Non (enfin d´après moi). Le 262 est un biréacteur, et il faut avoir un oeil sur les moteurs pour ne pas les faire cramer. Si tu le prends tu ne te concentreras pas suffisamment sur ton pilotage. En plus c´est deux moteurs à gérer au lieu d´un !
Pour commencer, prends un monomoteur à hélice. Si tu peux, prends un avion au moteur pas trop puissant. Par exemple le B-239 (Brewster Buffalo).
http://hkkk.fi/~yrjola/war/faf/brewster.html
Il a l´avantage de ne pas être trop puissant niveau moteur, ça te fera des décollages/aterrissages plus faciles. Ceci dit, les puissances de moteur sont très "gentilles" dans le jeu.
Commence par voler purement et simplement. Prends une mission où tu dois décoller et où tu ne seras pas assailli de suite par l´ennemi, et vole tranquille. Ne combats pas au début, essaye de "sentir" l´avion.
Mais avant toute chose, prends le temps de regarder les tutos qui sont dans le jeu (dans les tracks je crois, ça fait un bail que je les ai pas regardés !) . Ils sont très bien faits. Ils utilisent un IL2 Sturmovik pour les démonstrations de vol pur, c´est bien, c´est un avion relativement lent, mais avec un comportement sain en l´air. Seul problème, il est un peu lourd au décollage. Remarque, ça te forcera à mettre la gomme au décollage !
Quand tu auras vu toutes les séquences de tuto, puis volé suffisamment à l´aise, tupourras commencer à te frotter à des avions adverses. En combat il faut avoir un pilotage correct, pour ne pas avoir à y réfléchir et se concentrer sur la mission et la tactique...