CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pb de base

Eudes
Eudes
Niveau 4
17 janvier 2006 à 19:21:26

bonjour a tous. g des petits problemes de base sur le jeu.
- comment fait on pour activer le viseur du bombardier VAL et du chasseur KI.43 (il reste toujours noir et je ne vois pas a travers) ?
- comment faire pout ouvrir les portes de soute a bombe des bombardiers bimoteurs ? Il n´y a pas de touche correspondante ?

Fight69
Fight69
Niveau 14
17 janvier 2006 à 19:54:30

1° Ctrl+D

2° On ne peut pas, les portes de la soute à bombes s´ouvrent automatiquement lorsque tu largues les bombes.

Eudes
Eudes
Niveau 4
17 janvier 2006 à 22:49:06

merci beaucoup du renseignement. je vais essaye.
comment se fait il qu´on ne puisse pas piloter certains avions dans le mode campagne. par exemple, je ne peux pas piloter de bombardier embarqué dans le cas des japonais.

G aussi un probleme. je ne peux pas rentrer le train d´aterrissage du WILDCAT dans la campagne alors que je n´ai pas de pb pour les autres avions ?

Fight69
Fight69
Niveau 14
17 janvier 2006 à 23:18:31

Tout les avions ne sont pas pilotables, c´est normal.
Les Wildcats (F4F-3, F4F-4 et FM-2) n´étaient pas équipés de trains hydraulique, le train devait donc être rentré ou sorti manuellement à l´aide d´une manivelle située dans le cockpit (à droite dans le wildcat).
Il faut donc assigner des touches aux fonctions "rétracter le train manuellement" et "abaisser le train manuellement".
Chaque pression sur la touche correspond à un tour de manivelle et il fallait 42 tours de manivelle pour sortir le train (je ne sais pas si il faut effectivement presser 42 fois la touche, je n´ai jamais compté).

Fight69
Fight69
Niveau 14
17 janvier 2006 à 23:20:54

Il me semble que, normalement, en campagne, tu dois pouvoir piloter le Val (D3A1).

irimi
irimi
Niveau 8
18 janvier 2006 à 09:48:14

On peut mettre des post-it dans le forum jeuxvideo.com ? parce que ce sont deux questions qui reviennent tout le temps, elles doivent avoir été abordées 1000 fois ici (c´est pas un reproche, c´est une constatation)...

Dans le même genre ya :
"mon avion n´arrête pas de cabrer quand je prends de la vitesse",
"mon avion ne veut pas rester à plat, il tourne sur lui-même",
"ya un bug, quand je mets les aérofreins sur le Corsair il sort le train",
"mon Me262 est impilotable, il prend feu tout le temps",
etc.

Eudes
Eudes
Niveau 4
18 janvier 2006 à 09:49:34

merci beaucoup du renseignement

killer_of_troll
killer_of_troll
Niveau 7
18 janvier 2006 à 12:44:20

tant qu´on y est il y a une question que je me posais : est-ce qu´on peux utiliser les catapultes sur les portes-avions ?

killer_of_troll
killer_of_troll
Niveau 7
18 janvier 2006 à 12:51:28

parce qu´il y a des fois, faire décoller un F6F à pleine charge sans mouiller les roues relève de l´exploits ...

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
18 janvier 2006 à 14:07:33

Le"détail qui tue"...!^^
42 tours de manivelles!
pas 41 ni 43...!^^
WoW..!Le man s´est renseigner grave!^^
excellent!^^
ha!les passionnés....^^

Fight69
Fight69
Niveau 14
18 janvier 2006 à 15:52:03

"Le"détail qui tue"...!^^
42 tours de manivelles!
pas 41 ni 43...!^^
WoW..!Le man s´est renseigner grave!^^
excellent!^^
ha!les passionnés....^^"

Je l´ai appris hier soir, 1 heure avant d´écrire mon message :gni:

irimi
irimi
Niveau 8
18 janvier 2006 à 17:20:12

Ceci dit, comme sur le vrai Wildcat t´avais pas de vue externe, t´avais intérêt à savoir où tu en étais avec tes tours de manivelle, histoire de savoir si ton train n´avait pas de prob. Du coup, bin ça se retrouve sur les fiches techniques de l´avion, et les fanas les retrouvent bien vite...

Conseil : visiter un peu le forum Check Six (Fight69 y est bien sûr !) , vous allez lire des détails assez incroyables de précision sur tout ce qui touche de près ou de loin à l´aviation...

Eudes
Eudes
Niveau 4
18 janvier 2006 à 20:28:25

super ca marche mais il y a aucun temoin qui permet de voir a quel niveau sont les roues (a part une vue externe).

est ce qu´il y aurait moyen d´utiliser le viseur du bombardier sur un B 25. on peut prendre sa place et meme diriger l´avion mais je n´arrive pas a utiliser le viseur.

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
18 janvier 2006 à 20:30:20

oui,no soucis,aucune intention"pejo",aucune connotation négative,je pense que Fight l´avais bien compris d´ailleur.
Je trouve ça plutot sympathique meme.
et bien sur..je connais C6..

Pendant qu´on y est,y´a 2 ou 3 bricoles qui me"chiffone":
Dans le jeu,dans"l´encyclopédie" Visualiser les objets,la fiche du B-17G indique une vitesse hallucinnante :423Kmh au niveau de la mer et 472Kmh a 7625m(?)
La fiche du B-24J,par contre,le donne pour une vitesse a 6000m de 351Kmh,pourtant,dans les commentaires,il est précisé que le B24 est PLUS RAPIDE que le B-17...??
Z´ont inversé les vitesse?? coquille??
qué passa??
Quelle sont les vitesses respectives réelles de ces machines??

Dans un autre genre,l´histoire du poid du BI-1:
Là c´est pas une"coquille",c´est voulut puisque il est dit,je cite:
"La masse du BI etait de 1650Kg et le poid a vide etait éttonnament de 805Kg".
?? ?difference entre le poid et la masse??

Comme quoi...je m´interroge aussi^^

Fight69
Fight69
Niveau 14
18 janvier 2006 à 21:24:09

Pour les vitesses des B-17G et B-24, faudrait cérifier, mais je n´ai pas de données techniques sous la main.

Pour le Bl-1? la différence de masse s´explique par la masse du pilote et la masse du carburant embarqué (masse à vide (805kg) + pilote + X litres de carburant = masse au décollage (1650kg)).
Il vaut mieux parler de masse plutôt que de poids, car la masse est une donnée invariable (contrairement au poids).

Fight69
Fight69
Niveau 14
18 janvier 2006 à 21:33:37

Si j´en crois le site http://avions.legendaires.free.fr/ , le B-17G a une vitesse max de 462 km/h et le B-24 a une vitesse max de 480 km/h.

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
18 janvier 2006 à 21:45:04

voui,thanks.

Pour l´histoire du poid du BI,c´est moi qui ai"merdu"..!^^
Je l´ai lut"a l´envers",quoi.
Je devais pas avoir les yeux en face des orifices prévus pour^^
Un appareil qui consomme 4 a 6 Kg de carbu par seconde,il est un tout petit peu normal qu´il soit + leger a vide qu´en charge...j´avais la tete ailleurs.. (tout a la joie d´avoir retrouver mon PF en état de marche ou plutot..de vol!!)

Par contre,ça m´intrigue un p´tit poil cette histoire de B-24 donné comme plus rapide que le B-17 alors que les vitesses indiquées sur les fiches"expliquent"exactement le contraire...

Si tu remet la main sur un de tes"documents secret"^^,ça serait sympa de laisser ici une note avec les vitesses rélles de ces appareils.(parceque je suis un gros fainéant et que j´ai la flemme de chercher sur la toile...aussi)^^

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
18 janvier 2006 à 21:47:08

ha ben voila....meme pas le temps de se retourner!
j´te jure!
:rire:

OK,merci,donc pas grand chose a voir avec les vitesses indiquées sur les fiches...(351Kmh a 6000m pour le B24-J...)

Merci encore,bons vols,@ +

irimi
irimi
Niveau 8
19 janvier 2006 à 09:52:25

eudes > Pour le B25 et le He111 il y a un authentique viseur de bombardement. Il faut se placer dans le poste du bombardier, et activer la visée (même commande que lorsque tu t´alignes avec ton collimateur dans un chasseur). Tu regardes alors dans le viseur de bombardement, composé d´une mire et d´indicateurs.

C´est un viseur réglable qui demande beaucoup de commandes (je me souviens plus des touches, on va trouver).

Déjà pour voir ta mire il faut que ton avion vole très droit, sinon la mire est faussée et n´affiche rien. Tu as une touche pour faire voler ton avion en palier.

Quand tu as la mire, tu dois en fait orienter le viseur pour qu´il te montre le point d´impact théorique des bombes, mais ce point dépend de ta vitesse VRAIE (par rapport au sol, pas par rapport à l´air) et de ton altitude VRAIE (par rapport au sol, mais au niveau de la mer). Donc tu regardes ton altitude, tu compenses au pif par rapport à la topo que tu survoles, puis tu regardes ta vitesse vraie. Ces deux valeurs sont sur des cadrans dans le poste de bombardement, sur ta gauche dans le B25. Pour la vitesse ya deux aiguilles, il faut lire la valeur la plus forte (vitesse badin corrigée de la pression atmosphérique).

Quand tu as toutes ces valeurs tu dois les rentrer dans le viseur. Tu as des touches "augmenter/diminuer l´altitude", et "augmenter/diminuer la vitesse". Quand tu as entré tout ça, tu regardes dans le viseur pour détecter la cible (évidemment il faut déjà être aligné !) . Dès que ton viseur passe pile sur la cible tu appuies sur une touche qui rend le bombardement automatique : le viseur va suivre la cible (si tes valeurs étaient bonnes !) , et le largage va se déclencher au bon moment.

Si tu as tout bien fait, en continuant à regarder dans ton viseur tu verras de superbes impacts sur ta cible !

Voilà, pour des tutos va voir sur check six.

Eudes
Eudes
Niveau 4
20 janvier 2006 à 15:41:55

Merci IRIMI.
Est ce qu´il y a moyen de piloter le B 25 et le corsaire lors d´une campagne de pilote. je ne les ai pas vu dans la liste des avions proposés. par contre, on peut les piloter dans l´éditeur de mission.

La vidéo du moment