CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Divers questions

Wow_Mage
Wow_Mage
Niveau 33
02 février 2006 à 17:21:44

Yop!

Alors voila, je possede PF depuis sa sortie mais je n´y ai joué que très peu. Depuis quelque temps deja j´ai envie de reprendre PF mais je constate que mon Joystick Thrustmaster ma laché meme avec du nouveau materiel PC.

-Donc niveau joystick, dois-je m´orienter vers du Saitek x-52 ou un simple joystick à 50 euro pour un débutant qui a bien l´intention d´y accrocher xD?

-Apres avoir installer PF et patcher le jeu, je constate aussi que les graphismes sont moche meme en high (6600gt)de l´aliasing plein le nez, une mer naze, le terrain abominable,...J´ai loupé quelque chosé à configurer?

-L´IA du jeu est elle aussi coriace qu´on la vois dans certaines vidéos, capable de vous poursuivre? ou est elle plutot "alice au pays des merveilles"?

-Est-ce que pour un débutant, la possibilité de s´ameliorer existe quand on joue à PF? Ou seul le joueur accro au simu est capable d´y jouer? En voyant des videos, je suis vraiment impressioner par la maitrise de l´avion lors des combats surtout qu´il faut imperativement coller les fesses de l´ennemi pour le buter. Chose difficille je trouve :x

Je pense que c´est tout a moins que vous avez d´autre remarques a me fiare :)

Merci les personnes qui pourront me repondre et attention au virus de demain :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2006 à 17:32:53

:salut: Moi je peux te répondre en partie que sur ta derniere question:
Je l´ai eu il y a deux semaines environ et au début j´étais comme toi, je n´arrivais pas à suivre les avions ennemis lors des combats tournoyants et encore moins à m´en rapprocher. Mais avec 3-4 jours d´entrainement je maitrisais déjà pas mal le sujet. Mon conseil est que tu devrais d´abord t´entrainer à attaquer un (ou plusieurs) bombardier(s) tout en lui tournant autour et ensuite à te remettre dans sa queue. Voilà, je sais pas si ça peut t´aider mais essaye quand meme. Excuses moi de ne pas répondres aux autres questions mais je préfère les laisser aux experts. :-)))

Wow_Mage
Wow_Mage
Niveau 33
02 février 2006 à 17:54:05

Pas de problèmes Buck!

C´est ce que je fait, je prend le generateur de mission et je mets que des bombardiers en face comme ils sont plus lent, donc plus facile a poursuivre.

Enfin je joue au pad/clavier pour l´instant comme je n´ai pas de joystick :/

Sinon tu joues sur le net? Seulement à PF ou la saga complette?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2006 à 18:10:59

Non je suis pas sur le net, seulement en solo avec P.F. uniquement. Tu joues avec le clavier :ouch2: ça doit etre diablement difficile. J´ai essayer une fois sans dans flight simulator 2004 et je peux te dire que j´ai plus jamais essayer :lol:

Fight69
Fight69
Niveau 14
02 février 2006 à 18:17:41

Salut,

beaucoup des questions, bon, voyons voir...

1° Ca dépends surtout de toi, si tu comptes t´y mettre sérieusement, j´aurais tendance à te conseiller d´acheter un hotas (Hands On Throttle And Stick), de type X-45 ou X-52. Maintenant, si tu n´es pas certain d´accrocher à ce type de jeu, achètes plutôt un joystick de début de gamme (le Saitek Cyborg Evo est assez bon).
La seule chose que je te conseillerais, c´est d´éviter la marque Logitech qui a souvent des problèmes de fiabilité sur le long terme.

2° Oui, tu as certainement loupé quelque chose côté configuration.
Vas voir là : http://www.nngc1.fr/optimisation.php

3° Ca dépends de la compétence de l´IA. En mode "bleu" ou"moyen", l´IA est assez facile à descendre, en mode "vétéran", ça se corse un peu, et en mode "as", ça devient carrément difficile.

4° Oui, on peut assez facilement et rapidement, en partie parce que beaucoup d´options de difficulté sont paramétrable. D´un autre côté, voler en mode "facile" te ferait prendre beaucoup de mauvaises habitudes dont tu aurais du mal à te débarrasser plus tard.
Par contre, il ne faut pas forcément "coller aux fesses de l´ennemi" pour le descendre, il existe différentes tactiques de combat, et pour chaque avion, il faut utiliser la tactique appropriée (ne pas essayer de faire du combat tournoyant si l´avion ennemi tourne plus vite que l´avion que l´on pilote....)

Voilà, j´espère que ces réponses t´auront aidé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2006 à 18:22:52

(ne pas essayer de faire du combat tournoyant si l´avion ennemi tourne plus vite que l´avion que l´on pilote....) :d) :oui:

Wow_Mage
Wow_Mage
Niveau 33
02 février 2006 à 18:41:50

C´est bien la le problème, je n´ai pas peur de ne pas accrocher, tout les jeux de simulation pure, que ce soit du football, avion ou voiture sont un vrai délice quand on maitrise un minimum son jeu.

C´est plutot la peur de me lassé du jeu, de ne pas evoluer. J´ai essayé de me connecter à une partie multi sur HL et y´avait pas trop de monde de présent, dommage. Il faut donc posseder la saga complette pour profiter pleinement du multi. C´est clair que le Saitek x-52 a l´air vraiment terrible. J´y reflechirait encore un peu ce soir

___TIGURIUS___
___TIGURIUS___
Niveau 4
03 février 2006 à 08:35:58

pour le joystick, si ton budget te le permet, achete le x52 il est vraiment genial! avant j´avais le cyborg evo qui a un tres bon rapport qualité/prix, mais quelle liberation quand j´ai acheté le x52! une merveille, ultra precis, agreable, une quantité folle de boutons, une manette des gaz tres ergonomique... vraiment a avoir. Son principal defaut est son encombrement puisqu´il a deux bases de 16x16x4 cm et un fil entre les bases plus le cable usb.

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
03 février 2006 à 13:51:09

le X-52.....
Pleins de fois je suis partit du rayon avec le truc sous le bras et avant d´arriver a la caisse,je commet toujours l´erreur de le regarder de pres.....et là,ben je le remet vite en rayon et je cherche les toilettes pour vomir..^^
Nonobstant ses eventuelles diverses autres qualités(?),il faut bien reconnaittre que le"design"particulier de la chose ne s´imposait pas...curieux choix.

Le pire c´est que l´ergonomie,si on peut employer ce mot,qui découle de ce"choix"particulier est surement tres adaptée a une quelquonque race alien..quelque part dans l´univers,mais pour nous autres terriens,c´est pas ça,quoi..^^
Je me suis laissé dire aussi que les pilotes Saitek n´etaient pas non plus des champions de la discretion/legereté et de la compatibilité...(?)
Persos j´ai 1 seul périphérique Saitek(fonctionnant aussi avec SST),il n´admet AUCUN autre périphérique de jeu USB branché....un posséssif,un jaloux,quoi^^,alors forcement>placard!

Pis sans FFB,IL-2 perd beaucoups!
Pour une fois qu´une simu accorde un traitement"elegant"et un tantinet plus qu´anecdotique a ce type d´effet pourtant tres immersif,c´est dommage de s´en passer sous l´unique et fallacieux pretexte que le X-52 est le SEUL choix"raisonnable"en dehors du Cougar ou des solutions equivalentes au niveau prix (CH et autres).

Le X-52 est le seul choix"raisonnable" rapport qualité/prix depuis le retrait de Microsoft(pour une fois qu´ils avaient un bon produit...)et de leur Sidewinder FFB,oui..d´accord,mais de là a dire que c´est un excellent joysitck..il y a un abime que je ne saurai franchir.
Il est simplement,pour l´instant en position de quasi monopole,c´est tout!
Si l´offre joystick daignait s´ettoffer un peu,ce"joystick extraterrestre"s´en irait vite rejoindre ses pairs..dans le néant du cosmos,bon voyage X-52..ne nous ecrit pas,on te contactera^^

Un peu exageré,j´en convient volontier mais j´en ai ras la bretelle d´entendre dire partout que le X-52 est une"merveille"...!
En fait,c´est une rumeur,propagée par des gens ayant acheté cette...chose et qui une fois bien regardé,cherchent a se convaincre eux meme qu´ils ont fait une"bonne affaire".^^

Il convient a certains,c´est sur,mais une ergonomie et un design aussi radical ne devrait pas faire l´unanimité,ce n´est pas"naturel"!(c´est typiquement le truc:"on adore ou on deteste d´entrée")
Si il est enscensé partout,c´est uniquement dut aux conditions déplorables du marché des joysticks(le parent pauvre du multimedia..)et pas a ses propres qualités intrinseques.(ho le beau pléonasme!^^)

HAAaaa!^^Ben ça soulage!
Me sent + leger..
Essayez,vous verrez,ça fait VRAIMENT du bien!^^
bonne journée,bons vols,@+

Fcisco
Fcisco
Niveau 8
03 février 2006 à 18:20:26

Ben suis pas convaincu par l´argument design !

Je n´ai pas le X52 mais le saitek cyborg evo Force (peut pas me passer de FFB) mais je trouve le X-52 au travers de ses multiples fonctions et aussi de son design (sisi, il tient bien en main) pas mal du tout !! ! Faut pas cracher dessus (meme si ca fait du bien)...

Le seul truc que je lui regrette, c´est comme toi l´absence de FFB...

irimi
irimi
Niveau 8
03 février 2006 à 18:41:47

+1 chatdoz, bien d´accord. Le Sidewinder FF2 n´est pas non plus un joystick parfait, mais il est à des années-lumière d´un X-52. Le Microsoft est le seul FFB digne de ce nom jamais produit, et c´est pas prêt de changer vu le marché très particulier que ça représente. C´est bien dommage, une "niche" comme celle des simmeurs a paradoxalement besoin de bon matos, bien foutu.

Résultat, le top c´est le Couguar, mais à quel prix, et encore il est même pas force feedback. En plus la plupart de ceux qui en ont achètent des kits pour modifier le comportement... De là à dire que lui non plus n´est pas parfait :-)))

C´est bien triste en tout cas, de voir que si mon Sidewinder part en c..., je n´aurai aucun joystick digne de ce nom de disponible. Pour moi le jeu ne sera plus jamais le même !

___TIGURIUS___
___TIGURIUS___
Niveau 4
03 février 2006 à 21:54:32

alors la... franchement, dire que le x52 est moche et inconfortable c´est vraiment la plus grosse co***rie que j´ai jamais entendue! pour le look d´accord c´est un affaire du gouts, mais quand meme c´est mille fois mieux que tous les autres qui sont ternes et peu attrayants, et le pire est quand meme le sidewinder qui est noir avec des boutons gris... woaw quelles couleurs...
un pote a ce "merveilleux" sidewinder, et bien son systeme de ffb a tout simplement cassé! super qualité... ah? c´est microsoft? tiens c´est bizarre, il n´est meme pas compatible avec window XP! geniaaaaaal!
pour le confort, le x52 est parfaitement adapté a la forme des mains, sauf bien sur si les tiennes sont atrophiées ou usées a force d´utiliser du matos microsoft...
non franchement, explique nous d´ou vient ta haine envers saitek!
par contre pour les drivers c´est clair qu´ils ne sont pas pratiques... mais au moins ils sont compatibles XP!
et pour le ffb, c´est peut etre bien pour t´appercevoir que tu est touché ou que tu t´est crashé si jamais tu lisait ton journal en meme temps... mais niveau realisme c´est n´importe quoi! lorsque tu decroche, le manche de ton avion deviens mou et leger, alors que le joy s´agite dans tous les sens.
je pense que le ffb est d´un interet tres discutable, surtout pour la diference de prix qui en resulte.
J´espere au moins qu´avant de dire tout ca, tu l´a testé... je me premet de faire la comparaison car je possede les deux joystik, et pas une seconde je ne me suis demandé lequel est le meilleur, tant le x52 est superieur a n´importe quel autre manche.

___TIGURIUS___
___TIGURIUS___
Niveau 4
03 février 2006 à 21:57:35

je trouve que c´est tres desagreable de s´enerver comme ca, mais je deteste les arguments bidons ou infondés. donc voila j´espere n´avoir derangé personne, nous sommes quittes chatdoz, desolé du derangement. Tout ca pour dire que je conseil le x52. Et vive la serie des il2!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2006 à 22:45:42

___Tigurius___ Posté le 03 février 2006 à 21:54:32
et le pire est quand meme le sidewinder qui est noir avec des boutons gris... woaw quelles couleurs...

:d) Franchment moi c´est ce que j´ai et je m´en fou un peu qu´il soit pas beau. On ne juge pas un joystick sur son apparence mais sur ce qu´il a dans le ventre :-))) En tout cas c´est sûre que j´aimerai bien avoir un X52 :hap:

irimi
irimi
Niveau 8
04 février 2006 à 02:58:18

___Tigurius___ > euh là ça fait pas crédible. Le FFB2 est d´excellente qualité, comme presque tous les joysticks ou pads qu´a fabriqué Microsoft.. Pourtant ça me fait mal de dire ça, crois-moi, mais faut être objectif !

Mais raconter que le FF2 est incompatible avec XP c´est n´importe quoi, c´est archi faux bien entendu ; il n´y a même pas besoin de pilotes, c´est encore plus simple et tout marche parfaitement. En plus comme c´est un vrai retour de force intégral (la résistance est entièrement gérée par les moteurs), on n´a jamais besoin de le calibrer, il est toujours parfaitement centré. Donc pas besoin de ce que tout le monde appelle "pilotes" et qui sont en fait des mégaoctets de bidules en couleurs faits plus pour alourdir qu´autre chose à mon avis.

Et insinuer qu´il est fragile, franchement je me marre (je parle toujours du Sidewinder Force Feedback 2, pas du premier du nom). On est un sacré paquet à en avoir un, et pas des récents puisqu´ils ne se fabriquent plus. Jamais un accroc, pas un seul problème, et le retour de force est le meilleur qui ait été fait pour du grand public. De loin.

Maintenant concernant le "réalisme" d´un ffb, là je vais tout de suite mettre les pendules à l´heure : si tu avais un manche "réaliste" de warbird dans des évolutions de combat, tu aurais des crampes partout, tu tiendrais le manche à 2 mains, il te plaquerait contre ton siège ou t´enverrait la tronche dans les jauges si tu n´avais pas de harnais. Bref, espérer un semblant de réalisme physique sur une telle simu est non seulement illusoire techniquement, mais complètement hors de propos ! Si j´apprécie le retour de force du FF2 dans sturmovik, c´est qu´il propose autre chose que des vibrations, que sa résistance est très bien dosée et suffisamment importante pour piloter l´avion au feeling. Et pis on l´aurait bonne de faire du chichi sur le réalisme du manche, alors qu´on joue sur un pauvre écran petit et plat, sans lunettes troidé, sans sièges sur verrins, etc. Très discutable comme argument.

Ptite parenthèse sur l´ergonomie, je ne crois pass avoir reproché quoi que ce soit sur celle du X52, mais je te trouve encore une fois très peu crédible sur celle du FF2. Elle est très bonne. Bien que dépourvues de ptites loupiotes les commandes se trouvent super facilement même dans le noir, il est en touts points agréable. Je m´"use" pas spécialement la main dessus, mais je pense que c´était gratuit ça (c´est pas bon signe quand on s´énerve).

Et tu me dis posséder un ff2, j´oserai émettre des doutes parce que tu dis (je cite) "lorsque tu decroche, le manche de ton avion deviens mou et leger, alors que le joy s´agite dans tous les sens"... C´est archi faux. Dans le jeu, juste avant le décrochage tu ressens des turbulences très légères, et au décrochage le manche devient bien mou comme dans la réalité. C´est en vrille qu´il balance de tous les côtés mais là tu avoueras que c´est un peu normal... En plus là tu ne critiques pas le FF2 mais Oleg et les développeurs du jeu : ce sont eux qui décident du comportement du FF pendant le jeu.

Ceci dit, une fois mon FF2 bousillé (j´espère bien que ça n´arrivera jamais), je serai bien obligé d´acheter quelque chose d´autre, et si le marché est semblable à aujourd´hui, je préfèrerai de loin acheter un X52 qu´un bidule sans vrai retour de force. Pasque des comme ça, avec un socle de pelleteuse, une alim spéciale pour les moteurs et des forces enfin un tantinet perceptibles, ya pas...

killer_of_troll
killer_of_troll
Niveau 7
04 février 2006 à 11:07:47

ayant les moyens limités d´un étudiant, je ne peux pas raisonnablement m´offrir un X52, alors je voulais savoir ce que vous pensiez du X45 (je ne sais pas combien il coûte), et éventuellement du thrustmaster "Top Gun AfterBurner Force Feedback" ?

___TIGURIUS___
___TIGURIUS___
Niveau 4
04 février 2006 à 19:23:54

bon il me semble qu´il y a une petite erreur de ma part... en fait celui que j´ai c´est le "sidewinder force feedback pro"... apparament pas le meme puisque je peut t´assurer qu´il est incompatible avec xp apres avoir vu sur des forum que tout le monde l´a constaté. Donc je m´excuse de l´erreur, mais je maintient bien sur les qualités du x52 que j´ai citées. Si tu le dit je te crois, mais c´est surprenant du Microsoft de bonne qualité quand meme...
Pour le x45, eh ben euuuhhhh... on va dire que pour dix euros de moins il est tellement dur qu´il faut le manier a deux mains, il a moin de fonctions, il est moin precis et il est beaucoup moin beau (mais la encore c´es une affaire de gouts)

La vidéo du moment