CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

cette fois ci c'est la fin de PF :(

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
05 janvier 2006 à 23:28:15

enfin un jeu qui va detronner PF

https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00012648.htm

dites le moi si je me trompe ?

batman773
batman773
Niveau 4
06 janvier 2006 à 01:12:18

perso je pense pas qu´il va jouer dans la même catégorie. ici on a affaire à un jeu de stratégie, bien sur il est basé sur la seconde guerre mondiale et les batailles du pacifique, mais PF est avant tout un simulateur de vol. il a ses adeptes et le cadres n´est que le contexte dans lequel on peut presque piloter pour de vrai. de plus c´est la suite d´une série qui a vraiment fait ses preuves dans la catégorie simulation,avec un degré de réalisme énorme

donc sincèrement,je ne pense pas qu´ils seront en concurence. bien sur il interessera certainement les accros de cette partie de la seconde guerre mondiale, mais disons qu´il ne se trouve pas dans ce que recherche les "pilotes virtuels"

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
06 janvier 2006 à 01:43:45

Çà n´a strictement rien à voir, c´est une blague ou quoi ton sondage..?

irimi
irimi
Niveau 8
06 janvier 2006 à 10:17:34

Ca a l´air pas mal, mais malheureusement rien à voir.

monsieurdupond, t´es vraiment bizarre, pourquoi toute cette énergie pour chercher à "détrôner" PF (si tant est que PF soit sur un trône) ? C´est pas la première fois, on dirait une croisade ou chai pas quoi... Oleg t´a piqué ta gonzesse et tu lui en veux depuis ?

Fcisco
Fcisco
Niveau 8
06 janvier 2006 à 11:44:38

"dites le moi si je me trompe ?" ==> oui, tu te trompes !

killer_of_troll
killer_of_troll
Niveau 7
06 janvier 2006 à 13:41:24

mister dupond !! ! toujours là quand y faut pas, hein !
je suis sûr que cette haine envers PF vient du fait que t´es pas foutu de piloter correctement dans cette simulation, mais tu sais c´est pas bien grave, moi aussi y a des jeux dont le gameplay m´échappe, et je ne les aimes pas mais là, toi c´est de la rage !! !
va voir un psy sinon tu va finir par te jeter du haut de la tour eiffel avec une pancarte "mort à PF" ...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
06 janvier 2006 à 18:56:31

Ou alors il travaillle pour gros bill et il a les boules avec son CFS 3 tout moisi...

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
06 janvier 2006 à 20:13:51

Je vous présente un jeu exceptionel enfin c´est l´idée que je m´en fait mais il est pas sortit et peut être que je me trompe. Je ne joue jamais plus d´un an ou deux au même jeu, c´est une facon de faire comme une autre, et pour moi PF est dépassé tant au niveau du graphisme et surtout au niveau du fairplay, ce jeu manque de finition. Niveau simulation OK mais de la a y passer 4 ans :(

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
06 janvier 2006 à 23:19:47

Les joueurs y passeront le temps qu´il faut et c´est en général le temps qu´il faut à un "meilleur" jeu pour surpasser son ainé...
Et à ce petit jeu là on est pas près apparemment vu la frilosité des éditeurs de voir un jeu qui offre des possibilités plus intenses et plus justes que PF en terme de "simulation bien sûr...

Alors ils peuvent bien sortir autant de jeu d´arcade, qui plus est multi-supports puisque c´est à la mode, mais tant qu´ils ne se décideront pas à nous donner ce dont on a envie c´est à dire des jeux de simulation et bien PF a encore de bons jours devant lui...

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
06 janvier 2006 à 23:41:26

bien sur que c´est bien la simulation, mais ca n´interdit pas de s´amuser en meme temps avec des maps et des scenarios bien chiadés, des beaux graphismes, un système de com vocales intégré, differents postes (comme dans BF² ou chaQue spécialité joue sonr role)... PF n´est pas loin du but il a des qualités mais il lui manque des améliorations. Il faut regarder les autre jeux autour de soit, et en tirer le meilleur pour essayer de créer du nouveau; Jouer toujours au meme jeu laisse tomber ca n´avance a rien pour moi

ceballo
ceballo
Niveau 4
07 janvier 2006 à 11:04:18

tu sais ,si tu veux t´amuser a descendre un avion toutes les 30sc il y a cfs3...Pacific fighters est indetroné car il est tres realiste par rapport a tous les jeux auquels j´ai pu jouer.Je pilote reelement et je peux te dire que pacific est tres bien fait.les histoires de couple moteur ,de rapport entre la vitesse et la portance,l´effet giroscopique de l´helice ,le soufle helicoïdale qui se materialise par une derive constante sont tres bien reproduits et encore j´ai l´ai pas mis a jour..et j´en passe je n´ai pas encore vu de jeux qui puissent le faire "rougir"...

ceballo
ceballo
Niveau 4
07 janvier 2006 à 11:08:44

en plus je vois pas le rapport entre ton jeu et pacific fighters.Vu le style du jeu dont tu parles cela m´etonnerait que la simulation des appareils soit saisissante..

irimi
irimi
Niveau 8
07 janvier 2006 à 11:21:25

monsieurdupond, tu es quand même assez incroyable dans ta façon de présenter les choses, et en fait je vois pas très bien où tu veux en venir, d´autant que c´est pas la première fois que tu nous fait le coup. Je vais donc essayer de te répondre de manière claire et bien découpée.

- ça fait plusieurs fois que tu nous présentes, dans un forum "Pacific Fighters", des jeux liés à la guerre dans le Pacifique, clamant que "cette fois-ci c´est la bonne", que le jeu est enfin une preuve que PF c´est de la merde, etc. Bin je sais pas comment tu nous imagines, mais je peux t´assurer qu´on est pas enfermés dans des caissons étanches avec des joysticks greffés sur les mains. On a une vie, on s´informe, on fait pas que jouer aux tits jeux vidéo, et quand on joue on joue pas forcément à PF. Donc merci pour les tuyaux, mais on peut se débrouiller sans devoir polluer un forum merci.

- Si PF a une telle durée de vie, c´est pour deux raisons : 1- le type de jeu, un simulateur de vol ça a une durée de vie quasi illimitée, on joue 10000 fois sans routine, et on apprend des choses, contrairement à des jeux à scénario comme un Half Life par exemple ; 2- la série des IL2 est particulièrement bonne, pas tant au niveau des "graphismes" (qui sont toujours à tort le critère de base pour noter un jeu, c´est débile) qu´au niveau de la modélisation physique et des sensations de vol que ça procure. Va fouiner dans http://checksix-fr.com/ , surtout dans le forum, et tu verras la quantité de gens qui connaissent à fond l´aviation (souvent pilotes ou techniciens d´ailleurs), et qui ne se lassent pas de ce jeu, qui le font vivre. C´est la première fois que je vois une telle communauté, tous jeux confondus, avec une telle variété : on voit des "fraggeurs", des fans d´histoire, des techniciens, des skinneurs ; on voit des missions coop, des campagnes démentes (voir la campagne francophone, idée de génie), et même des escadrilles de voltige pure, tellement le moteur d´IL2 est bon !

- Si tu n´en peux vraiment plus de PF, et c´est ton droit, et je peux t´orienter vers d´autres jeux de warbirds : Battle of Britain, de Rowan Software, maintenant ancien mais super bien fait et patché pour nos machines modernes ; sa suite, BoB2, qui a un succès plus mitigé apparemment, mais je n´y ai pas encore touché ; et le futur Battle Of Britain (encore ?) de notre Oleg Maddox favori, le créateur d´IL2. Ce dernier est particulièrement prometteur, s´il remplit le cahier des charges je pense qu´il va tout péter.

- Pour finir, je peux te parler de moi si ça t´intéresse (mais je pense que je décrirai par là un ptit paquet de gens sur le forum). Je n´achète pas beaucoup de jeux, mais je les achète. Parfois je commence par les télécharger s´il n´y a pas de démo, mais quand un jeu me plaît je l´achète, c´est la moindre des choses. Du coup je n´ai pas vraiment beaucoup de jeux, mais j´y joue. Et comme j´ai dépassé la trentaine, je ne suis pas vraiment attiré par certains jeux décidément débiles et somme toute très peu originaux, qui sont légion actuellement (en plus, vu mon âge, j´ai suivi de A à Z presque toute l´histoire du jeu vidéo, et presque toute celle de la microinformatique personnelle, donc je crois savoir de quoi je parle). En ce moment, je joue évidemment principalement à FB+AEP+PF (je suis dans une escadrille), mais aussi beaucoup à Silent Hunter 3, à Guild Wars de temps en temps, très peu à CS source pour déconner, et à quelques petits jeux anciens qui cartonnaient du temps de l´Atari ST ou du CPC 464 (Dungeon Master, le génial Vroom, Elite, etc.). La majorité du jeu vidéo actuel est répétitive, tape-à-l´oeil, basée sur des licences, pas originale, ... Comme ça coûte cher et que PF est objectivement passionnant malgré ses défauts, bin voilà, je marche comme ça.

J´espère que ça t´empêchera pas de dormir qu´on s´en foute un peu de ton intolérance et de tes avis sur nos habitudes de jeu. Par contre merci tout de même de nous signaler un jeu comme Pacific Storm, qui m´a l´air pas mal en effet. Ca on te le reproche pas au contraire, mais on aurait préféré que tu nous le présentes sous la forme "tiens, vous que la WW2 intéresse et qui jouez sur le théâtre pacifique, regardez un peu ce jeu"... Là on aurait rien eu à dire et tout le monde t´aurait remercié au lieu de te recevoir avec des tomates...

PS : ah oui, sinon la majorité de mon temps libre je la passe à lire, voir des films, rigoler avec les potes, jouer avec mes neveux, etc. Donc tu vois PF ne m´"interdit" pas grand chose en fait...

killer_of_troll
killer_of_troll
Niveau 7
07 janvier 2006 à 11:41:55

mais reste avec nous monsieur dupond !
je crois bien que tu nous manquerais ... :gni:

killer_of_troll
killer_of_troll
Niveau 7
07 janvier 2006 à 11:49:29

et puis tu sais : peut être bien qu´un jour un jeu détrônera PF, mais un chose est sûre : ce jeu ne sera ni un jeu d´arcade ni un jeu de pseudo stratégie mais bien une simulation pur et dure . tu reviendra quand t´aura compris cette nuance, d´accord ?

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
07 janvier 2006 à 18:54:49

j´ai bien compris les qualités de ce jeu (simulation), ainsi que ces défaults (peu de fairplay). Effectivement j´ai joué aussi a beaucoup de jeux, et les prochains jeux seront ceux qui savent allier l´habilité et la strategie, en offrant un bon fairplay...PF en est très loin...

quelqu´un a t-il insunué que je télécahrge mes jeux ?

killer_of_troll merci pour tes conseils je vais méditer la dessus...

irimi
irimi
Niveau 8
08 janvier 2006 à 01:15:21

monsieurdupond > Fairplay ? Je ne vois pas vraiment ce que le fairplay a à voir là-dedans... En moyenne je vois davantage de fairplay dans PF, où on te laisse quelquefois atterrir alors que tu es bien amoché, que dans CS par exemple, où on t´étripera sans aucun état d´âme dans n´importe quelle circonstance (m´enfin à CS on a moins le temps de ce poser ces questions)...

Et je n´ai jamais insinué que tu téléchargeais tes jeux, j´ai juste dis que j´achetais les miens pour bien signifier que des jeux j´en avais pas tout le tour du ventre, donc je m´intéresse à quelques-uns sérieusement, voilà tout...

Alàlà que de turpitudes, quel topic passionnant...

Senateur
Senateur
Niveau 4
08 janvier 2006 à 03:06:41

un autre jeu pour monsieur dupond, c´est blazing angels

d´après le site, ca a l´air bien et même si y´a pas encore beaucoup d´infos, ca m´a l´air d´être de l´arcade comme heroes of the pacific mais c´est pas sur pc apparemment

http://www.blazing-angels.com/fr/

mais je vais rester chez oleg en ce qui me concerne...
1000 joueurs en ligne sur hyperlobby, c´est pas un jeu d´arcade aérienne qui ferait ca...

La vidéo du moment