CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DCA, flak, comment ça marche ?

[Alpha]
[Alpha]
Niveau 2
05 juin 2006 à 17:53:09

Boujours tous le monde, ma question est simple, comment ca marche la falk, c´est une simple curiosité, parce que je me demande vraiment qu´est ce que c´est ces petits nuages noires qui explose, car je crois savoir que les canons craches des obus, mais comment ça se fait que sa explose juste à notre hauteur, est ce qu´il y aurait différent obus pour différentes hauteur ?? :doute: enfin voilà. Ca me tracasse vraiment l´esprit ^^°

batman773
batman773
Niveau 4
05 juin 2006 à 19:17:56

je ne suis pas encore un grand professionnel comme Irimi, fight69 ou encore Chaoscomputer, mais il me semble qu´en fait les obus de la Flak soit des obus explosifs. pour faire simple, après un certains temps de vol ils explosent, ce qui permet d´endommager un avion qui passe tt pres sans avoir à le toucher forcément avec l´obus. pour ce qui est du type d´obus, je pense que c´est tous les même, mais tu peux remarquer que les nuages sont parfois rouge/mauve à la place de noir, ce qui correspond à un canon d´un autre calibre.
bon ce n´est qu´un début de réponse et je suis sur qu´on va venir me complèter, mais au moins tu as la conscience quelque peu apaisée

me109
me109
Niveau 7
05 juin 2006 à 19:20:31

l obus est reglable si tu le regle a 7000 il exploseras a cette altitude et les nuages blancs (20mm) et noir 88 mm sont tout simplement l explosion de ces ogives avec les fameux shrapnel (du nom de son inventeur Henry Shrapnel)
http://inventors.about.com/library/inventors/blshrapnel.htm

et les sons de differentes DCA ou Flak
(FLAK Air Defenses Fliegerabwehrkanonen (Anti-Aircraft-Artillery)

http://genso.9online.fr/Flak.htm

[Alpha]
[Alpha]
Niveau 2
05 juin 2006 à 19:29:03

:ok: je te remerci de ta réponse, je me doutait qu´il s´agissais d´un systeme à retardement, j´ai fait quelque recherche sur le net (google/images/flak :fier: ) et j´ai trouvé ça
http://www.galleryof3d.com/site/profiles/pexel/flak.jpg mais le site na rien a voire avec ça :-( apparement c´est un truc fait en 3D mais c´est pas mal, on y voi un certain mécanisme d´horlogerie, donc je pense que ta théorie s´en rapproche baucoup :-)))

[Alpha]
[Alpha]
Niveau 2
05 juin 2006 à 19:35:05

haaa lol merci pour les sons :rire: c´est pas mal :ok: !! Je s´avais pas qu´il s´agissais de shrapnel, donc si j´ai bien compris quand l´obus explose, sa éparpille les billes partout, mais comment ca se fait qu´on ne soit pas directement toucher quand un obus explose à 10 m de nous , ce serais étrange que les billes et un rayons de 5-6 mètres :doute: nan ?

me109
me109
Niveau 7
05 juin 2006 à 20:08:40

:lol: ce n est pas des billes mais les morceaux de l ogive qui en explosant éparpilles des dizaines de bout de metal et quand il exploser a une distance resonnable pas de danger pour l avion mais au pres bonjours les degats si tu veux va faire un tour sur aviation ancienne au topic appareils alliées il sont rentrer

[Alpha]
[Alpha]
Niveau 2
06 juin 2006 à 01:14:16

Oki je vais voire ça ^^ et merci encore :-)))

irimi
irimi
Niveau 8
06 juin 2006 à 10:35:52

Ouaip, des bouts d´obus bien déchiquetés, bien chauds, bien rapides, c´est très efficace sur un avion, surtout de cette époque.

A noter, les munitions antiaériennes sont souvent basées sur ce principe. Les obus explosifs qu´on tire dans le jeu, avec les canons des avions, sont aussi basés sur ce principe, mais n´ont pas de retardement. Ils explosent au contact, mais sont très sensibles. Le but d´un obus explosif est de péter au moindre contact de la cible, et de balancer ses shrapnels pour dévaster la structure depuis l´extérieur. C´est basique mais très efficace sur un objet aussi fragile et plein d´essence qu´un avion, qui a besoin de ses surfaces (gouvernes, ailes), qui peut prendre feu au moindre dommage de son moteur surgonflé, etc. On connaît ces photos de B17 rentrant de mission, les ailes et les gouvernes déchiquetées par les obus des 109 et des Fw190...

Les missiles actuels marchent comme ça aussi. Souvent on croit qu´un missile va foncer dans sa cible et la transpercer pour péter plus ou moins à l´intérieur. En fait les missiles AA se déclenchetn en surface ou même à proximité, et arrosent littéralement la cible de débris métalliques. Effet garanti dans la tuyère d´un jet, ou sur une aile, pour peu qu´en plus elle soit soumise à un fort facteur de charge (dans un dog par exemple).

me109
me109
Niveau 7
06 juin 2006 à 11:19:22

les obus explosif ne fonctionne que sur des avions en alu les avions en bois et toile l obus ne faisais que le traverser

[Alpha]
[Alpha]
Niveau 2
06 juin 2006 à 17:13:01

Haaa d´accord, c´est les explosions que l´on voit sur la surface d´un avion quand on arrose, quand on joue on fait pas vraiment attention au début, en faite c´est en sachant ce genre de ptit détaille que l´on appréci encore mieu le jeux :) .

re-merci :bravo:

irimi
irimi
Niveau 8
06 juin 2006 à 17:20:37

"en faite c´est en sachant ce genre de ptit détaille que l´on appréci encore mieu le jeux"

Exactement. Ce jeu est loin d´être parfait, mais ya pas à dire, en combat aérien, il est bourré de petits détails qui font de lui le meilleur !

Et ça explique aussi pourquoi parfois on est pas touché directement par la Flak, mais notre avion est quand même endommagé par une explosion proche (le 88 ça fait pas dans le détail).

[ChaosComputer]
[ChaosComputer]
Niveau 7
08 juin 2006 à 19:31:08

Exactement irimi pour le missile mon père est ingénieur aéronautique sur les réacteurs à propergol ( de missiles si vous voulez) :-p il travaille à Bayern-chemie-protac une société franco-allemande qui a travaillé sur le projet du réacteur MICA si vous le connaisez voilà .Un missile qui va atteindre son but est appelé courbe du chien .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2006 à 19:35:22

Ah, ce cher Mica :hap: il est pas mal quand meme :p) cocorico :o))

[ChaosComputer]
[ChaosComputer]
Niveau 7
08 juin 2006 à 20:43:46

De plus le meteor va littéralement exploser l´amramm américain . :content:

Arekushi-0
Arekushi-0
Niveau 7
17 juin 2006 à 10:48:36

AMRAAM,... ouaip vous faites fort niveau missile (vous avez peur de quelque chose ou kwé lol) mais le phoenix est encore pour moi le meilleur.

Même si ça reste une arme que j´aime pas trop toutes ces fusées...

irimi
irimi
Niveau 8
17 juin 2006 à 10:54:30

Arekushi-0 "le phoenix est encore pour moi le meilleur. " > Rhô... Méfie-toi, c´est pas la taille qui compte...

Arekushi-0
Arekushi-0
Niveau 7
17 juin 2006 à 11:07:02

Ouais mais le principe d´un missile c´est de tirer avant d´être accroché non ? Et niveau autonomie il s´en sort pas mal je trouve.

La vidéo du moment