CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dicta Boelcke

siod
siod
Niveau 6
19 août 2006 à 13:35:35

1. Essaie de préserver tes avantages avant d’attaquer. Si possible, aies toujours le soleil dans le dos.

2. Poursuis toujours une attaque que tu as commencée.

3. Ne tire qu’à courte portée, et seulement quand ton adversaire est bien en vue.

4. Garde toujours l’œil sur ton adversaire, et ne te laisse jamais surprendre par des ruses.

5. Dans n’importe quelle sorte d’attaque, il est essentiel d’assaillir ton ennemi par l’arrière.

6. Si ton ennemi plonge sur toi, n’essaie pas d’éviter l’impact mais vole à sa rencontre.

7. Lorsque tu es au-delà des lignes ennemies, n’oublie jamais ta ligne de retraite.

8. Pour le Staffel : Attaques en groupes de quatre ou six. Quand le combat se divise en séries de confrontations solitaires, veillez à ce que plusieurs ne chargent pas un même
ennemi.

batman773
batman773
Niveau 4
20 août 2006 à 11:05:16

voila en gros tout ce que l´on ne devrait jamais oublier. il faudrait presque l´imprimer et le coller à coté de l´écran... tu sors ça d´où en fait??

siod
siod
Niveau 6
20 août 2006 à 13:14:30

ce sont des regles de combat essentielles qui datent de la premiere guerre mondiale, par un as allemand.
c´est simple, tout pilotes de chasse qui ne les respectaient pas se faisait tuer...
a noter qu´a ce jour, le "dicta boelcke" est tjours d´actualité a l´ere des jets...
pour plus d´infos, allez dans Google..
a+

me109
me109
Niveau 7
21 août 2006 à 10:11:24

pour la 5 tout depend de quel avions il s agit

irimi
irimi
Niveau 8
21 août 2006 à 10:53:45

Voui, ces principes ont été un peu bousculés lors de la deuxième guerre mondiale... Avions différents, armements différents, utilisations différentes, contexte différent...

1- entièrement d´accord, la compréhension de la situation est la première chose à avoir dans un combat aérien, tant qu´on comprend ce qui se passe on peut espérer avoir l´initiative (quitte à ne pas prendre part au combat si on le juge nécessaire). Si on est débordé, c´est en général impossible de s´en tirer.

2- mwouais, moi je serais enclin à penser le contraire : ne jamais s´acharner (tout en gardant un oeil sur l´ennemi touché évidemment). Rester à renifler les fesses d´un avion adverse, c´est le meilleur moyen de se faire avoir à son tour. Un seul objectif en tête : garder sa vitesse et son altitude...

3- pas de problème, 100% d´accord.

4- exact, même si ce conseil est assez flou...

5- vraiment discutable. D´ailleurs les Allemands ont eu tôt fait de s´éloigner de ce principe, privilégiant le boom & zoom pour les chasseurs, et les passes frontales pour les bombers (de loin le plus efficace, même si c´était très difficile et dangereux d´après des pilotes de l´époque).

6- un peu vrai, mais attention à la perte d´énergie. C´était vrai pour les "kites" ("cerf-volants") de la première guerre mondiale, lents et manoeuvrants, mais avec des warbirds de la WW2 c´est très dangereux. De toute façon lorsqu´un groupe de gars fait un b&z sur vous, ça sent vraiment très mauvais !! ! Une des seules choses un peu efficaces est d´éviter comme on peut la première passe (la plus dangereuse), et aller se coller au sol pour empêcher les agresseurs de faire du "yoyo".

7- moui, toujours vrai... Mais les distances opérationnelles et la disposition stratégique n´étaient pas du tout les mêmes pendant les deux guerres...

8- 100% d´accord pour le fait de ne jamais voler seul. Ou du moins, le fait de voler au moins en paires décuple la puissance et la sécurité des deux avions. Je sais plus qui a dit un truc du genre "un avion seul, c´est une cible, deux avions en formation, c´est une force de frappe", mais c´est rudement vrai...

TN_Faucon
TN_Faucon
Niveau 7
24 août 2006 à 11:07:20

"un avion seul, c´est une cible, deux avions en formation, c´est une force de frappe", mais c´est rudement vrai...

Franchement ... ça dépend de situation. Moi je suis pas d´accord sur le fait qu´un avion seul est forcement une cible !!
Ou alors, on a qu´à dire que c´est la cible ( qui vole seule ) qui abat 2-3 avions à elle seule.

TN_Faucon
TN_Faucon
Niveau 7
24 août 2006 à 11:17:02

"Une des seules choses un peu efficaces est d´éviter comme on peut la première passe (la plus dangereuse)"

Perso, je ne trouve pas. Car à la 1ère passe, chacun dispose d´une bonne vitesse, en particulier l´engagé, donc il peut aisement faire une manoeuvre pour esquiver.
Le problème bien après, plus tu fais de manoeuvres d´esquive, plus tu perds ton énergie, et si l´engageur n´est pas con, il " resserre " de plus en plus la distance entre lui et toi pendant l´attaque, et ça devient très tendu !

Mais en faisant attention, et en gardant une très bonne vitesse ( dive-loop, ligne droite, leger virage, dive-loop, etc etc ... jamais de break serré ) le type est obligé de se rapprocher, voir même t´engager en tournoyant serré ! Si il se rapproche pas, il restera à jamais 1000m au dessus de toi.

Et dire que je me suis retrouvé à faire ça contre un Spitfire MkVIII alors que j´étais en Bf109 G6 ... Je n´avais aucun avantage sur la vitesse et la maniabilitée ( sans compter son énorme avantage ). Mais ce type, c´était vraiment un peureux LOL ! Par contre j´en avais marre au bout d´un moment ( tourner avec un Bf109G6 c´est pas mon truc, en plus mon petit Mg151/20 se refroidissait ), je me suis cassé et je ne l´ai plus revu ...

Par contre, dans ce cas là, il y a une phrase qui est totalement vrai, c´est " Gardez votre sang froid " !! !!!!

me109
me109
Niveau 7
25 août 2006 à 13:48:27

en gros elle est toujours d actualiter meme si il c est fait tué il a dut oublier une de ces regles

[ChaosComputer]
[ChaosComputer]
Niveau 7
25 août 2006 à 22:22:05

" en gros elle est toujours d actualiter meme si il c est fait tué il a dut oublier une de ces regles "

:lol: il a surement eu un trou de mémoire .