Je suis enfin passé de FB AEP à PF + PE2, je n´en suis pas décu, merci Irimi du conseil, je ne joue à plus aucun autre jeu du coup. Ca fait vraiment trop de conflit varié et de type de pilotage différent... 
Premier constat, mon dinosaure (tbird 1,3ghz,512 sdram, Geforce 2GTS,pas la peine de se moquer
) souffre beaucoup, il déteste les portes avions, c´est bete moi j´aime les couler à coup de bombes de 500kg.
Deuxième constat, et egalement premiere question: Sur la majeure partie des appareils je ressent un fort effet de couple qui a tendance à me faire virer sur un coté, m´obligeant à chaque vol à parfaitement trimmer mon appareil.(ca ne me dérange pas, c´est un tres bon entrainement pour le trim)Cela se ressent principalement sur les chasseurs monomoteur (yak, la, split, fw 190) et absolument pas sur les bimoteurs et plus (normal). Donc est ce que je me trompe, ou depuis que je suis en 4.05m les modèles de vol ont été très affiné, et rendu plus réaliste?
Ensuite, je me demande à quoi sert un certain appendice que je retrouve sur beaucoup d´avion aussi bien chasseur que bombardier et dans tous les camps. A quoi sert l´anneau fixé derrière la canopy sur P39 par exemple???Un capteur de radar?? Normallement non vu que les radars de l´ époques prenaient beaucoup de place et étaient installés sur peu d´appareil.