CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment ça marche??

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
batman773
batman773
Niveau 4
02 juin 2006 à 14:17:09

bonjour tout le monde, :hello:
je vais soliciter vos plus grandes connaissances en aéronautique pour m´expliquer quelque chose.
Vous aurez tous remarqué que des avions comme le Me-109 entre autres ont des mittrailleuse sur le nez. Or, la trajectoire passe au travers du mouvement que fait les hélices...donc comment cela se fait-il qu´on ne dégomme jamais ses propres hélices???? imaginez que ce serait con à chaque fois que l´on tire de prier pour ne pas s´autodétruire qd même... :gni:
donc je vous en prie appaisez ma conscience, je n´arrive plus à dormir depuis que je me pose cette stupide question :-(
sur ce bonne journée qd meme
:bye:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2006 à 14:40:40

Je crois que le mouvement de l´helice entraine une sorte de "clapet" qui obstrue le canon au moment où les palles passent devant l´extremité du canon :) enfin c´est un systeme comme sa je crois :hap:

irimi
irimi
Niveau 8
02 juin 2006 à 15:39:47

C´est presque ça. En fait, "obstruer" le canon serait un peu risqué... On empêche plutôt la détente de se faire, c´est moins dangereux et plus efficace.

Les deux systèmes (l´hélice et les mitrailleuses) sont cycliques, mais ont des fréquences différentes. Mais la priorité va à l´hélice, qui ne doit absolument pas se faire tirer dessus... Ni s´arrêter pour laisser passer les balles ! Donc un système mécanique est couplé directement à la rotation de l´hélice, et empêche la mitrailleuse de faire feu à chaque fois qu´une pale passe devant le canon. Très schématiquement, on peut imaginer un tel système sous la forme d´un disque à ailettes rigides (autant d´ailettes que de pales à l´hélice), qui tourne en même temps que l´hélice. Ce disque passe entre disons le percuteur d´une arme et la munition. Si le percuteur venait à être actionné pendant le passage de l´hélice, il taperait sur une des ailettes du disque, donc aucun risque de tirer dans l´hélice. Evidemment les systèmes réels sont plus perfectionnés (systèmes articulés, ...), mais c´est ce principe.

C´est purement mécanique, et ça a été mis très facilement au point dès la première guerre mondiale.

A noter que certains pendant la première guerre ont tout de même été plus "bourrins", en mettant tout bêtement des feuilles métalliques sur les pales de leur hélice, afin de résister aux balles. Ce système était tout de mème trop limité, parce qu´il ne résistait qu´à de faibles calibres (sans parler d´obus explosifs !) , et qu´il fallait tout de même sacrément se creuser la tête pour faire une hélice efficace, mais dont la forme ne faisait pas partir les balles n´importe où (dans le pilote ou dans l´avion par exemple)...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2006 à 16:47:28

Voila, je savais pas comment le formuler :rouge: :o)) :-)))

batman773
batman773
Niveau 4
02 juin 2006 à 18:32:03

encore une fois je me trouve totalement satisfait. merci beaucoup, ça fait plaisir de voir des gens passionnés,pcq qd je parle d´aviation ou koi à l´école(et encore, je suis en supérieur!!) tt le monde me regarde comme si je parlais d´une planète imaginaire...
JE NE SUIS DONC PAS FOU :diable:

Fight69
Fight69
Niveau 14
02 juin 2006 à 20:27:46

Si, si, tu es fou, mais ici nous le sommes tous, donc.... :cool:

ChaosComputer
ChaosComputer
Niveau 7
02 juin 2006 à 22:31:46

:rire2: :hum:

me109
me109
Niveau 7
03 juin 2006 à 11:31:40

le systeme est tout simple irimi la demontrer mais en faite il s agit d une came et non un disque ba c est pas bien loin ce systeme a etait inventer pendand la grande guerre
Le français Roland Garros conçoit le premier un système surmontant cette difficulté après avoir tiré au revolver à travers un ventilateur puis constaté que peu de projectiles touchèrent les pales. Il monte une mitrailleuse sur son capot moteur et place sur l´hélice de petites pièces métalliques déviant les rares balles qui risqueraient de l´endommager. Après sa capture et son interrogatoire l´idée est reprise par Anthony Fokker qui décide de l´améliorer en concevant un ensemble mécanique bloquant le tir lorsqu´une pale de l´hélice se trouve devant le canon de la mitrailleuse. La synchronisation du tir de la mitraileuse à travers les hélices est née, et avec avec elle l´avion de chasse.

Arekushi-0
Arekushi-0
Niveau 7
04 juin 2006 à 19:43:13

Ah ben moi j´en ai vu qui se cassaient encore moins le c** pendant la WW1... Ils montaient une grosse mitrailleuse sur trepieds mais sur l´aile supérieure (biplan...biplan...) a propos. pourquoi ils ont pas gardé le princie du biplanisme ? Vu que ca rendait les zincs plus maniables ?

Fight69
Fight69
Niveau 14
04 juin 2006 à 19:52:47

"pourquoi ils ont pas gardé le princie du biplanisme ? Vu que ca rendait les zincs plus maniables ?"

Un biplan a trainée plus importante qu´un monoplan, donc un biplan est plus lent qu´un monoplan.
Dans un avion de chasse, la vitesse est plus importante que la maniabilité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2006 à 23:59:44

Dans ce cas la ils auraient pu leur passer un Jumbo-jet... :o)) :dehors: :-)))