CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Super carte son...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
23 janvier 2006 à 03:05:41

Si vous voulez acheter une super carte son et pas seulement pour le jeu mais aussi pour écouter des MP3 ou regarder des films comme au cinoch, achetez-vous une Sound Blaster X-Fi, la Xtremusic ne coute pas trop cher et est très polyvalente...

Je sais mon post n´a rien à voir avec Il-2 mais pour une fois que je m´achète du matos qui assure vraiment et bien je le dis.

Et de grâce arrêtez de croire que les cartes son intégrées vous dispensent d´acheter une vraie carte son digne de ce nom, équipée d´un vrai décodeur Dolby Digital et DTS, un vrai home cinéma dans votre ordi...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
23 janvier 2006 à 20:14:31

Ben alors, vous êtes tous du genre à vénérer votre chipset intégré ou quoi...!

Fight69
Fight69
Niveau 14
23 janvier 2006 à 20:19:01

"Ben alors, vous êtes tous du genre à vénérer votre chipset intégré ou quoi...!"

Non, non, d´ailleurs la carte son vient en troisième place sur la liste des mes prochains achats pc (après la carte mère et le processeur).

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
24 janvier 2006 à 19:16:41

Vivi!^^
J´adore mon Realtek 850 et je l´echangerai pas contre 2 barils d´Ariel!
"c´est mieux qu´une Sound Blaster 5.1 puisque c´est du 7.1"..!
sisi!c´est triste,mais je l´ai vu...
AC 97 powaa!!
:rire2:

Fcisco
Fcisco
Niveau 8
24 janvier 2006 à 20:08:38

Moi j´la trouve très bien ma carte son intégrée avec derrière une bonne chaine hifi, ca pète du feu de dieu ...........en 2.0 !

======> []

Sérieux, ca me suffit ! Realtek AC97 powaaaa aussi!!!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
25 janvier 2006 à 00:06:18

Personne n´a essaié la X-Fi alors...

On dit que c´est de la bombe et pour une fois c´est pas des conneries...!
Surtout dans le domaine de la musique notamment compressée et des films DVD, grâce à son décodeur Dolby surround et DTS particulièrement performant...

Si vous deviez choisir une carte son pensez à la X-Fi Extremusic, en général j´aie la dent dure avec le matos et là j´aie été surpris par la qualité de restitution...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
25 janvier 2006 à 00:13:18

Au fait chatdoz tu as pris Vietcong 2..?

C´est un peu limite d´un point de vue graphique et pas terrible pour le reste mais au moins c´est un des rares FPS qui offre encore un challenge sur PC. Alors on fait avec mais quand même déçu par cette suite qui n´a rien de mieux que le jeu de base finalement...

On commence à toucher le fond en jeu vidéo sur PC là, bientôt il n´y aura plus que les "vraies" simulations comme Il-2 qui garderont un intérêt sur le support PC...

ceballo
ceballo
Niveau 4
25 janvier 2006 à 13:43:26

ceci dit une super carte son pour un bruit de moteur d´avion...Si vous en faite pas un autre usage(pour les gros amateurs de musique)c´est pas vraiment genant de ne pas avoir une tres bonne carte son pour un jeu video...peut etre pour les puristes..

killer_of_troll
killer_of_troll
Niveau 7
25 janvier 2006 à 14:28:00

ceballo => l´ambiance sonore dans PF est beaucoup trop précise et sophistiquée pour se passer d´un résultat irréprochable, quelque soit le matériel : il y a plein de moment où le son à autant d´importance que l´image pour piloter ; à la limite du décrochage, par exemple tu entends la structure de l´avion vibrer de manière caractéristique; autre exemple tu peux reconnaitre un ennemie sans le voir, rien qu´au bruit de son moteur ou de ses armes, etc ... plein de petits plus qui rendent le jeu encore plus immersif

Fight69
Fight69
Niveau 14
25 janvier 2006 à 15:17:37

Alors là, je ne suis pas tout à fait d´accord avec toi, Killer_of_troll.
Si l´ambiance sonore a son importance dans les jeux vidéo, celle de PF est malheureusement assez mauvaise, le son des avions n´a pas grand chose à voir avec celui de véritables warbirds, pour t´en convaincre, je te suggère de regarder, mais surtout d´écouter ces deux extraits tirés du meeting aérien de Falaise en 2004.
http://www.francewarbirds.com/Photos/Divers/Falaise-04.wmv
http://www.francewarbirds.com/Photos/Divers/Decollages.wmv

Le plus gros défaut de PF (et même de toute la série à partir de FB), c´est justement son environement sonore.

killer_of_troll
killer_of_troll
Niveau 7
25 janvier 2006 à 16:22:22

effectivement pour les bruits de moteurs c´est pas le top ...
en fait je sais pas trop à quel point l´environnement sonore du jeu est authentique car j´ai pas eu souvent l´occasion d´entendre des warbirds mais ce que je voulais dire c´est que je pourrais pas piloter dans ce jeu sans le son (ou avec un son médiocre) qui nous donne une foule de renseignements supplémentaire ... mais ma méprise vient sans doute du fait que je n´ai joué comme autres simu que flight simulator 2002 et CFS 3, qui m´ont paru bien moins travaillés pour l´ambiance sonore .
en tout cas merci de m´avoir corrigé, à l´avenir je me renseignerai mieux avant de dire des conneries !! !
sur ce, j´ai mon épreuve de physiologie demain aux partielles, alors faut que j´aille bosser (snif !)

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
25 janvier 2006 à 16:57:31

Salutation cherubin1

La Xi-Fi ça fait un p´tit moment que je louche dessus...
C´etait plus ou moins prévu a moyen terme,ça va passer dans le court terme,je crois..^^

Si tu en est a ce point satisfait,ça doit valoir le coup...Maintenant,les enceintes font beaucoups aussi...

Malheureusement,l´environnement ou je joue,la nuit surtout,ne permet pas autre chose qu´un casque(un bon Sennheiser quand meme)sinon c´est la revolution dans ce viel immeuble(tu lache un stylo a minuit,tu reveilles tout le monde!du 1er au 4eme!une vraie caisse de resonnance,plus personne n´ose tirer la chasse la nuit....l´horreur!^^)

et non,je n´ai pas essayé VietCong2...j´ai été tenté mais retenu par de mauvais souvenir du 1er.
J´avais tres moyennement apprecié..trop linéaire,trop facile,solo sans interet pour moi,quoi.
Alors je me suis dit une suite=encore pire,encore+"grand public",encore +"gameplay console"....
Ce qui fait que je ne sais absolument rien du truc...meme pas une vidéo:RIEN!
J´ai eu tort??

ceballo
ceballo
Niveau 4
25 janvier 2006 à 19:31:29

je n´ai jamais dit qu´il ne fallait pas de sons pour jouer a pf alors evite de te mettre sur le pieds de guerre.Comme le dit fight69 pf comme beaucoup d´autre simulateurs d´ailleurs n´est pas tres sophistiqué au niveau de l´ambiance sonore(et ce n´est pas a moi que tu vas l´apprendre...)et je disais juste qu´il ne fallait pas une carte son extraordinaire (et au niveau du prix aussi)pour pouvoir jouer a pacific fighters etpercevoir le son du buffting

killer_of_troll
killer_of_troll
Niveau 7
25 janvier 2006 à 22:09:10

tu vois, ceballo, j´ai pas l´habitude de vouloir donner des leçons, ni de faire la morale (quoique des fois ça s´impose), mais là je voudrais dire une chose : il y a un ennui avec les gosses de ton âge c´est que dès qu´on vous contredit, vous prenez cela pour une attaque personnelle . et je te dis ça uniquement parce que j´étais comme ça à ton âge et que par expérience, ça n´apporte que des ennuis ; ça n´est pas un grief personnel . moi, j´admets que j´ai exagéré l´importance de l´ambiance sonore dans le jeu (d´ailleurs je sais pas si tu as lu le post que j´ai laissé après que fight69 me l´ai fait remarqué d´une façon des plus courtoises - prend exemple sur lui), mais en aucun cas je ne t´ai agressé (ou "ne me suis mis sur le pied de guerre", si tu préfère), ni prétendu que tu avais dit qu´il fallait jouer sans le son, ni prétendu vouloir t´apprendre quoi que ce soit . alors pour éviter que ce forum ne devienne une foire comme la plupart de ceux où des ados traînent, je voudrais te dire ceci : le post que tu viens d´écrire, à même titre que celui que j´écris en ce moment, n´ont ABSOLUMENT rien à faire dans un forum comme celui ci et je te laisse ce message ici à contrecoeur pour la seule raison que je ne peux pas te l´envoyer par e-mail . en revanche moi je suis joignable, si tu veux ajouter quelque chose (je n´ouvre que les messages blancs comme neige) . maintenant je voudrais terminer en disant deux choses :
1° je sais que mon message peux paraître un peu déplacé, par sa taille et son contenu, mais d´une part je veux juste éviter que ce forum ne soit pollué pour des raisons idiotes et d´autre part ta réaction m´exaspère ;
2° j´ose croire que c´est juste une faute de frappe, étant donné le ton de ton message, mais on écrit BUFFETING avec un "e" au milieu .

bonne nuit

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
25 janvier 2006 à 22:27:36

Salut chatdoz,
Oui la X-Fi vaut le coup...
Mais elle n´est pas facile à régler : deux grandes orientations pour le réglage avec une interface spécifique pour la musique et les DVD et une autre interface pour les jeux, avec des réglages mémorisés pour chacune...

Il y a aussi une option spéciale pour les casques sur cette carte et le résultat est pas mal, en tout cas nettement meilleurs que sur l´Audigy 1, c´est une techique de son 3D je crois, enfin bref les sons ne sont pas déformé dans le casque et c´est déjà pas mal...

Par contre si on me demande est ce que çà vaut le coup d´acheter une tel carte pour uniquement le jeu si on a déjà une Audigy 1, alors là je serais moins affirmatif mais pour la musique et les DVD c´est plus que bon...

Pour nous joueurs deux solutions: une à plus de 200€ avec la spéciale jeu et les fameux 64mo de ram embarquée, perso j´aie choisi celle à 100€ (Extremusic) qui me parait la plus polyvalente et puis la spéciale jeu faudrait encore que les développeurs programment spécifiquement pour elle ce dont je doute quand on voit déjà comment ils traitent l´EAX advance dans les jeux...

Je répète que les réglages sont pas coton à mettre au top quand même...

Pour Vietcong 2 je ne m´aventurerais certainement pas à te dire que c´est top, surtout si tu n´as pas apprécié le premier, personnellement je dirais qu´ils ont presque régressés à tous les niveaux, surtout en lui donnant des faux airs de Call of Duty par moment...

ceballo
ceballo
Niveau 4
26 janvier 2006 à 17:29:23

salut killer of trolls
je suis desolé de t´avoir sideré par ma reponse qui devait être dépourvue d´agressivité ou quelque chose dans ce style(bon apparement ca n´a pas ete le cas ,j´ecrirai mieux la prochaine fois...).Je n´ai à aucun moment voulu pourrir ce forum en cherchant des histoires aux "forumeurs".J´ai surement mal interpreté ta premiere reponse et j´en suis navré.Maintenant si tu penses que je suis l´ado rebelle qui en sait plus que tout le monde, c´est une autre histoire.
ps:BUFFETING est en effet une faute de frappe.
je m´excuse

ceballo
ceballo
Niveau 4
26 janvier 2006 à 17:40:06

si je me suis permis de dire cela, c´est parce que je passionné par l´aeronautique et que je vais aussi souvent que possible à des meeting aeriens particulierement de warbirds et que je trouve qu´on n´a pas un mauvais rendu avec une carte son qui n´est pas trés puissante et developpée.Voila je me suis réexpliqué.

killer_of_troll
killer_of_troll
Niveau 7
27 janvier 2006 à 17:05:21

ceballo => et tu l´as très bien fait ! comme quoi la façon de s´exprimer à au moins autant d´importance que ce que l´on a à dire . bonne continuation et bon courage pour ton brevet théorique, si tu l´as pas déjà passé !

ceballo
ceballo
Niveau 4
27 janvier 2006 à 21:33:36

non pas encore!Je vais passer la session qui se deroulera en mai et j´ai encore du pain sur la planche.Si tu es interessé par le passage de brevets,je peux te renseigner(si tu n´es pas deja pilote...)dans ce cas dis le moi et je t´envoirai un courrier.
salut

killer_of_troll
killer_of_troll
Niveau 7
28 janvier 2006 à 12:33:46

oui, j´envisage de passer mon brevet de vol à voile (les moteurs ça fait trop de bruit!), si tu as des infos ça seraivachement sympa . merci !

La vidéo du moment