CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ejection

Eudes
Eudes
Niveau 4
29 janvier 2006 à 22:12:24

Petite question a tout hazard. est ce qu´un pilote du Soleil Levant sait ce qu´est un parachute. je sais qu´a cette epoque certains pilotes japonais étaient de vrais fanatiques mais je ne comprends pas pourquoi il n´est pas possible de s´éjecter d´un appareil nippon qui a la moteur qui fume ou n´importe quoi d´autre. En gros, a chaque fois que je me fais passer pour un pilote japonais, c´est la victoire ou la mort.

Est ce que qq´un pourrait m´eclaircir sur le sujet SVP.

irimi
irimi
Niveau 8
30 janvier 2006 à 12:21:08

Le parachute est une option dans le jeu, depuis l´arrivée de PF (euh voui je considère PF comme un add-on à FB et AEP). Quand on fabrique une mission dans l´éditeur, on a le choix de cocher "parachute" pour un avion donné, et ce pour n´importe lequel. Donc si tu te retrouves sans parachute dans une mission, c´est que son auteur n´en a pas mis... Tu peux toujours rééditer la mission si c´est vraiment un problème.

Concernant les données historiques, je ne veux pas dire de bêtise dont je m´arrête là.

Eudes
Eudes
Niveau 4
30 janvier 2006 à 13:27:23

En fait c´est au cours des campagnes de pilote que je ne peux pas activer l´éjection de mon pilote japonais. C´est assez ennuyeux.

Est ce qu´il y aurait un réglage dans les difficultés ou est ce le résultat d´un BUG sur le jeu ?

killer_of_troll
killer_of_troll
Niveau 7
30 janvier 2006 à 16:22:07

le truc c´est que c´est un élément important pour le réalisme de la campagne . mais comme dit irimi si c´est vraiment un problème, tu ouvres l´éditeur de scénario, tu ouvres la mission correspondante, et tu coches "parachute" dans les propriétés de ton avion . celà dit (je n´ai pas joué les campagnes japs, j´ai pas le temps) je pense que, étant donné que tu combats en pleine mer ou que les attaques se déroulent au dessus d´îles souvent occupées par l´ennemi, l´éjection n´est pas utile puisque personne ne peut te récupérer et que tu es soit porté disparu, soit fait prisonnier !

killer_of_troll
killer_of_troll
Niveau 7
30 janvier 2006 à 16:25:56

pis même si t´as pas de parachute, faudrais vérifier mais je crois pas que cela puisse t´empêcher de te poser en catastrophe et d´évacuer ton avion d´urgence (même touches que pour l´éjection, une fois que t´es au sol) ...

ceballo
ceballo
Niveau 4
30 janvier 2006 à 19:09:35

au sujet de l´ejection...(arretez moi si je dis des betises)mais est ce que les zero n´avaient pas des verriéres difficilement ouvrables car plus legeres que les autres?Donc est ce que cela se traduit par la difficulté d´ejection?

irimi
irimi
Niveau 8
31 janvier 2006 à 00:40:22

Pas à ce que je sache. L´absence de parachute venait du déshonneur absolu qu´entraînait l´action de sauter en parachute. La majorité des pilotes japonais ne concevaient pas une seconde de revenir sans avoir accompli leur mission. Ils ont perdu un bon paquet de gars brillants de cette façon, sans même compter les pilotes kamikaze...

ceballo
ceballo
Niveau 4
31 janvier 2006 à 18:34:34

merci pour cette information ,mais j´ai revu mes sources et c´est vrai que les verrieres des zero etaient difficilement ouvrables mais ce n´est pas retranscrit dans le jeu.

irimi
irimi
Niveau 8
31 janvier 2006 à 19:03:23

Bin c´est possible, cependant le coup du parachute se retrouve sur tous les chasseurs japonais... A moins qu´ils aient tous des problèmes de verrière...

Tu as des précisions sur cette verrière (je connais très peu le Zero) ? Est-ce qu´ils l´ouvraient pour sauter, ou était-elle détachable comme sur d´autres avions ? Dans ce dernier cas, la difficulté est effacée !

Encore un mystère mystérieux...

killer_of_troll
killer_of_troll
Niveau 7
31 janvier 2006 à 19:27:57

je crois bien que de toutes façons les réservoires des zéros n´étaient pas conçus pour supporter des dommages, ce qui faisait qu´un zéro correctement touché explosait en une gerbe de feu excluant toute tentative d´éjection . et en cas de dégats légers je crois qu´il se contentaient de jeter leur appareil sur le porte avions le plus proche, car comme le soulignait irimi, les pilotes japonais étaient endoctrinés de façon à préférer leur sacrifice, utile pour la patrie, à un échec humiliant, et inutile à l´effort de guerre (je ne sais plus où j´ai lu ça mais la plupart des pilotes japs rescapés de crashs se donnaient la mort plutôt que d´essayer de rejoindre leur camps et d´y subir le déshonneur) . c´est une culture qui a préféré privilégier l´efficacité de la machine de guerre au détriment de la sécurité des combattants (ce qui représentait une motivation de plus, car pas le droit à l´erreur!) ; heureusement, nous on pilote derrière un écran ...

ceballo
ceballo
Niveau 4
31 janvier 2006 à 20:38:19

en fait bien qu´etant un des avions les plus performants (sinon le plus performant)jusqu´a l´arrivé des avions americains surmotorisés(f6 f4u)le zero etait extrement vulnerable puisque qu´il navait pas de blindage,ni de reservoirs auto etanches et pas de verriere equipée d´un systeme d´evacuation d´urgence.Mais bon ceci s´est fait au profit des performances:1800kg pour un moteur de 940ch...ca laisse assez reveur quand meme.La vulnerabilité etait compensé par sa maniabilité et sa vitesse face aux chasseurs type wildcat.

irimi
irimi
Niveau 8
01 février 2006 à 00:03:43

exact ceballo, la vulnérabilité du Zero est un parti pris, ça en a fait un avion assez incroyable pendant toute la première partie de la guerre du Pacifique.

Concernant l´"endoctrinement" des pilotes japonais, attention, il ne s´agit pas vraiment d´un endoctrinement mais plutôt d´un aspect très fort de la culture japonaise. Les Américains à l´époque ont été complètement pris au dépourvu par un comportement qu´ils n´imaginaient même pas, notamment le coup des kamikazes. On pensait au début à de jeunes gens fanatisés et aveuglés par la propagande, en fait il s´agissait de véritables volontaires, qui désiraient accomplir une telle mission pour leur empereur notamment (c´est plus complqué que ça, je n´entrerai pas dans les détails). La preuve de cet état de fait : l´état major japonais lui-même déplorait les pertes massives qu´engendrait la quantité de kamikazes, et a même essayé de freiner le phénomène, tentant parfois de faire renoncer certains à prendre une telle décision.

Dès que je remets la main dessus je vous copie un bout d´article concernant tout ça, c´est effarant. Très difficile à comprendre pour nos petites cervelles occidentales !

ceballo
ceballo
Niveau 4
01 février 2006 à 11:05:39

c´est vrai que l´ancienne societe japonaise basé sur le devoir et le samourai nous fait assez drole...c´est un autre mode de pensée

Dolas
Dolas
Niveau 10
01 février 2006 à 12:25:18

pourquoi "ancienne" société japonaise ?
maintenant, les japonais font une fixettes sur leur entreprise et se "tue" au travail.
Le gouvernement japonais en arrive même a essayé de faire passer une loi pour obliger les gens à prendre leurs vacances.
Et ils ont aussi un gros problème à cause des suicides dû au surmenage.
la culture japonaise fait passé l´individualité en dernier dans les ordres de priorités --> l´empereur (le vrai pas celui des pingouins), l´entreprise, le club de foot local, ..., soi-même

ceballo
ceballo
Niveau 4
01 février 2006 à 14:00:39

j´ai dit ca pour la hierarchie du samurai mais je suis conscient de ce qui se passe la bas(je l´ai vu il y a trois semaines en geo lol...). Il est sur que ce qui a permis "le miracle japonais"est cet espece de zele au niveau du travail des personnes(societe asiatique quoi...)et que le goupe passe avant l´individu .C´est un des facteurs qui explique ce "miracle" mais bien sur il y a eu la presence de capitaux americains juste apres la fin de la guerre et puis bien et puis cette capacité a exporter mais ceci s´est fait grace a cet"amour" du travail.Ca a ete valable jusqu´a aujourd´hui du moins.

irimi
irimi
Niveau 8
01 février 2006 à 15:21:34

Il ne faut pas oublier les principes du bushido, et les conséquences que ça a sur le comportement des hommes d´armes tout au long de l´histoire du Japon.

Pour un combattant japonais, il n´est pas tant honorable de défendre sa patrie que de mourir pour elle. Un occidental, pour patriote qu´il soit, va tout faire pour défendre sa patrie, en protégeant sa vie ne serait-ce parce qu´elle est précieuse pour continuer la lutte.
Pour un Japonais, il est très honorable de simplement mourir pour son pays/emprereur/dieu/culture (dans la société japonaise tous ces concepts sont très intimement mêlés, d´où l´incompréhension qu´on a, pour nous autres un empereur n´est qu´un chef d´état puissant). Même si la mort n´a servi à rien, elle honore le combattant et ses chefs, ce qui est amplement suffisant.

D´où l´incompréhension énorme entre les Alliés et le Japon (je parle bien du Japon, où ces principes ont une ampleur démesurée comparée aux autres pays asiatiques).

D´où également le temps très long qui a séparé la défaite du Japon sur le papier, et sa capitulation officielle. D´où Hiroshima et Nagasaki, sans vouloir lever de polémique sur le bien fondé du geste américain.

ceballo
ceballo
Niveau 4
01 février 2006 à 16:09:52

quelqu´un a des titres d´ouvrages qui expliquent cette culture et le mode de vie japonais?je trouve caextrement interessé,c´est vraiment notre opposé.

mamatua
mamatua
Niveau 9
01 février 2006 à 17:27:15

hello à tous,
pour avoir été 10 jours au japon,
cela m´a suffit pour comprendre un peu mieux
le système de pensée et l´éducation à la japonaise...
Ce qui est dit plus haut est vrai mais il ne faut absolument pas juger cela avec nos yeux
d´occidentaux, c´est difficile de lacher nos repères pour comprendre leur mentalité.
Pour résumer, c´est le sens de l´honneur qui est à la base de tout, les japonais ne font pas tout pour autant avec plaisir, mais pour l´honneur.
c´est bien tout le contraire de la folie dont on a trop souvent voulu les affubler.
Tout ça pour dire que l´absence probable de parachute n´est pas très étonnante....
a+

irimi
irimi
Niveau 8
03 février 2006 à 18:27:36

Très juste mamatua.

La vidéo du moment