CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

saitek vs saitek

christ322
christ322
Niveau 2
25 juillet 2006 à 13:00:09

bonjour,

après avoir bien surfé sur ce forum, je suis bien décidé à me débarrasser de mon logitech wingman pour un saitek.
selon vous, le force feedback est il indispensable? autrement dit: cyborg 3d force feed back ou x52?

j´avoue que le fait de sentir le decrochage, l´aterrissage et les impacts doit etre jouissif, en même temps, le x52 a l´air tellement bon...

je suis à l´ecoute de tout vos avis éclairés.

merci à tous

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
25 juillet 2006 à 14:28:49

c´est quoi le x52 ?

à géant, j´ai 3 saitek possibles : un à 40 euros, un à 80 euros quui a l´air très bon et fait le feedback, et un à 129 euros qui a l´air excellent, avec une deuxième console ui fait manette des gazs avec écran lcd

christ322
christ322
Niveau 2
25 juillet 2006 à 15:02:44

le x52 est bien celui que tu mentionnes avec manche et gazs séparés.

tu l´as vu chez Géant? cool, je ne pensais pas qu´on pouvait le trouver en grande surface!

Fight69
Fight69
Niveau 14
25 juillet 2006 à 15:19:16

Ben, là c´est à toi de voir.

Les adeptes du retour de force te diront que c´est réaliste (...) et que l´on sent mieux les décrochages.
Perso j´ai un X-52 (après avoir eu un Cyborg evo puis un X-45), et j´en suis très content.

Mis à part te donner des avis, personne ne pourra réellement t´aider.
L´idéal serait que tu puisses essayer les 2 pour te faire ta propre opinion.

TN_Faucon
TN_Faucon
Niveau 7
25 juillet 2006 à 15:23:51

J´utilise un X52. J´avoue que le fait de ne pas avoir de retour de force est regretable, j´y ai gouté avant et on sents bien la puissance de l´avion ...
Je ne m´y connai pas mais je me demande si le retour de force use plus facilement le Joystick. En tout cas, celui que j´avais n´a pas fait long feux ( ~4 mois :-d , un Staitek cybord 3D force machin chose ). Donc je suis passé au X52 et ça fait à peu pret un an et demi que ça dur.
Le nombre de petit bouton bleu magique, de profit ( 3 ) te permet de caser la quasi totalitée des fonctions necessaires au vol rien que sur le joy. Il est agréable, sensible, beau, précis ( à part une petite zone morte pour certains ) ... Bref super, mais pas parfait.
Niveau résistance, j´ai pété mon palonier car sans m´en rendre compte je suis un peu trop nerveu la dessus ... :hum: ( 2ème joy que je pete de cette manière ). MAIS il m´a suffit de racheter un palonier au pieds, et malgré l´age de mon X52 et un axe en moins, il est toujours aussi fidèle et fiable.
Donc pour finir cette partie, durée de vie plutot longue.

Arekushi-0
Arekushi-0
Niveau 7
25 juillet 2006 à 15:27:35

Mais le X52 A un retour de force ! Enfin c´est indiqué il est riquiqui mais il y en as un !

Je pense.

Fight69
Fight69
Niveau 14
25 juillet 2006 à 15:32:55

Tu te trompes, le X-52 n´a pas de retour de force.

Arekushi-0
Arekushi-0
Niveau 7
25 juillet 2006 à 15:36:59

Ah tiens non. Pourtant je suis sur d´avoir lu ça quelque part. Bon je vais appeler Sherlock.

firag
firag
Niveau 7
25 juillet 2006 à 15:43:26

je ne voudrais pas passez pour le pro microsoft mais pour une fois qu´ils ont un bon produit (qu´ils avaient)...
le sidewinder forcefeedback 2. c celui qui gère le plus de types de retours de force. il y a des vieux comparatifs à choper sur le net. et tu verras que c´est le mieux. bon il paie pas trop de mine, il a pas trop de bouton, mais il ait solide et le retour de force est vraiment énorme. je l´ai acheté pour le premier il2 qu´est sorti, ça fait 4 ans déjà? et il fonctionne toujours nickel.
ce n´est pas pour snober, mais franchement je ne vois même pas comment on peut réussir à faire quelque chose sans retour de force dans ce jeu. j´avais réessayer avec un sans forcefeedback. et bien c impilotable, en plus c tout mou. nan franchement tu chope un bon force feedback d´occas´ et tu iras loin. et pis ça sera moins cher.
mais tu fais ce que tu veux.
c dommage qu´il n´y ait pas de joystick style x52 de sayteck mais avec un bon retour de force style celui que je viens de dire.
si tu veux un bon joy´ lis les comparatifs sur internet, yen a très peu mais yen a.

irimi
irimi
Niveau 8
25 juillet 2006 à 16:18:18

simonosaurus >

http://www.saitek.com/fr/prod/x52.htm

christ322
christ322
Niveau 2
25 juillet 2006 à 16:37:58

merci à tous pour vos avis; ça fait plaisir de trouver des reponses rapides et surtout constructives sur un forum.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
25 juillet 2006 à 16:56:23

donc le saitek à 80 euros avec son force feedback va durer 4 mois ?
la douche froide ^^

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
25 juillet 2006 à 17:28:17

en fait, le cyborg evo (sans feedback), c´est quand meme un bon joy non ? il est précis et solide ?
parce que en ce moment j´ai pas les ronds pour me payer un x52 (et le cyborg forcefeedback ne m´intéresse pas plus s´il se casse au bout de quelques mois)

:merci:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
25 juillet 2006 à 17:34:12

une dernière question :

ça veut dire quoi ça exactement ? : "technologie de non-contact sur les axes X et Y."
c´est à propos du x-52

firag
firag
Niveau 7
25 juillet 2006 à 17:45:34

et non yen a pas et c bien dommage car c´est sympa la manette des gaz et tous les boutons. disons que pour pf davoir plein de bouton c pas très utile, mais pour lock on, c très très utiles

irimi
irimi
Niveau 8
25 juillet 2006 à 17:56:04

Ouh bin même pour FB c´est très utile d´avoir plein de boutons sur la manette des gaz. Le prob d´un simu sur PC c´est qu´il faut non seulement simuler le comportement de l´avion, mais aussi celui de plein de petites choses annexes comme certaines commandes sous forme de leviers (flaps, richesse, pas d´hélice, ...), le comportement du pilote (vue, ...), etc. Donc n fait ce n´est pas vraiment sacrilège davoir une manète des gaz bien remplie, ça compense le manque cruel d´ergonomie dun clavier de PC.

Moi j´ai une belle manette des gaz de chez CH (
http://www.chproducts.com/), et je trouve pas que ça fasse trop, même en jouant à FB. C´est une formidéble aide de jeu, que je conseille presque autant qu´un joystick en fait.

irimi
irimi
Niveau 8
25 juillet 2006 à 17:57:14

http://www.chproducts.com/

Saleté d´éditeur de posts préhistorique...

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
25 juillet 2006 à 19:58:43

mais finalement je crois que je vais me laisser tenter par le saitek avec force feedback :)
j´ai envie de sentir le manche vibrer quand je tir :fou:
j´achèterai l´autre quand je serais moins amateur :oui:

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
25 juillet 2006 à 22:24:06

Effectivement les Saitek sont soit disant les meilleurs dans les premiers prix et je suis aussi un utilisateur de force Feedback (j´ai un Force Feedback 2) mais franchement chez Saitek ils se foutent un peu de la gueule du monde car leurs produits sont peut-être bien (neuf) mais bon sang qu´est ce qu´il vieillissent vite...

Alors effectivement les Saitek ne sont pas cher et encore faut le dire vite mais ils pourraient faire un effort sur la qualité globale de leurs produits çà sent le vite fait en Chine pas cher ect etc...
Surtout si on compare un Cyborg Feedback avec un FF2 que j´ai depuis plus de 3 ans et qui est comme neuf, pas un poil de jeu autant mécanique que centrage...

[ChaosComputer]
[ChaosComputer]
Niveau 7
25 juillet 2006 à 23:25:47

Je trouve ca idiot de comparer le matériel sur telle marque et de dire ( gna gna saitek c´est mieux non crosoft ca défonce ) tu peux très bien acheter un joy a 1000 euros et le recevoir défoncer c´est pour ca que y´a un truc pas bête qui s´appele la GARANTIE ohlalla que c´est dur de comprendre .

PS : Un copain a acheté un X52 la manette des gazs = over mais il a fait marché la garantie .

La vidéo du moment