skater14 : "oui je sais ecrire francais mais que quand j´en ai envie"
hum, en toute sympathie, je trouve que c´est justement une très mauvaise façon de voir. Surtout dans un forum ! On ne parle pas un français correct parce qu´on en a envie, mais parce que sinon les autres ne pourraient pas nous comprendre, et nous prendraient souvent pour un crétin en prime. Du coup bin dans certains topics on a des cours de français au lieu d´avoir une réponse à sa question...
"et puis je trouve que mon language etait correct ya juste le "c" au lieu de "c´est" bon sa va encore ses pas un crime"
ouaip. Mais si on peut faire autrement... Moi j´écorche souvent le français, entre autres je zappe la double négation ("ne...pas"), parce qu´on ne la dit presque jamais à l´oral. Mais justement la "faute" que tu indiques est une des plus énervantes actuellement : regarde d´ailleurs, juste après tu fais une belle faute d´orthographe (et de sens, c´est pire), en écrivant "ses pas un crime" au lieu de "c´est pas un crime". Dès qu´il y a le son "C" maintenant, les gens ont toutes les peines du monde à différencier "ses", "ces", "c´est", "sait", etc. A la limite autant écrire "C", ça évite la faute de sens, mais résultat : on ne sait plus écrire quand c´est nécessaire !! !