CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca rame!

Baker1
Baker1
Niveau 2
04 mars 2006 à 23:55:41

Bonjour,
Je viens d´installer les différents patchs de Pacific Fighters en respectant l´ordre prescrit jusqu´au 4.04.
Mais en faisant des missions dans la carrière du pilote ça rame très fort. En tournant la tête avec la souris par exemple c´est très saccadé. j´ai un Pc plutôt costaud (athlon 64 à 2.2 Go, 768Mo de ram, sous win XP.
Alors si quelqu´un à une explication...
J´ajoute que Il 2 Sturmovik fonctionne nickel sur mon PC.

irimi
irimi
Niveau 8
05 mars 2006 à 00:29:06

Quelle est ta carte vidéo, et quels sont tes réglages vidéo ?

Attention, le eju est quelquefois gourmand en ressources processeur et mémoire, parce qu´il a à gérer des tonnes d´IA assez complexes en plus de la simulation pure et dure. Cependant on peut très bien y jouer sur une config plus modeste que la tienne...

Et quand tu étais à PF 4.03 ça ramait aussi ?

Baker1
Baker1
Niveau 2
05 mars 2006 à 09:19:09

Bonjour
Ma carte graphique est une radéon 9600 XT donc un config très honorable...Je vais voir les réglages vidéo.

Pour être plus précis je viens tout juste de passer à Win XP. Auparavant j´étais sur Win Me et c´était bcp plus fluide avec le patch 4.02. Je savais XP gourmand en ram et pour cette raison j´en ai rajouté 256 Mo, ce qui compense très largement.

Hier j´ai désinstallé Pacific Fighters et je l´ai réinstallé avec les patchs jusqu´à la version 4.03 mais sans amélioration.

irimi
irimi
Niveau 8
05 mars 2006 à 11:01:01

Donc je crois comprendre que tu es un peu neuf sur XP. Regarde déjà si tu n´aurais pas 3 millions de saloperies qui ourneraient sur ta bécane. Prends-toi un antispy (le "defender" de Microsoft est efficace, tu peux le télécharger chez clubic), et analyse bien tout. Essaye d´éteindre toutes les applis qui tournent mais ne servent à rien. Si tu as un routeur, vire-moi tout ce qui s´appelle Norton (un vrai goëland celui-là !) et utilise ton routeur pour faire du NAT. Comme antivirus, prends clamwin, il ne scanne pas ton ordi automatiquement au moins (si tu as un prob tu scannes les fichiers que tu veux avec, et il te dit juste s´il y a un virus). Eteins tout ce que tu peux qui tourne dès le démarrage, comme OpenOffice par défaut, ou d´autres trucs que tu peux voir souvent dans la barre qui contient l´horloge.

Et truc très important, fais les mises à jour de Windows à chaque fois (mises à jour de sécu au moins ; mettre à jour le media player c´est pas pressé). On va peut-être me contredire, mais je te conseille fortement le SP2 si tu ne l´as pas, et mieux, si ce n´est pas le cas fais-toi un CD Windows XP directement en SP2, plutôt que d´installer un SP2 sur ton windows en SP1. Cette dernière solution prend en effet trop de place et de ressources. Le CD d´XP et le site Microsoft contiennent toutes les infos pour le faire. Ensuite il ne te "reste" qu´à réinstaller XP sur ta bécane, déjà en SP2, et tu es tranquille.

768Mo de RAM, c´est déjà bien, mais ça serait certainement mieux avec 1 Go ; la série FB (donc Pacific Fighters aussi) est plus gourmande que le premier IL2, et XP n´arrange rien (ce dernier prend entre 200 et 300 Mo sans rien faire dessus !) . Mais ça me semble quand même bizarres que tu rames autant, surtout avec le matos que tu as.

Juste après avoir lancé Windows, fais un tour dans le gestionnaire de processus (CTRL+ALT+SUPPR), dans l´onglet "performances" tu verras la charge de ton ordi "à vide". S´il y a un problème, va dans "processus" et trie le tableau avec la colonne "processeur". Tu verras les processus qui monopolisent trop ton CPU, en %. Normalement un Windows tout frais devrait être presque à 0% partout, sauf "Processus inactif du système" qui devrait être presque tout le temps à 99%. Si ce n´est pas le cas tu nous préviens.

Dernière précision, un processeur ne se mesure pas en "Go" (Giga octets, octet=capacité de mémoire), mais en "GHz", Giga hertz, hertz=fréquence, nombre d´"opérations" que le processeur fait en une seconde ; pour le tien, 2,2 milliards (giga) en une seconde.

Baker1
Baker1
Niveau 2
05 mars 2006 à 11:03:20

Bon, j´ai de nouveau tout désinstallé. Je viens d´esayer avec la version "sortie de boite" 3.0
et ça rame déjà. Les patchs ne semblent pas être en cause.
Pour les réglages j´ai essayé "direct X" et "Open GL" sans changement notable.
Je ne vais quand même pas choisir une qualité d´image moyenne avec ma config. Surtout que ça marche impec avec IL2.
Qd j´étais sous Me je n´avais pas fait de règlages spéciaux...Moi qui pensais me régaler je déchante.

Baker1
Baker1
Niveau 2
05 mars 2006 à 12:23:36

j´ai posté mon précédent message avant d´avoir reçu le tien, ce qui explique le décallage.

Effectivement je suis novice sur XP.
J´ai le SP 2 d´entrée, un soucis de moins.
J´utilise "ad aware se" pour bouter les spywares hors de ma bécane.Qu´en penses-tu?
je fais les mises à jour de windows même si j´utilise "firefox" et "Thunderbird".
Bien vu pour "Open Office" (oui, j´aime utiliser les logiciels libres)il est maintenant désactivé par défaut. J´ai également désactivé l´analyse en temps réel des fichiers de mon antivirus (kaspersky).
L´utilisation de mon cpu oscille entre 0 et 5%.

Avec tout ça CA MARCHE!!!! Merci docteur!!

Pour en revenir au processeur il s´agit d´un lapsus de ma part, sans être un as je sais que le cadencement se mesure en Hertz.

Alors un grand merci pour ton aide, pour la pertinence, les détails de tes réponses et pour ta rapidité.

Autres questions.:
Dans les commandes de PF, il y a des réglages de collimateur pourrais-tu m´expliquer à quoi ils servent? Est-ce qu´à l´époque les chasseur réglaient leur colimateur durant le combat? Je pensais qu´il s´agissait "seulement" de positionner la cible en fonction des trajectoires de la cible et du chasseur. (j´ai réglé le point de convergence à 200 m pour les canons, 300 m pour les mitrailleuses et 0 sec. de retard pour les roquettes.)

Je n´ai jamais vu dans le commerce le combiné FP+ AEP...Ou le trouver? Car il y a des avions qui me tentent avec les patchs qui vont avec.

Comme beaucoup d´autre j´imagine, j´attends avec impatience la sortie de "Battle of Britain" annoncé pour 2005. Y at´il une date de sortie officielle d´annoncée?

irimi
irimi
Niveau 8
05 mars 2006 à 23:06:40

Ouf !

Bon passons aux questions suivantes :rire:

- réglages de collimateur : il n´y en a pas en fait. SHIFT+F1 ne sert pas à "régler" le collimateur, ça met juste le pilote en position visée ! Tu as raison, les collimateurs sont passifs dans ces avions (excepté un seul P51 avec viseur gyroscopique, mais à ce qui paraît les pilotes ne trouvaient pas ça très pratique). Ce sont juste des réticules lumineux projetés sur une vitre. Mais quand tu es en position normale, la tête du pilote bouge, et en plus certains collimateurs ne sont pas au milieu du tableau de bord ! Donc pour une bonne visée il faut faire SHIFT+F1. Par contre il faut savoir que même si tu ne le fais pas, le réticule indiquera tout de même le point de convergence des armes (c´est d´ailleurs le gros avantage d´un collimateur sur un viseur normal). Seulement c´est moins pratique.

Ce même SHIFT+F1 te permet de voir dans le réticule de bombardement quand tu es au poste de bomber dans un Ju88, un He111 ou un B25.

Il existe aussi CTRL+D, pour certains avions ça enclenche soit le réticule gyro, soit le verre fumé pour parer le soleil.

Juste pour l´histoire, dans un "vrai" warbird on devait davantage s´occuper du réticule : on pouvait l´éteindre ou l´allumer, régler la luminosité et la netteté, etc. Donc en fait on est assez épargnés dans le jeu !

- FB+AEP : tu peux le commander direct sur le site d´Ubisoft. Il peut en traîner dans certaines boutiques mais ça m´étonnerait. En effet si ce jeu te plaît il est presque impensable de ne pas jouer avec FB+AEP+PF !

- BoB : pas de date prévue. Oleg Maddox, le créateur du jeu, a une gestion du temps assez particulière, causée il est vrai par la masse de boulot qu´un tel jeu demande. Déjà que les sorties des patches ne sont jamais connues pour PF, on est pas prêts d´avoir une vraie date pour BoB. Il sera prêt quand il sera prêt ! Et finalement c´est une assez bonne nouvelle : Oleg prend le temps qu´il faut pour faire quelque chose de bien, qui s´en plaindrait ? En plus il faut savoir que tu joues déjà un peu à BoB : Oleg injecte des bouts de code de BoB petit à petit dans PF, afin de tester certains trucs. C´est le cas par exemple des modèles de vol, qui ont pas mal changé à partir de la 4.02, tout comme la couverture nuageuse.

Baker1
Baker1
Niveau 2
06 mars 2006 à 19:52:33

Si tu vas dans "commandes" il y a une rubrique avec 9 options de réglages pour "réticule / viseur" distance, vitesse... c´est de ça que je parlais. j´avais découvert Maj F1 sur IL2 car sur le Me 109 le réticule colimateur est excentré, impossible de viser sans.

Un truc qui me turlupine:
je ne peux plus changer le pas de l´hélice et lorsque je modifie les gaz la petite manivelle en bas à droite de tableau de bord (sur F4F) change de position en même temps que la manette des gaz!
Etonnant non?!
Autre surprise: lorsque je veux avoir la vue de derrière en actionnant F8 je sort du jeu!

J´ai vu une capture d´écran du cockpit du spit de BOB, c´est à tomber par-terre!!Il va falloir que j´investisse dans de la ram supplémentaire...

irimi
irimi
Niveau 8
06 mars 2006 à 20:32:58

Ah ok ! Bin ces commandes sont destinées au viseur de bombardement. On sait, quand on va à une certaine vitesse et altitude, prédire la trajectoire d´une bombe à une vache près. Dans le viseur de bombardement, tu dois donc entrer manuellement ton altitude et ta vitesse VRAIE (et pas la vitesse donnée par le badin) pour réussir à toucher une cible que tu as désignée.

Vite fait :

- tu choisis une altitude et une vitesse pour le bombardement, et tu t´y tiens (on a une commande pour faire voler le pilote en palier). 300 km/h et 5000 m c´est déjà bien ;

- tu vas dans le poste de bomber, et là tu regardes dans le viseur (shift+f1). Normalement des flèches et des chiffres doivent apparaître, sinon c´est que tu as déréglé le viseur suite à des manoeuvres trop brutales. Attends un peu ou recommence une passe de très loin, pour avoir une bonne stabilité de l´avion. Ton avion doit voler exactement en ligne droite, pile dans la direction de la cible, parce que tu ne pourras presque plus faire de correction ensuite (le reste de la manip tu ne otuches plus au manche !) ;

- toujours dans le poste de bomber, tu devrais avoir des jauges qui t´indiquent la vitesse actuelle de l´avion (deux aiguilles, une pour la vitesse apparente et l´autre pour la vitesse vraie, la plus basse), et son altitude. Attention aux unités, pieds, noeuds, etc. Tu récupères toutes ces données en vérifiant qu´elles n´évoluent pas trop, et tu les rentres dans le viseur grâce aux commandes que tu as citées (il faut affecter des touches, moi je les ai toutes mises sur le pavé numérique) ;

- tu utilises la fonction d´angle de vue de ton viseur, pour remonter ta vue et voir nettement devant l´avion, pour repérer ta cible. Mets 50-60° pour pouvoir anticiper ;

- une fois la cible en vue, tu joues avec l´angle pour placer le collimateur pile dessus, puis tu te mets en "auto" pour laisser le viseur suivre automatiquement la cible. Si tu ne t´es pas gourré dans tes données, le viseur devrait gentiment suivre la cible au fur et à mesure que tu t´approches. Si ce n´est pas le cas, que le viseur va trop vite ou trop lentement, corrige légèrement avec la valeur de vitesse, histoire de rattraper le coup ;

- si tout s´est bien passé, le viseur suit la cible jusqu´au point calculé, et le larguage est automatique. Et normalement, au bout d´un moment tu vois de jolies lumières rondes sur ton objectif, des messages de coéquipiers qui te félicitent et d´autres messages de tes adversaires qui pestent contre ces saloperies de bombers :cool:

irimi
irimi
Niveau 8
06 mars 2006 à 20:34:54

Pour tes probs de fonctions, c´est étrange, à croire qu´une touche fait plusieurs choses à la fois... Vérifie bien ta config, refais-là entièrement au besoin.

Pour BoB il existe un petit film qui montre les différentes animations du cockpit du spit. Magnifique.

Baker1
Baker1
Niveau 2
06 mars 2006 à 22:46:35

En voilà des infos interessantes!! Tu connais ce simulateur à fond dis-moi!
Je m´en vais tester ça...

Aurais-tu le lien pour visionner la démo de BOB?

Baker1
Baker1
Niveau 2
06 mars 2006 à 23:47:16

J´ai changé les touches affectées au changement de pas de l´hélice, ça ne bouge pas d´un poil...sauf la manette du tableau de bord qui continue de bouger qd je change de régime moteur...
Je ne te l´ai pas dit mais j´ai une manette des gaz sur joystick donc pas de double fonction pour une touche.
J´ai mis la vue poursuite en F12, là ça marche.
F8 réduit la fenêtre ds la barre des tâches!!!!
Diiingue!!

Baker1
Baker1
Niveau 2
07 mars 2006 à 09:52:11

J´ai mis à jour le pilote de mon clavier pour XP mais aucun changement...Impossible de changer de pas, et réduction de la fenêtre avec F8.

Grrrrr!!

irimi
irimi
Niveau 8
09 mars 2006 à 02:31:49

Arg je vois pas d´où ça peut venir. Essaye de poster sur check six...

http://www.checksix-forumums.com/forumdisplay.php?f=307

Sinon voilà le petit film sur le cockpit du Spit MkI (spit de l´époque Bataille d´Angleterre bien sûr) :

http://files.games.1c.ru/il2pict/SpitfireMKI.mpg

Tu trouveras quelques images et liens intéressants sur le forum de check six.

Baker1
Baker1
Niveau 2
09 mars 2006 à 09:56:53

Merci!
Splendide cette vidéo!!
Textures magnifiques et que de contacteurs animés!!
Ca promet de bons moments!

Je me suis inscrit sur le forum de check six.
J´y ai vu qu"Oleg" cherchait des photos de batiments de 1940 du Nord et Nord Ouest de la France pour BoB. Ca veut dire que pour le terrain on peut s´attendre à quelquechose d´également remarquable. Comme j´habite près de Rouen je vais essayer d´apporter ma contribution...

irimi
irimi
Niveau 8
09 mars 2006 à 12:28:37

Ah bé ça c´est une bonne initiative !

Tu vois que le forum check six c´est de la balle !

La vidéo du moment