Oula, je vais essayer de te donner les bases, mais c´est dur a expliquer
:
1) tu choisis une carte, vas dans "fichier"
"charger carte" et la tu choisis celle que tu veux.
2) Pour mettre des avions, vas dans affichage (si mes souvenirs sont exacts
) puis tu choisis le genre de materiel (avions, bateaux...) que tu veux placer.
3) Une fois choisi, tu fais un clic gauche n´importe où sur la carte, puis tu mets ton curseur a l´endroit voulu pour l´objet et tu appuis sur "inser". Si tu veux faire des waypoints pour les avions, bateaux... continue jusqu´a ce que tu ais l´itineraire voulu.
4) Pour placer une nouvelle unité, fais un clic droit n´importe où sur la carte, et choisi "deselectionner". Pour choisir une nouvelle unité, fait pareil que dans la section "2".
5) pour choisir d´où les avions decolleront, choisis une escadrille, puis dans la petite fenetre que tu as en haut a gauche, choisi un way point et defini le comme "atterir" ou "decoller". Si tu le fais au dessus d´une base terrestre, pas de probleme sa selectionnera deirectement une base, mais si tu veux decoller d´un porte avion, il faut que tu choisisse la fonction "decoller" ou "atterir" puis que tu choisisse la "cible" (en l´occurence un porte avion). Ceci marche aussi pour faire attaquer des bateaux par des avions (clic sur "cible" et clique gauche sur la cible souhaitée).
6) Pour choisir ton avion, regarde dans l´un des onglets de la petite fenetre en haut a gauche, il y aura une petite case a cocher.
Bon, j´ai fait sa du mieux que j´ai pu, mais je crois pas que ce soit complet, il y a trop de choses a dire
peut etre que d´autres forumeurs te repondront