CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

distance des icones???

batman773
batman773
Niveau 4
19 juin 2006 à 16:09:24

bonjour bonjour
suite au post sur le P-39, et sur les discussions concernant les convergences, je me posais une question:
étant donné que je n´ai pas encore bien l´oeil pour ça, je joue encore avec les icones au dessus des avions. :hum:
mais les chiffres qui sont indiqué (par exemple, je fait feu qd je suis à 0.30) quelles sont les unités? pcq c bien joli tt ça mais pour regler la convergence il faudrait que je sache à quelle distance je tire...

Fight69
Fight69
Niveau 14
19 juin 2006 à 16:17:25

0.30 = 300m

skater14
skater14
Niveau 6
19 juin 2006 à 17:23:42

les unités sont des nautiques

skater14
skater14
Niveau 6
19 juin 2006 à 17:25:20

et je crois(attention ses peut etre totalement faux)que 0.10 nautique est egale a un peux moins de 9 metre.

PS:desoler pour le double post

irimi
irimi
Niveau 8
19 juin 2006 à 18:31:08

oulà...

Les distances sont en kilomètres comme l´a dit fight69. 0.30 == 300m. Pas des nautiques.

Les "nautiques" des avionneux sont en fait les milles marins. Attention, ne pas confondre avec les "miles" anglosaxons (et leur foutu système impérial). Ici c´est bien "mille", à prononcer comme le nombre "1000".

Un mille marin (ou "mille nautique", d´où l´appellation "nautique") est une unité de mesure très précise : 1MN = 1852 m exactement, soit 1,852 km (presque 2 km). Ca correspond exactement à une minute d´arc en latitude sur une Terre sphérique. Ces correspondances permettent non seulement d´obtenir rapidement une distance sur Terre par rapport à un angle, mais en outre ça a directement induit la valeur même du mètre. En effet, de cette façon, la Terre fait exactement 40 000 km de circonférence (1/4 de Terre = un voyage de 10 000 km). La définition du mètre est donc directement liée à la taille de la Terre, et les navigateurs ont ainsi un système hyper pratique pour mesurer les distances parcourues. La boucle est bouclée.

Ceci dit, dans le jeu on est bien en kilomètres, pas en milles. De toute façon ça servirait à rien d´utiliser des grandeurs de nav, vu que les cartes d´IL2 sont supposées représenter une Terre plate (aucune projection).

Voilà, vous pouvez ranger vos cahiers.

skater14
skater14
Niveau 6
19 juin 2006 à 19:03:35

lol merci pour le cour irimi mais mais bon quand je shoot un gars devant moi qui est a 0.10 de moi j´ai plus l´impression qu´il est a 10 metre de moi plutot qu´a 100(theorie personnel,vous en faite se que vous voulait)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2006 à 19:06:07

Sa fait du bien Irimi :o)) :-)))

batman773
batman773
Niveau 4
19 juin 2006 à 20:40:54

pareil que skater14, c´est pour ça que je posais la question. qd on est à formation, le mec à coté de moi est à en moyenne 0.7 et je me disais que ça faisait pas 70 mêtres. je me suis dit que ça devait etre une autre unité, mais laquelle?? 1.00 = 100 mêtre? alors à ce moment il faut règler les convergences différement étant donné que je shoot à 30 mêtres... sincèrement je me pose vraiment des question...

me109
me109
Niveau 7
19 juin 2006 à 21:03:45

Egalement appelé mile statutaire (statute mile). Unité de distance impériale terrestre égale à 5280 pieds (1,609 km) en usage chez les anglo-saxons. A ne pas confondre avec le mille marin francophone. Il y a 640 acres dans un mile².

nautic mile en anglais. Unité de distance maritime égale à un arc de 1 mn compté sur le méridien, soit :

1,852 km
A ne pas confondre avec le mile terrestre et anglo-saxon.

Noeud ou knot en anglais. Unité de vitesse maritime équivalente à un mile nautique par heure, soit 1,852 km/h.

Pied: Unité de mesure de distance d´origine anglo-saxonne (foot en anglais), couramment utilisée pour mesurer l´altitude. Un pied mesure 30,48 cm.

maxence21
maxence21
Niveau 4
19 juin 2006 à 21:33:39

je conseille à tous le monde de faire comme moi, vu que les noeuds et les miles me saoulaient, je me suis fait une table de correspondance en km/h collée sur les bords l´écran, ca aide bien pour savoir précisemment sa vitesse, ca me fatiguait de faire les calculs de tetes...

Arekushi-0
Arekushi-0
Niveau 7
19 juin 2006 à 21:54:20

J´AI ENFIN COMPRIS !

On a deja essayé de me l´expliquer au moins 16 fois

:dehors:

me109
me109
Niveau 7
19 juin 2006 à 22:56:44

sauf pour les avions allemands c est en km/h et en metre pour l altitude au moins une bonne chose

vfa_iceman
vfa_iceman
Niveau 5
20 juin 2006 à 00:21:39

ptite astuce pour les true pilotes qui sont paumés avec les km/h, on peut assigner une touche a la commande activer barre de vitesse (me rapelle plus exactement..)
en pressant cette touche du bout de vos doigts potelés, le miracle s´accompit enfin et la speedbar affiche des milles !!
sa peut etre utile pour les inconditionnels du genre
( l´altitude en pied, c´est la même touche, yabon !! )

La vidéo du moment