CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bf109G2 qui pique aussi vite qu'un P51D

TN_Faucon
TN_Faucon
Niveau 7
04 juillet 2006 à 03:15:08

Avis aux connaisseurs ...
J´ai lu dans la revue " Dogfight " ( et partout ailleur ) que le Focke wulf piquait plus vite qu´un Bf109, et le P51D piquait plus vite qu´un Focke wulf.
Donc, le Mustang est censé accelérer et etre plus rapide dans un piqué contre un Bf109...

Maintenant petite histoire:
Il n´y a pas longtemps sur un dogfight, j´étais sur un P51D20.
Je me suis lancé comme un jet à 600km/h derrier un Do335. Comme il me distancait, je remonte comme une balle avec la vitesse encaissé. Et je vois un Bf109G2 dans mes 6 ... Je commence à piquer. Et là, ça devient honteux:
Je commence à piquer, le 109 est à 100-150m derrier moi. Je retourne la tête et je me met à foncer comme un taré vers le sol ... j´ai du piquer depuis 1000-1500m. Je redresse au raz de l´herbe ( je ne sais pas quelles fleures poussaient dans les plaines russes ) grace à la superbe fiabilitée des commandes du P51D à haute vitesse et je décide me retourner pour surveiller mon poursuivant. Et je le vois à ... 200m :hum:
Il me tire dessus au Mg151 et il finira par me mettre le moteur en panne ( pas mal l´obus qui passe à travers la queue, le cockpit, le pilote pour finir se course dans le moteur ).

Et apparement ce cas a été vu partout ... combien de fois on a vu ce 109G2 ratrapper un P38 ou un P47 en piqué ?

On peut rien y faire ... mais il n´y a pas quelqu´un qui pourrait donner de l´espoir ? Dire que Oleg pourra regler le probleme?

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
04 juillet 2006 à 03:37:45

Salut,

C´est peut etre juste parceque beaucoups de 109 ont une gestion automatique du pas d´hélice,donc pas grand chose a faire et que toi,présser par le temps,tu t´es pas soucié du pas et que t´as juste piqué en 100%..??

Parceque un P-51,en piqué,avec la gestion du pas correctement menée,tu l´emmenes audelas de 800 Kmh et meme +..jusqu´a désintegration de l´appareil!

Si tu t´es effectivement préoccupé du pas d´hélice,ben alors désolé,je vois pas ou est le blem...

Bon vol,@+

firag
firag
Niveau 7
04 juillet 2006 à 09:27:34

c obigé (obigé !! !) que c´est le pas qui est en cause. les avions allemands avec leur gestion moteur quasi automatisé ont souvent d performances supérieurs dans le jeu par rapport à d´autres avions censés aller plus vite, monter plus vite. c seulement que certains d´entre nous (moi aussi) ne savons gérer notre moteur correctement. c la différence entre des pilotes virtuels qui change d´avions tous les 5 minutes et des pilotes réels qui ont des centaines d´heures sur le même avion et qui le connaisse par coeur.
combien de fois je me suis fait distancer par un avion de merde alors que j´avais un superbe spit...

irimi
irimi
Niveau 8
04 juillet 2006 à 11:11:52

Il faudrait savoir exactement à quelle vitesse tu as fait ton piqué TN_Faucon... Là on serait fixés. Maintenant c´est vrai qu´un G2 qui renifle en piqué la queue d´un avion américain de fin de conflit, c´est assez surréaliste. C´est pas la même génération d´avion ! Je veux bien que le G2 soit "bon" (d´ailleurs le 109 a survécu à tout le conflit, avec ses différentes versions), mais faut pas exagérer, surtout niveau solidité.

T´aurais pas le track ? Au moins on verrait ta vitesse réelle...

TN_Faucon
TN_Faucon
Niveau 7
04 juillet 2006 à 14:01:40

Chatdoz, je pense que t´as tout à fait raison, j´ai oublié le pas d´hélice.

Irimi, j´ai démarré le piqué à 150kmh à peu pret, à la fin j´ai du depasser les 600km/h j´ai pas vraiment regardé, et j´ai pas de track.

Je veux bien que le fait d´oublier le pas d´hélice fasse que les avions allemands aient un avantage ... Mais merde le P51 fait du 5 tonnes, alors que le Bf109G2 fait 3 tonnes chargé à bloc.

Pour le pas d´hélice, il fait le mettre à 0 dans un piqué? 50 pour que l´hélice tire toujours un peu l´avion ?

firag
firag
Niveau 7
04 juillet 2006 à 16:15:55

tu a commencé ton piqué à 150. qui te dit que le 109 a pas commencé à 200 ou plus. si ça se trouve il allait moins vite en final mais comme il avait de la vitesse d´avance. CQFD

firag
firag
Niveau 7
04 juillet 2006 à 16:16:41

si tu avais augmenté le pas peut être que tu n´aurais rien gagné de plus.

TN_Faucon
TN_Faucon
Niveau 7
05 juillet 2006 à 00:17:53

Après quelques test, j´ai l´impression qu´en reglant le pas d´hélice à 50%, ça accelère plus vite quand on dépasse les 400km/h environ.

J´ai commencé mon piqué à 150km/h oui, mais lui aussi, je l´ai très bien vu derrier moi et il n´était pas plus rapide que moi, surtout après une montée vertical pareil.

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
05 juillet 2006 à 09:23:28

Salut,

le pas se regle progressivement!

Vois ça un peu(grosso modo,quoi) comme une boite de vitesse sur une auto/moto!

Le 100% représenterait la 1ere vitesse!et non pas la 6eme ou 7eme!!
A 100% de pas,a régime égal,l´hélice fait beaucoups + de tours qu´a 80% de pas!
et l´hélice a un effet sur le moteur!Au bout d´un moment,l´helice tourne plus vite que le moteur ne peut fournir de tours,et là,l´hélice te ralentit!(d´aiileurs c´est pratique pour perdre de la vitesse rapidement,en complement d´autres"bricolages"^^)

Tu comprendra bien alors que les tours pris par l´hélice vont limiter les perfs du moteur.

Apres..ça depends des avions!
Un P-47 tu peus l´emmener tranquillement,en vol horizontal,a un pas de facile 50%!Il a les"muscles"pour!
C´est"exceptionnel..!
D´autres avions(laplupart^^) ne supporterons pas cela!!
Ce sera meme franchement contre-productif!

En piqué,la plupart des avions seront plus a l´aise avec un pas ammené progressivement jusqu´a au moins 80%,voir 75/70%(et plus selon les zincs et la profondeur/distance de piqué)

Faut vraiment voir ça,au début au moins,comme l´equivalent d´une boite de vitesse auto/moto.

Il ne te viendrait pas a l´idée de démarrer une petite cylindrée en 3eme?(Une Jaguar XJS de la bonne époque le pourrait!^^)
Ni de rouler sur l´autoroute,pied au plancher,en 1ere?

Ben là c´est pareil!
En dosant correctement et progréssivement ton pas,tu economisera mécanique(surchauffe!)et carburant et surtout tu iras bien plus vite a des regimes moindre(un"bete"MIG 3-ud,peu croiser,en vol horizontal tranquillou a 400 Kmh avec seulement 60% de GAZ si tu geres correctement le pas!Alors en piqué...!! )

J´ai pas d´exemple pour le P-51,je le connais mal,je vol tres peu avec.
Je me suis juste amuser une fois ou deux a l´emmener en"piqué infernal"et j´ai dépassé les 800Kmh,apres je sais plus,j´ai du perdre une aile...^^

voila,voila ce que je crois en savoir.
Si je me suis gourré quelque part,je serai reconnaissant"a ceux qui savent"
de m´en avertir

Bon vent,bons vols,@+

me109
me109
Niveau 7
05 juillet 2006 à 11:06:30

deja pour un piquet on ne regle jamais le pas sur petit (100) la tu explose le moteur faut ce dire quand bout de pale tu as vite atteind la vitesse du son et le 109 une fois qu il est partis en piquet pour le ratraper !! ! mais apres tout depend des avions le meilleur le P47 bien sur (du a son poid ) il avait etait enmener par un pilote a plus de 900 km/h badin bloquer et d apres ce pilote il devait aprocher des 980 1000 km/h bon cela parait incroyable mais d apres de savant calcul il aurais approcher les 1000 km/h
attention suivant le contexte :pression atmo,altitude,humiditer de l air etc...

La vidéo du moment