C´est simple irimi, tu vas chez Carrefour (route de Bénodet) et là bas ils ont un petit joy pas cher (16.90€) de marque Tech Mobility qui a c´est important un curseur analogique pour l´accélérateur...
Tu démontes le tout tu découpes tous les fils en les isolant évidemment et tu ne gardes que le potar de l´accélérateur relié à la platine électronique et à son cordon USB et on isole le tout.
Je dois admettre que j´aie oublié de tester si cette platine chauffait étant donné que je l´aie entouré de ruban adhésif isolant, je n´y aie pas pensé sur le coup mais çà m´étonnerait que çà chauffe et puis les deux circuits sont totalement indépendant l´un de l´autre...
Ensuite tu mets le tout dans le FF2, il n´y a pas beaucoup de place mais çà rentre assez facilement...
Sur la photo on voit où sort le nouveau cable USB et la position du nouveau curseur sachant que la partie utile du potar est géré à partir du centre et le déplacement utile se fait sur un quart de tour.
Il faut aussi savoir que l´étalonnage est automatique et il ne sert donc à rien d´essayer de le faire manuellement, il faut donc tenir compte de çà au moment de le placer dans la coque du FF2 aussi je me suis aidé de l´utilitaire de configuration pour voir exactement sa plage d´utilisation au moment où je le fixais sur la coque car j´aie dû mettre du collant (mousse)double face entre la coque et le potar pour bien le solidariser car j´aie viré le plot qui sert à le fixer...
Personnellement je n´aie pas trouvé d´écrou d´origine pour fixer le potar et j´aie dû me résoudre à utiliser un écrou classique de 7 mais il faut refaire le pas de vis, c´est de l´alu alors avec l´écrou de 7 on doit y arriver (j´aie utilisé un outil spécial qui ne se trouve pas chez tout le monde sans doute et on peut se faire la main sur un des deux autres potars...
Petit problème on ne peut pas serrer autant qu´on voudrait l´écrou car çà doit faire travailler le pas de vis et çà bloque l´axe du potar et c´est aussi pour çà que j´aie mis du double face pour fixer le potar dans le joy...
Et puis il y a le perçage de l´axe du potar bien en biais pour passer une tige filetée de 2 (qui tient bien au bout du pouce)...
La touche final faut le faire reconnaître dans le jeu grâce aux commandes Hotas qu´on peut inverser au besoin...
Au final ce n´est pas très dur à faire mais faut pas avoir peur de tout démonter çà passe juste mais çà passe, faut juste faire un peu attention aux deux capacités sur la platine électronique du FF2 car l´essentiel du système va se glisser dessous cette platine...