CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

extention des skins

x-try1
x-try1
Niveau 8
13 janvier 2006 à 18:16:12

Voilà, mon problème est que j´ai téléchargé des skins sur flying legends.
Je vais sur winrar pour les installer dans le jeu mais, l´extention de ces skin est ".psd" et un autre est en ".pspimage" or, ils n´apparaissent pas dans le jeux.
Donc je voulai savoir si il y a un programme pour modifier l´expansion et la mettre en ".bmp"

:merci:

Fight69
Fight69
Niveau 14
13 janvier 2006 à 18:22:39

C´est pas des skins que tu as téléchargé, ce sont des templates.
Pour les mettre au format .bmp, il te faut un programme de traitement d´image (comme photoshop).

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
13 janvier 2006 à 18:28:57

Salut,

Tout ça c´est des formats PSP(PaintShopPro,quoi,un des log. les + utilisé,avec Photshop,pour skinner sur iL-2)
http://www.pspsansfrontiere.com/extensions_fichiers_psp/extensions_fichiers_psp.htm
Ca m´ettone que ça fasse partie du skin lui meme...
C´est plus surement des samples ou des trucs"pour bosser dessus soi meme"
Le genre:"je rajoute les fichiers d´origine dans l´archive,amusez vous a les modifier si vous voulez"

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
13 janvier 2006 à 18:29:35

Ha...ben voila,grillé!^^

irimi
irimi
Niveau 8
13 janvier 2006 à 18:44:47

les .psd c´est des fichiers Photoshop.

The GIMP les ouvre et il est libre.

http://www.gimp.org/

à télécharger ici :

http://gimp-win.sourceforge.net/stable.html

télécharger GTK et GIMP, installer GTK en premier, puis GIMP.

Attention, les skins ne sont pas des .BMP quelconques. Ils sont en 1024 couleurs indexées, pas en vraies couleurs. Donc avant de faire "enregistrer sous" > BMP, il faut convertir ton image en image indexée 1024 couleurs.

Et accessoirement, encore avant, il faut aplatir le .psd, qui contient en toute logique plusieurs calques.

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
13 janvier 2006 à 19:35:51

The Gimp.....
Un vrai poeme cet outil!^^
Les p´tites fenetres frénetiques qui s´promenent partout...^^

si tu te lance ladedans,que tu n´est pas famillier avec l´interface"Linuxienne",je te conseille alors de choisir le Gimpmode
Un pack Gimp optimisé pour Windows,avec une interface un peu + proche de ce dont les pauvres Windowsien ont l´habitude^^ et les GTK et autres bibliothèques déja intégrées dans le packs.installation et maniement +"simple".
ça se trouve entre autre ici:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18452-gimp-mode.html

non c´est vrai,The Gimp,dans son"jus d´origine",perso j´y arrive pas...^^

x-try1
x-try1
Niveau 8
16 janvier 2006 à 17:53:21

:merci: pour toute vos réponse.

Par contre je voulai savoir quelle est la différence entre un skin et un template :merci:

irimi
irimi
Niveau 8
16 janvier 2006 à 18:11:32

Une skin c´est vraiment l´image BMP que tu vas mettre dans le dossier correspondant, et que le jeu va utiliser pour colorer les avions. Un template, c´est un fichier image générique, parfois en BMP, parfois dans des formats plus complets (toshop ou GIMP, j´y tiens), contenant principalement les traits de base définissant les zones à colorer, et les motifs de base de l´avion (rivets, limites de plaques d´alu, effet de toile tendue, etc.).

En clair tu pars d´un template pour fabriquer une skin !

Concernant The GIMP, son interface ne contrarie que ceux qui sont habitués à autre chose (photoshop pour ne pas le citer). Mais intrinsèquement, et particulièrement pour ceux qui n´ont pas encore utilisé de logiciel de retouche d´image, l´interface de The GIMP est parfaitement adaptée à son utilisation. De toute façon The GIMP est libre, donc rien que pour ça, et même si son interface était pourrie, ça vaut le coup de le mentionner parce qu´il peut être utile à tous.

Concernant GIMP Mod ou autre, c´est disons bien pour installer tout d´un coup, mais en même temps c´est moins souple, je préfère expliquer à une personne qu´il faut installer GTK, car GTK est utilisé par d´autres applis que GIMP. Du coup on peut mettre à jour GTK sans avoir à le faire pour GIMP, et inversement... Conséquence, j´ai donné les liens officiels, qui permettent en outre de se documenter...