Salut chatdoz,
Oui la X-Fi vaut le coup...
Mais elle n´est pas facile à régler : deux grandes orientations pour le réglage avec une interface spécifique pour la musique et les DVD et une autre interface pour les jeux, avec des réglages mémorisés pour chacune...
Il y a aussi une option spéciale pour les casques sur cette carte et le résultat est pas mal, en tout cas nettement meilleurs que sur l´Audigy 1, c´est une techique de son 3D je crois, enfin bref les sons ne sont pas déformé dans le casque et c´est déjà pas mal...
Par contre si on me demande est ce que çà vaut le coup d´acheter une tel carte pour uniquement le jeu si on a déjà une Audigy 1, alors là je serais moins affirmatif mais pour la musique et les DVD c´est plus que bon...
Pour nous joueurs deux solutions: une à plus de 200€ avec la spéciale jeu et les fameux 64mo de ram embarquée, perso j´aie choisi celle à 100€ (Extremusic) qui me parait la plus polyvalente et puis la spéciale jeu faudrait encore que les développeurs programment spécifiquement pour elle ce dont je doute quand on voit déjà comment ils traitent l´EAX advance dans les jeux...
Je répète que les réglages sont pas coton à mettre au top quand même...
Pour Vietcong 2 je ne m´aventurerais certainement pas à te dire que c´est top, surtout si tu n´as pas apprécié le premier, personnellement je dirais qu´ils ont presque régressés à tous les niveaux, surtout en lui donnant des faux airs de Call of Duty par moment...