CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme flashage bios

maxence21
maxence21
Niveau 4
26 juin 2006 à 22:10:18

J´essaye sait-on jamais sur ce forum de récuperer des conseils techniques, j´ai fait une grosse boulette:

Ce matin, je me suis enfin décidé à flasher mon bios d´une KT7A(5ans que j´hésite). Je l´ai fait avec flash menu, donc par xp, avec le bon bios version 9A (derniere version connue). Pendant le bios, il m´a indiqué une erreur comme quoi la rom etait protégée en écriture...
Je me dis, pas très grave, je reboot, supprime la protection en écriture dans le bios, et on recommence.
Le probleme est survenu au boot, j´ai plus rien, écran noir, plus de beep systeme.
Calme, je me dis, rien de grave faut que je décharge le CMOS et ca repart.
Mais rien.
J´ai essayé toutes les techniques que je connaissais:
-allumer le pc en gardant inser appuyé = pas de changement
-décharger le CMOS en changeant de position le jumper, en coupant l´alim pendant 1min, puis redémarrage avec ou sans inser d´appuyé = rien
-comme avant en retirant la pile de sauvegarde du CMOS, et en attendant 5min = rien

En gros, j´hésite à me pendre, ou à jeter le pc par la fenetre.
Je précise qu´avant de le faire le pc marchais très bien, et je n´ai pas eu de coupure de courant.
J´ai essayé en essayant différentes rams, ca ne change rien (en meme temps, la ram a été testée il y a peu sur memtest86 et no problem).
Je ne vois qu´une solution, c´est le flashage du bios à chaud, mais j´ai pas le matos pour, donc non. Sinon le problème vient du bios (donc carte mere morte sauf si je la refais flasher par un programmateur d´eeprom par abit)ou est ce le proc qui est mort(je vois pas pourquoi, mais derniere fois que j´en ai crammé un, meme symptome)???

J´ai meme essayé de retirer la carte graphique (geforce 2pro) pour voir si la carte mere ne veut pas me faire un bip long et deux courts, meme en retirant toutes la ram, pas de bip long en infini. En gros la carte mere beep plus, certainement à cause du bios.

Donc voila si quelqu´un à une idée pour que je ne me suicide pas, merci de m´aider. Pourtant je suis pas une bille en info, c´est pas la premiere fois que je flash une carte mere, mais premiere fois que j´ai un probleme (premiere fois que je le fais sur xp).

Et pour ceux qui ne comprennent pas ce que je viens d´écrire pas la peine de laisser des messages genre, rachette toi un pc plus récent, ou c´est bete pour toi, quoique un peu d´humour ne me ferai pas de mal, mais la je suis un peu desespéré....

[ChaosComputer]
[ChaosComputer]
Niveau 7
26 juin 2006 à 23:20:41

:fou: tu savais que flasher un bios annulait la garantie de la CM . Faut dire que tu t´est mis dans un belle m*** . :-(

[ChaosComputer]
[ChaosComputer]
Niveau 7
26 juin 2006 à 23:21:41

Tain les fautes d´ortho . :rouge:
A ta place j´en racheterais une .

me109
me109
Niveau 7
26 juin 2006 à 23:38:52

normalement avec le log ca fonctionne tres bien bon est ca la bonne version du bios as tu acces a ton bios car quand tu flash il faut remettre tes parametre d avant car tout reviens a zero

et si tu fait un clear Cmos il faut le laisser plus longtemps qu une minute, plutot quelques heures

a part ca je ne vois rien d autre a faire que de renvoyer ta carte pour etre sur du resultat

maxence21
maxence21
Niveau 4
27 juin 2006 à 17:06:46

Je savais que je prenais un risque.
Mais c´est pas la premiere fois que je flash un bios, donc ca me stressait pas trop, par contre c´est la premiere fois que j´ai une merde en le faisant.
Sinon, je me suis pas trompé de bios, c´est l´erreur classique et j´y ai pris garde.
Me109, merci, je vais essayer de laisser se décharger le cmos pendant 1 nuit, en serrant les fesses. Sinon il me reste plus qu´à trouver un magasin d´info sur dijon qui a un programmateur d´eeprom, mais c´est pas gagné, sinon il va falloir que je me rachete une carte mere mais ca me saoule d´en racheter une pour un pc dépassé, alors que je compte me refaire une config complete vers novembre pour BOB.
Je me vois pas ne plus avoir de pc jusqu´à novembre...
:snif: :snif2: :banzai:

maxence21
maxence21
Niveau 4
27 juin 2006 à 18:00:47

Par contre un copain vient de me dire de surtout pas decharger trop longtemps le cmos en retirant la pile, car je risque de vider completement le bios de sa puce, c´est vrai, ou je peux y aller????
Dans le doute et en attendant ta reponse me 109, je vais le faire en gardant la pile mais pendant toute la nuit et sans courant, avec le jumper en position pour vider le bios

maxence21
maxence21
Niveau 4
27 juin 2006 à 23:39:48

Bon apres 3h de vidage du CMOS, rien
Je suis dégouté...
Je l´ai mis pour toute la nuit, mais j´ai peu d´espoir.
Je comprends quand meme pas. A la moitié du flashage, il m a dit que la rom était protégé en écriture, donc il n´a rien pu y inscrire. Donc en vidant le CMOS, il devrait retourner à ses valeurs d´origines. Je comprends donc pas que ca marche pas c´est fou... Le problème pourrait-il etre autre???

Sinon chaos une kt7a c´est tres vieux comme carte mere, je l´ai depuis 5ans, donc ca fait longtemps que j´ai plus de garantie, d´ailleurs pour en trouver une autre, je suis pas dans la merde

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
28 juin 2006 à 04:59:54

Essaie de reflasher ton bios mais sous DOS cette fois çi en utilisant une disquette : à l´ancienne quoi...

maxence21
maxence21
Niveau 4
28 juin 2006 à 11:32:05

Je vais essayer ca. Je viens de me faire une disquette de boot avec dans l´autoexec.bat awdflash.exe. J´ai plus qu´a prier que le bootblock n´est pas corrompu, et qu´il va me reflasher mon bios. Le probleme du bootblock c´est qu´il essaye de lancer une carte graphique en ISA. Vu que j´en ai plus depuis au moins 10ans, je ne vais rien voir à l´écran. C´est donc pas gagné...
Sinon cherubin, je pense que tu me suggeres la technique que je viens de marquer. Mon pc ne m´affiche plus rien et ne fait plus de boot systeme. J´entend le proc, le northbridge, la carte graphique, les lecteurs se lancer, mais pas de beep systeme donc rien à l´écran.

:ange: Pitié, faites que le bootblock fonctionne et reflash mon bios avec ma disquette de boot en aveugle. Sinon il ne me restera plus que deux solutions:
-un hotswap: consiste à mettre un autre bios identique à le retirer en cours et à flasher le défectueux.
-trouver un programmateur d´eeprom: je comprends d´ailleurs pas tous les magasins que j´ai fais à Dijon n´en ont pas. Faudrait savoir si il bosse en info les gars!!!!

maxence21
maxence21
Niveau 4
28 juin 2006 à 22:48:50

Au final, mon eeprom de bios est raide... :mort:
A dijon aucun magasin avec un programmateur d´eeprom, j´hallucine (on est pas rue montgallet)
J´ai plus qu´une solution, commandé une eeprom chez abit en priant qu´il l´est encore...
Ca va les prix sont pas exorbitants, 6€ l´eeprom, 8€ de port.
Je vous tiens au courant...

vfa_iceman
vfa_iceman
Niveau 5
29 juin 2006 à 12:47:21

bonne chance camarade !

maxence21
maxence21
Niveau 4
29 juin 2006 à 19:38:39

Je continue mon journal de galere:
Ayant posté sur hardare.fr, où j´avais tout de meme plus de chance d´avoir une réponse qu´ici, j´ai eu peu de réponse, sauf mon héros. Il se propose gentiment de me reflasher mon eeprom avec son programmateur. Ouf, je suis enfin sauvé. Je lui envoie ca dans le week end, avec un peu de chance dans 1 semaine, je devrai enfin pouvoir repiloter...
La suite au prochaine épisode en esperant le dernier...
Je commence à rever en permanence d´avion la nuit, c´est assez étrange, au moins ca m´entraine au tir de déflections
:rouge:

maxence21
maxence21
Niveau 4
03 juillet 2006 à 14:33:41

Finalement, l´ame charitable n´a pas pu me reprogrammer mon bios. Le programmateur fait une erreur à la moitié (comme moi quand je l´ai flashé). Donc finalement j´ai commandé hier soir une eeprom neuve et flashé avec mon bios chez recoverybios. J´attends, apparement ils me le postent dans la journée, avec un peu de chance je l´ai mercredi.

C´est quand meme dur la vie sans ordinateur. C´est la premiere fois de ma vie, c´est tres dur. Depuis tout petit j´ai toujours eu un ordi:
-Amstrad cpc464
-Apple
-x86, 286, 386, 486, pentium 1, pentium 2 et finalement AMD Athlon.
Du coup je ne suis plus jamais chez moi, j´ai plus rien à regarder, à écouter, à jouer....
Heureusement que je m´étais acheté une DS à noel, sinon paie ta cure de désintox alors que je suis un hardcore gamer...
La suite au prochain épisode, en priant que ce soit le dernier post....

Fight69
Fight69
Niveau 14
03 juillet 2006 à 17:36:23

T´as commencé sur Amstrad cpc464 ?? ???

´tain, t´as eu ton premier ordinateur à quel age ?
J´ai eu un Amstrad cpc464 (monochrome, d´ailleurs...), mais ça remonte à 20 ans (c´était en 1986).

maxence21
maxence21
Niveau 4
03 juillet 2006 à 18:28:15

Mon papa s´est passionné pour l´informatique, donc il a craqué sur l´amstrad. J´en reparlai avec lui ce week end, il m´a rappelé qu´il l´avait payé l´équivalent actuel de 4000€. Et je l´ai eu à 5ans, je me suis même essayé au basic à 7ans. C´est à cause de cela que je suis aussi fan d´informatique et de jeu. Depuis 19ans je passe tout mon temps libre sur un ordinateur. J´avoue je suis dépendant (et je m´y connais j´ai fait des études de psycho), c´est pour cela que je me classe dans les hardcore gamers, et également que mes amis (non drogués) se moquent de moi.

Mon plus grand regret, c´est de ne pas avoir eu un spectrum z1. Le tout premier ordinateur de maison (qui ne faisait pas la taille d´un stade de foot).

Sinon le cpc464, j´en suis nostalgique, c´était quand même marrant les cassetes audio comme périphérique de stockage.

maxence21
maxence21
Niveau 4
09 juillet 2006 à 00:40:33

Victoire!!!
J´ai recu mon eeprom mercredi. Mon PC remarche nickel merci recoverybios.
Depuis des que je suis pas au boulot, je pilote...

La vidéo du moment