CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bande dessinée?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
batman773
batman773
Niveau 4
12 juin 2006 à 09:19:48

bonjour bonjour,
je me posait une petite question, y a-t-il une série de bande dessinée consacrée à l´aviation de 39-45? en fait j´ai commandé "le grand cirque" et on m´a proposé la version BD! je préfère la version roman, mais il pourrait y avoir une série concernant UNIQUEMENT 39-45. vous allez me répondre Buck Danny, mais lui il vole surtout dur avions récents et ça ne m´attire pas autant.
merci d´avance et bon journée

irimi
irimi
Niveau 8
12 juin 2006 à 09:47:29

Il y a une BD qui est sortie depuis pas très longtemps, "le Dernier Envol" :

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1680145&Mn=1&Mu=-13&SID=&TTL=&Origin=FnacAff&Ra=-1&To=0&Nu=1&UID=&Fr=0

C´et une BD faite par Romain Hugault, alias Porco, un pilote virtuel de Pacific Fighters. Vous pourrez le "voir" et le féliciter dans le forum Check Six, rubrique "aviation passion" (il a déjà un thread, n´en faites pas de nouveaux svp).

Cette bédé est réellement une réussite. Graphiquement très belle, les aspects techniques des engins de l´époque sont très fidèles, de même que les insignes, camos, etc. (ce serait malheureux, l´auteur ayant en effet profité des connaissances énormes de pas mal de gars ches check six). Mais le scénar est génial, prenant, et permettant surtout de se rendre compte des absurdités de cette guerre...

Un ouvrage incontournable pour tout amateur qui se respecte !! !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2006 à 11:35:13

Il y a egalement "Biggle" :ok:

[ChaosComputer]
[ChaosComputer]
Niveau 7
12 juin 2006 à 16:41:53

Je connais le dernier envol grpahiquement super scénario tbien construit mais le gros bémol c´est qu´il est trop court . :-(

irimi
irimi
Niveau 8
12 juin 2006 à 18:02:24

[ChaosComputer] > Euh bin il a une taille standard pour une bédé... Et personnellement je préfère 50 pages de très bon plutôt que des dizaines de volumes à la Buck Danny qui, s´ils permettent de voir des dessins de centaines d´avions, ont parfois un intérêt scénaristique plus que douteux... (je sens que je vais me faire des copains là, m´enfin n´allez pas me dire que les pignolades de Sonny Tuckson sont toujours passionnantes, de même que les crashes systématiques de Tumbler, alias le pilote qui aura coûté le plus cher à l´US Navy, vu le nombre de fois qu´il est rentré de mission à pied)

Rassure-toi, Porco travaille sur une autre BD. Le dernier envol est sa première oeuvre "officielle", maintenant il a été édité, est reconnu par ses pairs, il peut donc y aller plein pot.

Je te conseille de fureter sur le forum C6, il y a plein d´infos venant directement de Romain, y compris des dessins inédits.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2006 à 18:35:10

:-(( RHOOOOOOOOOOOOO que vois-je?............. :-((
:o)) c´est sur que certains scenarios de Buck sont plus que douteux... mais bon, sinon sa va je trouve :hap:

[ChaosComputer]
[ChaosComputer]
Niveau 7
12 juin 2006 à 18:46:00

:lol: Calme toi Buck Dany mais ce qui est bien dans le premier envol c´est qu´on prend goût à le relire plusieus fois c´est quand même émouvant la première l´histoire les japonais qui ressasent leurs passées juste avant de mourrir en se kamikazant sur les P-A et la mort de l´expert à la fin

PS : Au fait l´expert a t´il vraiment existé ?.

@+ Bon Vol .

Arekushi-0
Arekushi-0
Niveau 7
13 juin 2006 à 15:41:13

Heu en parlant de Porco... Quelqu´un connais t´il Porco Rosso un superbe anime... de heeeeuuuu... J´AI OUBLIE ? comment j´ai pu oublier ca ? merd´ bon en tout cas c´est un super anime d´aventure aérienne et il me le faut en DVD en tout cas voyez le ça vaut le détour.

irimi
irimi
Niveau 8
13 juin 2006 à 17:27:21

Pff Hayao Miyazaki !! ! Le Maître enfin !! !

Un chef d´oeuvre cet anime, un super choix que cette période d´entre-deux guerres sur fond de trophée Schneider...

Pas étonnant de la part d´un passionné d´avions comme Miyazaki.

Pour ceux qui ont rêvé devant les hydravions de Porco Rosso, faites quelques recherches Google avec des trucs comme "schneider trophy", "coupe schneider", etc. C´est à pleurer comme ils sont beaux ces zincs. Et parmi eux vous croiserez l´ancêtre du Spitfire, qui gagnait tout à l´époque.

La vidéo du moment