CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

INEVITABLE

firag
firag
Niveau 7
22 juin 2006 à 13:33:20

salut les pilotes. je viens de découvrir un classique qui est super connu apparement: "Le grand cirque" de Pierre Closterman. C´était un pilote français engagé dans les FAFL pendant la 2ème guerre mondiale. Ce livre raconte sa vie au jour le jour, ses missions à bord de son spit puis de son tempest.Ce mec là était un héros.
J´imagine que il y en a plein qui le connaisse ce livre mais ceux qui n´en ont jamais entendu parler. Je vous conseille vivement de le lire.
Il est génial !! !
En plus vous pourrez apprendre des ptits trucs pour les dogfights dans PF.
Bonne lecture.

firag
firag
Niveau 7
22 juin 2006 à 13:38:53

d´ailleurs si quelqu´un connait un autre livre dans ce genre qu´il m´en fasse part. G vu que Mouchotte un autre français de la fafl, un ami de Closterman, avait écrit un livre aussi. Les histoires doivent être semblables.

rellik666
rellik666
Niveau 6
22 juin 2006 à 13:53:32

Prends Escadrille 80 de Roahl Dal (erf je sais pu comment on l´écris :s )

TN_Creator_vfa
TN_Creator_vfa
Niveau 4
22 juin 2006 à 14:00:50

ouaip je confirme, c´est un tres bon livre!

vfa_iceman
vfa_iceman
Niveau 5
22 juin 2006 à 14:19:17

mythique le grand cirque...
d´ailleur pierre Clostermann nous a quitté il n´y a pas si longtemps...
mouchotte, les mémoire je conseille, c´est plus début du conflit, à l´époque ou ils se trainaient le cul sur des hurricanes dépassés, il raconte aussi son évasion (en Afrique, il a piqué le zinc du colon de la base pour aller se vacher a gibraltar ^^ )
de cloclo, ta aussi Feux du ciel, tres bien !!
sa raconte plusieurs histoires de pilotes de tous bords tout au long de la guerre, t´apprend plein de choses !
bonne lecture !

firag
firag
Niveau 7
22 juin 2006 à 14:25:19

je l´ai vu sur le net. il a combattu en afrique cet homme là ? apparement il vivait en afrique avant que la guerre eclate.

firag
firag
Niveau 7
22 juin 2006 à 14:26:36

escadrille 80 j´ai vu le résumé sur le net. apparament il a combattu en afrique cet hommelà?

firag
firag
Niveau 7
22 juin 2006 à 14:29:57

j´ai vu dans le fana de l´aviation de mai que closterman était décédé. il y avait une belle interview de lui.
ouaih mouchotte il est mort en 43 en pleine mission apparement il se serait evanouit dans son spit.
dans le grand cirque, cloclo dit qu´il était à bout de nerfs il était épuisé et qu´il savait que ça allait finir comme ça.
c´était des grands hommes. si il y avait eu plus de gens comme ça à l´époque en France....

firag
firag
Niveau 7
22 juin 2006 à 14:41:05

et merci les gars. j´avais oublié

vfa_iceman
vfa_iceman
Niveau 5
22 juin 2006 à 15:38:41

en fait mouchotte appartenait à l´armée de l´air francaise, basés en afrique ( maroc ou algérie sais plus ) à l´armistice en 40 il a décidé de continuer a se battre et a donc piqué un avion avec des potes ( avion qui avait été saboté pour éviter les désertions ! ( hé oui on appellait sa des désertions et ceux qui se battaient contre les nazis étaient condamnés a mort en france... )
Mouchotte portait ainsi un uniforme canadien pour, qu´au cas ou il était capturé il n´y ait pas de représailles sur sa famille

firag
firag
Niveau 7
22 juin 2006 à 15:49:16

et Mouchotte est devenu un des meilleurs pilotes français sur spit avec Closterman

firag
firag
Niveau 7
22 juin 2006 à 16:03:56

hé vfa_iceman ça fait un an jour pour jour que t´es membre du forum. tu paies ton coup !! !
sinon tu pilote pour de vrai de vrai?
j´ai déja vu des vidéo de vfa. vous êtes super fort les gars. chapeaux. pour manier les avions en formation comme ça ça vous a pris du temps?

vfa_iceman
vfa_iceman
Niveau 5
22 juin 2006 à 16:34:18

cool ! meme pas cramé ^^

allé hop c´est ma tournée !
moi je pilote de temps en temps, quand j´ai l´occase je fait une heure ou deux, j´espere pouvoir m´inscrire sérieusement en aéroclub mais bon la prépa l´année prochaine c´est pas le peid pour avoir le temps de piloter...

sinon on a commencés sur flight simulator, un ti tour sur combat flight, et il2 depuis bien 2 ans
la patrouille VFA a 1 ans et 2 mois, le truc c´est l´entrainement, l´entrainement et toujours l´entrainement, un truc simple, on met un avion IA sans ennemi ( avec le générateur mission rapide ) et on se cale en ailier, charo... il reste a vitesse constante et a une altitude constante )
le truc c´est d´anticiper toutes les corrections, et de les faire les plus souples possibles!
autre point important, l´avion doit etre TRIME !
sa évite des efforts supplémentaires ..

firag
firag
Niveau 7
22 juin 2006 à 17:23:56

moi j´arrive bien à me battre a atterrir apponter tout ça je gère. mais le vol en formation c cho ou je vais trop vite ou pas assez. mais bon c pas important.
et sinon brevet de base ou ppl. moi j´ai le premier. mais j´attaque le deuxième dès la rentrée. c chiant la limitation a 30 bornes sans pouvoir emmener personne.

maxence21
maxence21
Niveau 4
23 juin 2006 à 00:15:38

Tiens Firag, va voir la dessus:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9262-967377-1-0-26-0-0.htm
Me109 t´as mis tous les livres que tu vas lire d´ici 2ans...
Pour les carnets de Mouchotte, je le cherche desesperement mais il est tres cher...
Je vais plutot me faire le livre sur le normandie niemen pour m´occuper en attendant...

me109
me109
Niveau 7
23 juin 2006 à 09:29:34

ces livres je les possèdes et ya longtemps qu ils sont lu et relus et encore d autre a lire comme pilote de la mort, Quand le ciel etait en feu,etc..
pour revenir au Cdt Mouchotte j ai trouver les carnets a 2€ au lieu de 50€ hé oui tout le monde ne connais pas la valeur des anciens livres

Mouchottes le jour ou il c est fait tuer presque au dessus de chez moi ce jour la il portait sont battle dress francais (c est comme ca qu il on pu l identifier en 1946 (et en plus dans une poche il avait un tiket du pressing(CDT René Mouchotte) ca mort reste un mystere meme aujourd hui d apres le medecin legiste il ne serais pas mort au combat car ces bottes de vol on etaient retirer pour mieux flotter .je mettrais le raport du medecin

Ciol94
Ciol94
Niveau 9
23 juin 2006 à 11:59:09

C´est horrible le moment raconté par Pierre quand il voit mouchotte ne lus répondre et s´abimer en mer... fuite de glycol je crois si mes souvenirs sont bon, donc perte de connaissance... Bref excelent livre, j´etait tout môme quand je l´ai lu et il m´avait déjà beaucoup plu.

Je crois qu´il on reconnu mouchotte a sont briquet perso... mais ça j´suis plus trop sûr

me109
me109
Niveau 7
23 juin 2006 à 12:35:27

je me demande si vous lisez tous les sujets avant de repondre parce que j ai bien marquer "reconnu a son battle dress francais "
http://aerostories2.free.fr/acrobat/aventures/mouchotte.pdf

vfa_iceman
vfa_iceman
Niveau 5
23 juin 2006 à 13:19:35

perso moi j´ai eu mouchotte et clostermann sur ebay, j´ai du payer ça 5 euro, on y fait des affaires !
clostermann j´ai une autre édition, la premiere, celle qui doit dater de 1946, trouvé ça chez ma grand mere ^^
écumez les brocantes, ou pour les parigots, les vendeurs de bouquins sur les quais vers saint michel, ils ont des mines d´or !

comme BD je rajouterais les BIGGLES et le pti nouveau , Le dernier Envol de romain hugault
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=106646&page=1&pp=10
vraiment sympa !!

firag
firag
Niveau 7
23 juin 2006 à 14:10:12

dans le grand cirque cloclo dit que mouchotte a du s´évanouir pendant un combat et son appareil a volé longtemps parce qu´il l´ont retrouvé très loin de la zone de patrouille et en effet il avait enlever des fringues pour mieux flotter. il a du mourir d´hypothermie car il faisait un froid de fou. c´était à l´époque ou il faisait encore froid l´hiver.

La vidéo du moment