CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Montage maison...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
20 avril 2006 à 17:26:44

Je me suis amusé à rajouter un potar sur mon FF2 pour gérer les volets sur mon Spit parce que j´en avais marre du tout ou rien...

J´aie donc acheté un joy USB au rabais avec un accélérateur analogique puis j´aie viré tous les boutons et potars sauf celui de l´accélérateur...
J´aie donc fait mon petit montage sur mon FF2 (platine plus cable plus un potar) et maintenant quand je baisse mes volets c´est en analogique et c´est le bonheur "si je veux"...

http://img130.imageshack.us/img130/7867/pict00014ml.jpg

irimi
irimi
Niveau 8
20 avril 2006 à 22:12:51

Eh bé, c´est très intéressant ça ! Tu peux montrer en détail comment tu fais stp ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2006 à 22:34:00

Moi j´arrive pas a voir le joystick, je vois le haut seulement :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2006 à 22:43:35

Ah, sa y est c´est bon.
Pas mal en effet :ok:
Et :desole: pour le double post :hap:

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
21 avril 2006 à 00:03:16

C´est simple irimi, tu vas chez Carrefour (route de Bénodet) et là bas ils ont un petit joy pas cher (16.90€) de marque Tech Mobility qui a c´est important un curseur analogique pour l´accélérateur...

Tu démontes le tout tu découpes tous les fils en les isolant évidemment et tu ne gardes que le potar de l´accélérateur relié à la platine électronique et à son cordon USB et on isole le tout.
Je dois admettre que j´aie oublié de tester si cette platine chauffait étant donné que je l´aie entouré de ruban adhésif isolant, je n´y aie pas pensé sur le coup mais çà m´étonnerait que çà chauffe et puis les deux circuits sont totalement indépendant l´un de l´autre...

Ensuite tu mets le tout dans le FF2, il n´y a pas beaucoup de place mais çà rentre assez facilement...
Sur la photo on voit où sort le nouveau cable USB et la position du nouveau curseur sachant que la partie utile du potar est géré à partir du centre et le déplacement utile se fait sur un quart de tour.
Il faut aussi savoir que l´étalonnage est automatique et il ne sert donc à rien d´essayer de le faire manuellement, il faut donc tenir compte de çà au moment de le placer dans la coque du FF2 aussi je me suis aidé de l´utilitaire de configuration pour voir exactement sa plage d´utilisation au moment où je le fixais sur la coque car j´aie dû mettre du collant (mousse)double face entre la coque et le potar pour bien le solidariser car j´aie viré le plot qui sert à le fixer...

Personnellement je n´aie pas trouvé d´écrou d´origine pour fixer le potar et j´aie dû me résoudre à utiliser un écrou classique de 7 mais il faut refaire le pas de vis, c´est de l´alu alors avec l´écrou de 7 on doit y arriver (j´aie utilisé un outil spécial qui ne se trouve pas chez tout le monde sans doute et on peut se faire la main sur un des deux autres potars...

Petit problème on ne peut pas serrer autant qu´on voudrait l´écrou car çà doit faire travailler le pas de vis et çà bloque l´axe du potar et c´est aussi pour çà que j´aie mis du double face pour fixer le potar dans le joy...

Et puis il y a le perçage de l´axe du potar bien en biais pour passer une tige filetée de 2 (qui tient bien au bout du pouce)...

La touche final faut le faire reconnaître dans le jeu grâce aux commandes Hotas qu´on peut inverser au besoin...

Au final ce n´est pas très dur à faire mais faut pas avoir peur de tout démonter çà passe juste mais çà passe, faut juste faire un peu attention aux deux capacités sur la platine électronique du FF2 car l´essentiel du système va se glisser dessous cette platine...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
21 avril 2006 à 00:07:59

En fait je ne peux pas vraiment "montrer" car il faudrait que je redémonte tout mon joy pour faire des photos...
Çà se démonte très bien évdemment, les platines sont reliées avec des connecteurs donc tout se démonte proprement mais c´est long quand même et puis faut virer tous ces petits trucs en caoutchouc çà prend du temps...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
21 avril 2006 à 00:13:05

Sur la photo le potar est en position volet entièrement ouvert et on le tire vers la manette des gaz pour fermer les volets, un quart de tour...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
21 avril 2006 à 00:40:51

J´avais un peu peur aussi que le nouveau système soit reconnu en premier dans l´ordre de branchement par l´interface qui gère les périfs ce qui aurrait peut-être foutu un peu le bordel en ne donnant plus la priorité à mon FF2 et puis non, tout c´est bien passé qu´importe l´ordre dans lequel je branche les périfs le FF2 est reconnu le premier suivi de près par le pédalier Ch-Product (on se refuse rien je sais) et le petit dernier la platine au rabais avec son malheureux potar et tout le monde cohabite gentillement et avec çà le track Ir par dessus et tout se passe bien...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
22 avril 2006 à 03:51:31

http://img195.imageshack.us/my.php?image=joystik24zg.jpg

http://img195.imageshack.us/my.php?image=pict00076ez.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2006 à 04:31:30

Pas mal du tout sa :-)))

jmdmit
jmdmit
Niveau 5
22 avril 2006 à 12:19:11

exelent ce montage cherubin, combien tu prends pour me le monter?voila qui va combler les pilotes de danseuse "spitfire".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2006 à 12:40:37

:oui: Dommage que je n´ai pas le materiel necessaire chez moi :hap: mais sinon Cherubin c´est super :ok: :-)))

La vidéo du moment