CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

JoyToKey ou emuler la souris au HAT

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
15 mars 2006 à 00:06:48

Le bonjour,le bonsoir,c´est selon..a toutes et tous(c´est selon aussi^^)

Voila,j´ai un petit soft,récup´ sur C6 je crois,qui me parait bien sympa.
C´est JoyToKey.

Il est censer permettre(entre autre a ce qu´il semble)d´emuler la souris avec le"chapeau chinois"du joystick.

L´avantage est donc que l´on peut déplacer sa vue quasiment aussi précisément qu´avec la souris et non pas par tranches de 30°(assez pénible..donne mechament envie d´un Track I.R^^)

Voila pour planter le décor!^^

Le blem c´est que je ne m´y retrouve pas avec ce truc!
D´abords c´est en Anglais..et si je me débrouille dans une conversation courrante,je ne l´ai pas appris chez IBM!^^
Il necessite,a ce que j´ai cru comprendre,de modifier son fichier .ini pour allouer les fonctions et les valeurs...et là...ça se complique vraiment et je perd pied!

Quelqun l´utilise??Le maitrise a peu pres??
ou avez vous un soft a proposer du meme genre plus..."accessible"a une pauvre brute depourvue de cervelle comme moi..??^^

Je suis ouvert a toute proposition(jusqu´a un certain point..huummm!comme dans la boxe,rien endessous de la ceinture,merci!^^)

Voilaouala..d´avance merci a ceux qui prendront au moins la peine de lire le post.
Quand a une réponse constructive...l´espoir fait vivre!^^

Salutations et bons vols a tous,@ +

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
15 mars 2006 à 00:35:43

Tu n´as pas encore acheté de Track Ir chatdoz, çà m´étonne...

Je vais te faire mal mais bon c´est dans l´intérêt de le science :

http://www.simw.com/index.cfm?fuseaction=dsp_bag

Je ne sais pas si le systême Vector est compris dans ce prix de 129€.

Le Vector risque de devenir indispensable dans les prochaines versions de Il-2, j´aie hate de pouvoir avoir l´axe avant arrière pour regarder mes compteurs sans zoomer...

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
15 mars 2006 à 00:57:33

héhé,content de te"revoir"par ici,cherubin1,comment vas?

Désolé pour ton lien mais il me balance un message"your bag is empty or your session has timed out"
Ensuite il me dirige vers la page d´acceuil du site.

J´ai été voir vite fait section hardware/track IR,mais rien vu ressemblant a"systeme Vector"...??
De quoi s´agissait-il??

Donnes moi le nom du produit,la rubrique et la sous rubrique et j´irai jeter un oeil avec plaisir.

Y´a pas d´urgence non plus,là,je m´appretais a me mettre"off line",il est peu probable que je sois encore sur le forum d´ici 10 Mn.

Pour l´instant,ma priorité,vu que coté tune j´ai pas mal dépensé,irais plutot vers une manette de gaz CH quadrimoteur(pas obligé d´allouer tous les axes aux gaz moteurs,j´ai verifier!^^)et a une augmentation de ma mémoire vive pour passer ainsi a 2Go(hallucinant,y´a quelques mois cela m´aurait fait rire!Mais depuis FEAR....^^)

J´aurais bien aimé avoir des nouvelles du projet de joystick FFB HOTAS initier par Oleg a travers un sondage sur differends sites de passionné de simu aviation militaire,notement sur C6,mais j´ai bien peur que le dit projet n´en soit meme plus un..(?)des nouvelles de ton coté?

Sur ce,je te souhaites la bonne soirée,la bonne nuit,la bonne journée(c´est toujours selon..^^)
Je repasserai au plus tard demain,peut etre cette nuit si je ne trouve pas le sommeil^^
Au plaisir cherubin1,bons vols et @+

Fcisco
Fcisco
Niveau 8
15 mars 2006 à 17:55:09

J´utilise JoyToKey depuis plus d´un an... voire 2 m´en souviens pu...

Et je peux plus m´en passer... une merveille ce soft... mais ca fait un moment qu´il existe et je vois qu´il y en a qui se réville assez tard ! lol !

Fcisco
Fcisco
Niveau 8
15 mars 2006 à 18:03:57

ran merde, ca part sans prévenir ce truc !

Bon, je reprends tout alors :
Tu le télécharges (moi j´ai la version 3.74), tu l´installes.

Ensuite tu dois télécharger un fichier de configuration nommé PF (tiens je te le mets sur mon serveur à l´adresse : http://miklan7.freefronthost.com/divers/pf.zip
tu reprends le pf.cfg que tu mets dans le répertoire de jtk.

Tu lances jtk et normalement tu as pf de lancer dans jtk...

utilise le hat de ton joy pour vérifier que ton hat fonctionne en tant que souris...

Ensuite dans FB, tu n´as plus qu´as enlever tout ce qui a trait au HAT dans les commandes... sinon ca fout la merde... ouala

Fcisco
Fcisco
Niveau 8
15 mars 2006 à 18:06:41

ha oui j´oubliais :

dans ton répertoire jtk vérifie le fichier JoyToKey.ini (ouvre le) et vérifie que tu as la ligne :
FileName=pf

lance jtk et la ca devrait marcher !! !

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
16 mars 2006 à 00:59:09

Ha oui tien, çà foire aussi chez moi le lien aujourd´hui : une histoire de sécurité sans doute pour ne pas que l´historique reste en mémoire, c´était la page d´un site marchand sur le Track Ir, que tu connais sans doute et le Vector c´est un petit plus qui se présente comme une pièce métallique surmonter de trois points réfléchissant et qui se fixe sur une casquette et la casquette sur la tête bien sûr...

Le fait d´avoir trois points espacés par rapport à un seul c´est que le track Ir peux gérer six axes au lieu de deux par défaut et du coup on à la possibilité supplémentaire de s´avancer et de se reculer sur la chaise entre autre ce qui génère le même mouvement à l´écran, je te laisse imaginer les possibilités et notamment se pencher pour voir sur le coté de la piste quand on décolle mais çà ce sera sans doute dans la prochaine version de Il-2...

Il y a déjà des jeux qui gère les six axe comme GTR mais Il-2 pour le moment seulement deux : haut bas, droite gauche...

Malin comme tu es tu dois te dire trois points réfléchissant au lieu d´un seul, facile, suffit d´en ajouter deux mais non le truc est aussi géré logiciellement et il faut s´incrire en ligne pour ouvrir des droits aux six axes, pas folle la guêpe du "Vector" système...

Donc en ce moment le Track Ir 4 vient de sortir et peut-être est ce le moment d´acheter la version 3 qui se trouve brader et franchement les différences sont minimes enfin je le crois, un meilleur angle et une vitesse plus rapide mais franchement c´est le framerate dans le jeu qui risque plus de poser problème...

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
16 mars 2006 à 08:35:11

fcisco

Grand merci,je n´ai pas encore testé avec le jeu lui meme,mais déja,je peus controler le pointeur sur mon bureau avec le HAT de mon joy.
Un pas énorme a été franchit!^^
En fait il me manquait ce fameux"PF.cfg".

Ou l´as tu trouvé?
Est-ce un fichier que tu as ecris toi meme?
Existe t´il d´autres .cfg"tout fait"pour d´autres applications??

Quand tu dis:
"...dans FB, tu n´as plus qu´as enlever tout ce qui a trait au HAT dans les commandes... sinon ca fout la merde..."
Il s´agit bien de TOUTES les commandes,VRAIMENT toutes?
Les commandes genre:
"regarder en haut et a gauche","regarder en bas et droite"....etc etc??
Il faut les laisser"en blanc"??

Ha et oui..^^je ne me suis pas"reveiller"brusquement en découvrant JTK dernierement,en fait,je l´ai dans mes"petits papiers"depuis longtemps.
Mais les versions anterieures etaient moins interressantes.
Ce qui m´a"reveiller",en fait,c´est le changelog de la 3.74.
Ca valait le coup de tenter de comprendre,ou,a défaut,de tenter de le faire marcher avec l´aide de quelqun d´autre.

Encore une fois,grand merci pour ton aide et ce"précieux"PF.cfg
Que les vents te portent vers la victoire et la gloire^^@+

cherubin1

Oui,evidement,un trackI.R..ça fait un moment que ça me tente,mais le systeme"Vector",ça,c´est la cerise sur le gateau! :hap:
Effectivement,pouvoir"zoomer"sur les instruments sans manipulation,juste par un mouvement du corps...c´est tentant et sans doute foutrement immersif!
J´y viendrais un de ces jours,c´est forcé,mais pour l´instant,mes moyens limités m´imposent de choisir mes priorités avec soin...

Bon vols et bon vent,@+

Fcisco
Fcisco
Niveau 8
16 mars 2006 à 20:36:25

Mais où m´emmènent ces courants d´air ? Est-ce le vent qui m´emporte vers la goire et la victoire ? oui je crois que c´est ça... A moins que...

...

merde j´ai oublié de fermer la fenètre... damn..

Trève de galijade, soyons sérieux et retournons à nos mou.. euh... moulins !

Le pf.cfg c´est pour t´éviter de configurer a la mano le soft... T´aurais pu le faire toi meme, c´est juste histoire d´aller plus vite...

Je ne sais pas s´il existe d´autre cfg et d´ailleurs je n´en verrais pas bien l´utilité.. Tu peux peut etre, si tu le souhaites, rajouter une affectation de commande (genre t´appuie sur un bouton du joy et ca fait comme si t´appuyer sur une touche du clavier...) a toi de voir...

Maintenant oui, il faut tout virer dans les commandes de FB tout ce qui commence par HAT (ou chapeau chinois, me souviens pu). Car ton chapeau chinois, c´est surtout une souris maintenant... donc comme si tu manoeuvrais ta souris dans le jeu (plus fluide , non ?)

Ha oui un dernier petit truc encore :
affecte dans les commandes de FB, une touche de ton joystick pour un retour au centre (je crois qu´il y a 2 affectations à faire : la meme touche pour remise au milieu et remise au centre... un truc comme ça...). Tu verras ce sera très pratique ingame !

Bon vol et @+ dans les cieux !

V !