dans les compartiments torpilles qui de toute façon étaient à l´avant ET à l´arrière). Donc pourquoi pas dans un Avenger, avec une molette sur le tableau de bord du pilote...

Pour ta seconde remarque, je te répondrai qu´une torpille à cette époque était tout ce qu´il y avait d´abouti, ce n´était pas une sorte de fléchette sous-marine continuant aveuglément devant elle son chemin jusqu´à percuter quelque chose. Avec son gyroscope elle était capable de suivre un cap absolu (même différent du cap de tir) de manière précise, et même une profondeur (avec d´autres instruments que le gyroscope par contre). Le suivi de cap était la "base" du comportement d´une torpille standard : tu avais même des torpilles qui parcouraient des trajets précalculés, genre zig-zag, etc. A la fin de la guerre, certaines torpilles (allemandes à ma connaissance) pouvaient "accrocher" un navire avec le son, un peu comme un missile thermique avec la chaleur.

Si les torpilles avaient été plus rudimentaires, il y aurait eu bien moins de réussite de la part des U-Boote !

Pour en revenir à nos Avenger, évidemment que leurs torpilles avaient des gyroscopes, ne serait-ce que pour stabiliser leur trajectoire malgré l´état de la mer et les conditions de larguage. Donc on pouvait éventuellement les "corriger", en cas d´angle d´attaque un peu juste, histoire que la torpille percute correctement la cible (de façon péremtoire comme dirait Perceval :rire: ). Mais je ne sais pas si les équipages s´en sont servis, même si la possibilité technique existait. De toute façon le torpillage par avion n´a pas eu une réussite si grande (surtout en regard des pertes !) , le bombardement en piqué a eu bien plus de succès...

neimad11
neimad11
Niveau 6
13 octobre 2006 à 19:25:01

m

neimad11
neimad11
Niveau 6
13 octobre 2006 à 19:29:26

a moin que pour la regler ils sortent de l´avion pour aller rejoindre la torpille
nn j´deconne je savai juste pas quoi dire et je m´ennui donc je me balade sur les topics et je m´ammuse quoi
bon je c je sors :o))
nn serieux c´est pas marrant de virer les personne comme sa je faisai que passer ^^

La vidéo du moment