CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

joystick trim????????

escaflowne1000
escaflowne1000
Niveau 2
28 février 2006 à 16:47:13

salut voila je voudrais regler la sensibilite de pon joystick mais je ne comprend pas le principe pour regler c quoi c colonnes avec des curseurs 10 20 30 40 .... c quoi la zone neutre et le carre rouge et le vert????
sinon ds le dernier patch est ce que quand on trim
la repercution est immediate ou il fo attendre en petit delai comme ma version (3.0)parceque c trop chiant ce delai merci pour vos reponses

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
28 février 2006 à 17:07:20

?? ?
excuse,mais il y a peut etre confusion..qu´est ce que c´est pour toi le trim??

Le trim permet d´orienter l´avion sans retour au centre,en dehors de l´action du manche/joystick et ainsi d´effectuer des corrections"permanentes".
Utile pour corriger le couple(sur "droite/gauche"),par ex,le vent,une difference de vitesse qui te fait monter ou descendre(sur haut/bas")....etc

Le"délai",si infime qu´il soit,est nécessaire par soucis de réalisme et parceque sinon il serait trop facile de trimmer l´avion sans le vouloir.
Le delai concerne uniquement le temps d´appui sur la touche.

Je ne comprend pas pourquoi cela te genes??
On utilise le trim pour des corrections,par pour diriger l´avion.
A mes débuts sur IL-2,je n´utilisais meme pas du tout le trim,jamais!^^

ou est le probleme??

Bons vols,à+

escaflowne1000
escaflowne1000
Niveau 2
28 février 2006 à 18:14:46

je sais ce que c un compensatteur d effort sur le manche et ca permet de stabikiser l a cion a une altitude et une vitesse sinon tu sai pas pour le joy
?? ? et ds le patch 4 ont ils enlever le delai (inertie des commandes je suppose)

irimi
irimi
Niveau 8
28 février 2006 à 18:18:26

oui.

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
28 février 2006 à 19:00:31

Pour le reglage du joy je ne sais plus tres bien(j´utilise un logiciel tiers pour les reglages de périphériques:IL-2 Manager)

Je crois que t´as un carré qui représente la réponse"idéale"et l´autre qui représente la course avec les reglages actuels ou quelque chose comme ça...(?)

La zone neutre c´est la zone ou les mouvements du manche n´auront aucune action sur l´avion.
Ainsi,si tu utilises la fonction"torsion du manche"pour le palonnier,il vaut mieux mettre une zone neutre considérable pour eviter les mouvements involontaires.
Tant que les mouvements ne dépassent pas un certains seuil,les mouvements ne sont pas transformés en action sur l´avion.
En gros c´est ça la zone neutre.

les colonnes avec des chiffres representes chacunes une division de la course totale et tu regles l´acceleration/l´intensité de la réponse avec les valeurs incrites dedans
Le tout,en principe,est d´avoir une courbe harmonieuse(en reliant le point haut de chaque colonne tu obtiens une courbe,quoi)
Ainsi les colonnes les plus a gauche sont les colonnes qui represente le début de la course.
C´est pour ça qu´elles ont les plus petites valeurs
Faut avoir une courbe qui va"crescendo"
Si tu met des valeures elevées des le départ,tu auras un truc extrement sensible qui t´enverras completement a droite/en haut/en bas/a gauche..etc au moindre mouvement.
Tu mets des valeurs faible au départ,a gauche,et de+ en + elevées vers la droite.
Quelles valeurs...ça c´est a toi de voir,il faut faire des esssais et ne pas hésiter a y revenir.
C´est extrémement simple dans les faits,mais a expliquer....

Perso je met des valeurs encore bien plus basse que celle d´origine.
J´essaye d´avoir une course bien progréssive mais c´est particulier parceque j´ai un joy qui est une antiquité et que j´essaies de compenser son manque de précision.
Donc ça,c´est a chacun de regler le manche comme il le sent!
Les pilotes en faisaient autant en tendant ou détendant les cables et tringles...^^ a chacun sa"petite cuisine"!

Bons vols,@+

La vidéo du moment