Oui c´est Pacific Fighters. Cette vidéo come with me" est devenue quasi-mythique. Elle a été entièrement faite avec le moteur du jeu, et échantillonnée évidemment avec Fraps, en passant les tracks au ralenti pour récupérer du 25 images/s propre. Non seulement elle démontre la qualité exceptionnelle du moteur graphique (le rendu de la lumière du jour notamment), mais elle est d´un niveau incroyable question scénario, montage, cadrage, mise en musique...
A ma connaissance, c´est la meilleure vidéo PF jamais faite. Elle mérite bien d´être ainsi dispo sur le net. Si certains d´entre vous ne l´ont jamais vue précipitez-vous dessus, et faites-là voir aux gens que vous voulez "mettre à PF", ils auront bien du mal à résister !
A noter qu´elle doit encore exister en téléchargement par-ci par-là, en qualité bien meilleure. Souvent quand je la montre, les gens ne tiltent pas immédiatement parce qu´ils pensent que ce sont de vrais avions, donc qu´il n´y a rien d´exceptionnel. ce n´est qu´au bout d´un moment que je suis obligé de dire "c´est le moteur graphique du jeu, on joue exactement comme ça même en multi, ce n´est même pas une cinématique en images de synthèse". En général à ce moment-là j´entends les mâchoires tomber lourdement sur le sol, on me supplie de montrer le vrai jeu, et les fans de counter strike me maudissent d´avoir un jeu multi aussi excitant.