CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FB+AEP+PF

Eudes
Eudes
Niveau 4
20 mars 2006 à 15:23:18

en installant Pacific Fighter, g vu qu´on avait la possibilité d´installer egalement Forgotten Battle et Ace Expansion Pack ou bien uniquement Pacific Fighter.

Je voulais savoir si la version de base de IL 2 Sturmovick etait necessaire afin d´installer et de jouer à FB et à AEP.

irimi
irimi
Niveau 8
20 mars 2006 à 15:33:41

non. IL2 Sturmovik est un jeu à part, le premier de la série. Ensuite est sorti FB, qui ressemble beaucop d´accord, mais n´est pas compatible. Après est arrivé AEP, une extension à FP, et enfin PF. PF est à la base une extension à FB+AEP, mais comme ils voulaient en vendre un peu plus que prévu, ils ont fait aussi une option d´installation "stand alone". D´où l´impression de "jeu vide et pas fini" qu´ont plein de gens qui ont acheté PF tout seul... En fait il n´est vraiment intéressant qu´en l´ajoutant aux deux autres.

Eudes
Eudes
Niveau 4
20 mars 2006 à 17:05:31

Alors ca veut dire qu´on peut jouer a FB, a AEP et a PF avec le meme CD. Comment ce fait il qu´il y ait autant de jeu sur un meme support ? en les essayant, on se rend bien compte que ce sont des jeux au graphisme et au modele de vol top.

irimi
irimi
Niveau 8
20 mars 2006 à 18:23:20

Je n´ai pas dit qu´ils étaient tous sur le même CD !! ! Je sais plus combien il y a de CD pour chaque, mais c´est 1 ou 2. Effectivement ils sont assez fournis en graphismes et autres données. C´est flagrant lors d´une mise à jour contenant de nouveaux avions, qui peut dépasser 200 Mo !

Par contre Ubi vient de sortir un coffret DVD avec les trois jeux dedans (et patchés 4.04m), pour enfin avoir la totale en une seule boîte ! En vente dans le site anglosaxon d´Ubi je crois, mais la boutique FR ne devrait pas tarder à la faire aussi.

Eudes
Eudes
Niveau 4
20 mars 2006 à 23:35:25

En fait, je voulais savoir s´il etait possible de jouer a FB ou a AEP meme si on n´a pas les jeux originaux et en partant simplement de ce qu´on peut installer a partir de PF+FB+AEP. G fais un essai en installant les 3 d´un coup (ils sont fournis avec PF) mais impossible de les lancer.

Je pense qu´il faut avoir les originaux de FB, son add on AEP et enfin PF qui permet de faire la transition entre les 3 jeux.

irimi
irimi
Niveau 8
21 mars 2006 à 02:06:52

Ahem, au risque de me répéter, le CD de Pacific Fighters NE CONTIENT PAS FB NI AEP ! Ce qu´il propose à l´install peut prêter à confusion, mais tu auras rectifié de toi-même, devinant bien que les trois jeux ne peuvent pas tenir sur un seul CD. Lorsqu´il te propose d´installer "FB+AEP+PF", en fait il te propose de fusionner PF avec une install de FB+AEP que tu aurais déjà sur ton ordi. C´est pour ça que quand tu essayes cette option sans avoir installé auparavant FB et AEP ça plante.

Comme tu dis, il faut avoir les jeux originaux. Mon petit doigt me dit que c´est en gros la règle pour tous les jeux du commerce :-)))

Eudes
Eudes
Niveau 4
21 mars 2006 à 09:37:25

Ok merci beaucoup.

Vu que tu as l´air d´etre de la partie, est ce que tu pourrais me dire ce que sont les pilotes automatiques de niveau (en fait je cherche à savoir s´ils servent à voler en palier avec vitesse et altitude bloquées pour les phases de bombardement).

J´avais deja pose cette question concernant les vues mais apparemment ceux qui m´ont repondu n´ont pas compris la question : est ce qu´il est possible d´un simple clic, de passer d´une vue fixe a une vue poursuite (comme on peut le faire sur les CFS qui permet de passer d´une vue fixe à une vue verrouillee sur la cible). Sur FB ou PF, il y a la touche F4 mais dès qu´on quitte ce mode de vue (pour voir où sont les autres ennemis par exemple) c´est la galère pour retrouver la cible.

irimi
irimi
Niveau 8
21 mars 2006 à 10:27:52

Bin j´aimerais bien t´aider à ce sujet, mais malheureusement (?) c´est une fonction que je n´utilise jamais. En effet je la trouve antiréaliste au possible, je trouve que détecter l´ennemi, le retrouver à grands coups de free-look quand je l´ai perdu de vue suite à une manoeuvre violente, ça fait complètement partie du principe du jeu.

La fonction que tu veux existe, mais je ne me rappelle plus de la touche utilisée (ça doit s´appeler "verrouiller cible" ou un truc du genre). M´enfin je te conseille plutôt de t´entraîner à repérer et suivre "à la main" les cibles, c´est bien plus profitable. En plus lors d´un combat tu n´es pas forcément les yeux rivés sur un ennemi, tu regardes plein de choses à la fois ! Ce n´est pas un shoot´em up, c´est un simu WW2, où il faut jouer au feeling, et tenter d´appliquer les règles d´engagement de l´époque, avec tous les aléas que ça comporte : confusion entre amis et ennemis, perte de vue des ennemis, pertes de puissance, armes non dirigées, pas de radar, etc. Essaye de trouver des tracks de bons joueurs sur internet (chez check six peut-être), er analyse leur façon d´utiliser la vue. Tu verras qu´ils sont souvent en train de faire le yoyo entre l´ennemi, les instruments, l´horizon, le viseur... C´est exactement ce qu´il faut faire, avoir les yeux partout. C´est comme ça qu´on arrive à faire un beau boom&zoom en déflexion par exemple, sans voir l´adversaire, caché par le capot de ton avion.

Seul manque grave dans le jeu, il n´y a aucune aide des QG ! A l´époque, les pilotes avaient une description constante, par radio, du théâtre d´opération grâce aux radars terrestres et autres observateurs. On leur disait donc qu´ils avaient par exemple des chasseurs au-dessus d´eux, des bombardiers approchant la zone, etc. C´est crucial pour gérer la zone de combat et ses manoeuvres, et on l´a pas dans le jeu, c´est une énorme lacune.

ta152
ta152
Niveau 2
23 mars 2006 à 19:03:07

salut,
1) pour ceux qui serais interresé par l´achat de Fb il est en vente actuellement à 10€ neuf sur la fnac.com.

2) Possédant Pf , j´ai acheté FB et AEP , est ce qu´il faut désinstaller PF avant d´installer les autres?

3) Une fois installer ces jeux comment cela se passe ? peux-tu espérer mettre en forme des combats improbable type chasseurs russes contre japonais?

irimi
irimi
Niveau 8
24 mars 2006 à 00:32:56

1) Cool, mais prévisible, vu que la compil est en passe de sortir (ou même en vente j´ai pas vérifié).

2) Oui. Tu installes FB, puis AEP, puis PF. Tu trouveras tous les détails dans ce forum, ou alors va voir ici :

http://www.checksix-forumums.com/forumdisplay.php?f=307

3) une fois le jeu installé, tu fais tout ce que tu veux. Tu peux piloter un Zero aux couleurs françaises contre un Me 262 anglais si tu veux. Evidemment dans les missions déjà dispo tu ne trouveras pas ce genre de bizarreries, mais tu as toujours le générateur de missions et l´éditeur de scénarios. Mais je te conseille de chercher un peu sur check six et sur pacific-fighters.com, tu trouveras de super missions et campagnes bien propres à faire.