Bin j´aimerais bien t´aider à ce sujet, mais malheureusement (?) c´est une fonction que je n´utilise jamais. En effet je la trouve antiréaliste au possible, je trouve que détecter l´ennemi, le retrouver à grands coups de free-look quand je l´ai perdu de vue suite à une manoeuvre violente, ça fait complètement partie du principe du jeu.
La fonction que tu veux existe, mais je ne me rappelle plus de la touche utilisée (ça doit s´appeler "verrouiller cible" ou un truc du genre). M´enfin je te conseille plutôt de t´entraîner à repérer et suivre "à la main" les cibles, c´est bien plus profitable. En plus lors d´un combat tu n´es pas forcément les yeux rivés sur un ennemi, tu regardes plein de choses à la fois ! Ce n´est pas un shoot´em up, c´est un simu WW2, où il faut jouer au feeling, et tenter d´appliquer les règles d´engagement de l´époque, avec tous les aléas que ça comporte : confusion entre amis et ennemis, perte de vue des ennemis, pertes de puissance, armes non dirigées, pas de radar, etc. Essaye de trouver des tracks de bons joueurs sur internet (chez check six peut-être), er analyse leur façon d´utiliser la vue. Tu verras qu´ils sont souvent en train de faire le yoyo entre l´ennemi, les instruments, l´horizon, le viseur... C´est exactement ce qu´il faut faire, avoir les yeux partout. C´est comme ça qu´on arrive à faire un beau boom&zoom en déflexion par exemple, sans voir l´adversaire, caché par le capot de ton avion.
Seul manque grave dans le jeu, il n´y a aucune aide des QG ! A l´époque, les pilotes avaient une description constante, par radio, du théâtre d´opération grâce aux radars terrestres et autres observateurs. On leur disait donc qu´ils avaient par exemple des chasseurs au-dessus d´eux, des bombardiers approchant la zone, etc. C´est crucial pour gérer la zone de combat et ses manoeuvres, et on l´a pas dans le jeu, c´est une énorme lacune.