CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Logiciel joystick

Gladiator123
Gladiator123
Niveau 10
29 décembre 2005 à 14:44:01

Voila j ai le jeu et comme joystick j ai un microsoft SideWinder Pro mais window ne le reconnait pas alors je suppose que c est parce qu il faut un logiciel pour l installer mais je l ai pas alors c est pour savoir si quelqu un connait pas un site ou on peut telecharger ces logiciel?
merci pour vos reponse.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
29 décembre 2005 à 15:07:05

De quel Windows tu parles...?
Je suppose que c´est de 98 car XP le reconnait...

Gladiator123
Gladiator123
Niveau 10
29 décembre 2005 à 15:14:19

Heu non j ai window xp mais mon SideWinder est raccorder pour etre en USB.

batman773
batman773
Niveau 4
29 décembre 2005 à 18:07:29

moi aussi j´ai un MS sidewinder en USB et je peux t´assurer que j´ai aucun logiciel installé pour mon joystick. il est reconnu directement par Windonw et ça fonctionne très bien.
de deux choses l´une:
soit tu installes ton joystick manuellement via le panneau de configuration (controleur de jeux)
soit tu vas sur le site de microsoft jeter un oeil si ils ont toujours le logiciel, mais je pense que oui...
sinon ben dis nous si ça va tjs pas, on trouvera bien une solution

Gladiator123
Gladiator123
Niveau 10
29 décembre 2005 à 18:36:40

Merci pour ta reponse tres fluide.
Je vais directement aller verifier.

Gladiator123
Gladiator123
Niveau 10
29 décembre 2005 à 18:56:55

J ai ete dans le controleur de jeu mais sa change rien.
Et pour le logiciel je l ai pas trouver sur le site de microsoft.
SVP tu pourrais m envoyer le lien car j ai chercher mais je trouve pas.

Fcisco
Fcisco
Niveau 8
29 décembre 2005 à 19:18:56

Perso, j´ai du renoncer à mon sidewinder Force Feedback pro... Il était en port jeu et Windows XP ne le reconnaissait pas sur ma carte son... J´ai pas acheté d´adaptateur Gameport<->USB mais je pense que ca n´aurait pas fonctionné...

De plus, microsoft ne donne plus les drivers pour Windows XP pour les joystick (genre FFPro)

Depuis, j´ai un FFpro dans le placard... et ai investi dans un nouveau (Cyborg EVO Force)

Voila ma chtite expérience...

Gladiator123
Gladiator123
Niveau 10
29 décembre 2005 à 19:30:25

Bon bhen je crois que je vais ranger le joystick dans le placard et le jeu avec(a moi que j aie bientot le fric pour m acheter un petit logitech(je sais que c est pas de la bonne qualiter mais tant que sa marche et en plus c est pas chere)).

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
30 décembre 2005 à 18:09:36

Et bien branche le en port jeu sur ta carte son...
et puis est ce que tu es sûr que ton joy gère l´USB, ce n´est pas parce qu´on peut brancher un adatateur USB qu´il va être reconnu, s´il n´est pas prévu pour çà c´est uniquement le port jeu...

Gladiator123
Gladiator123
Niveau 10
30 décembre 2005 à 18:17:20

La carte son est retirer(c est le le pc de mon pere).
De tout facon je vais m acheter un joystick Logitech(meme si se sont pas des bons au moins pas chere pour une premiere fois).

Fcisco
Fcisco
Niveau 8
30 décembre 2005 à 18:56:45

C dommage de ranger le jeu avec... Le joy que tu as, a t il déja fonctionné avec un autre PC ?

Gladiator123
Gladiator123
Niveau 10
30 décembre 2005 à 19:07:55

ouais avec...Window 98 haha.
Bon toute facon je vais pas ranger le jeu j ai trop envie d y jouer mais je vais m acheter un joystick.

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
31 décembre 2005 à 14:57:09

Bon je voudrais juste signaler que j´ai aussi un SideWinder FFB PRO 1 en port MIDI!!
Ca marche parfaitement!(meme si c´est parfois un peu imprécis...)
il m´est meme difficile de passer a autre chose apres ça vu la puissance des moteurs...c´est pourquoi je le garde!

Tu vas voir,j´ai bien peur que ton"logitech tout neuf"...tu vas te demander sans arret si le retour de force est activé ou pas...!^^

Installer un sidewinder en port jeu sous Xp est particuler mais pas compliqué.
C´est"differend",c´est tout.

Quand tu cliques sur"ajouter",dans le"controleur de periphérique de jeu",t´as pas:"Microsoft Sidewinder(detection automatique)"dans ta liste??

Gladiator123
Gladiator123
Niveau 10
03 janvier 2006 à 11:04:30

Ouais j ai exactement sa mais dés que j essaye de l ajouter il me dis que le joystick est pas sur le port de jeu(j ai essayer tous mes ports USB mais sa change rien).
sinon quand tu parle que je ne sentirais pas le retour de force,he bhen de toute facon j en achete un sans retour de force(j ai pas vraiment l argent et puis se n est que mon premier jeu de simu d avion).
Mais la en se moment je me demende si je vais en acheter un de joystick,je crois que avec le temps j ai de moin envie de jouer a ce jeu alors la seul solution ce serait que je puisse au moin le tester avec le joystick Sidewinder.

Fcisco
Fcisco
Niveau 8
03 janvier 2006 à 12:14:38

Faudrait que tu expliques comment tu l´as installé sous XP Chatdoz !! ! Ma carte mère n´avait pas de port jeu, j´ai donc mis une carte son qui en était doté mais sous XP, il disait qu´il n´avait pas les ressources (point d´exclamation) sur ce port en particulier. J´avais biensur désactivé dans le BIOS ma carte son intégré à la carte mère... sans succès !
J´avais beau bidouiller, réaffecté les ressources, rien à faire... J´ai donc pensé à une incompatibilité entre port jeu et XP, d´autant que beaucoup de personnes étaient dans le meme cas que le mien (au regard des forums sur internet) et qu´ils s´étaient résignés à en acheter un autre... ce que j´ai fait également ! :(

Donc, meme si je remue un peu la merde dans ma tete, j´aimerai qd meme bien savoir comment tu as fait !

Ceci dit, je suis très content de mon saitek cyborg evo force... Meme s´il a de petits défauts, il est assez précis.

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
04 janvier 2006 à 07:54:15

Vraiment..??

Ben désolé alors....
J´utilise un sidewinder pro 1 depuis tres longtemps(1999...ça nous rajeunit pas!^^),je l´ai donc installé sur une multitude de conbinaisons systeme/machine et j´ai jamais eu le moindre blem..
J´ai aussi dans mon entourage immédiat,3 autres personne qui utilisent ce joy depuis presqu´aussi longtemps et pas de soucis non plus..(?)
Fort de ces 4"experiences"sur la durée,je pensais sincerement pouvoir dire sans danger:"le Sidewinder port jeu s´installe sans blem sous XP"
Ben j´ai eu tort..^^

Actuellement il est installé chez moi sur le port midi d´une carte son Créative(Audigy LS),elle meme installée sur une C.M Epox 9NPA+sli(chipset N´force4,donc),je suis sous Windows XP Home,SP1(pas de SP2 sur mes machines de jeux)
Drivers N´force"classiques"donc,pas de pilotes"exotiques" .
Un soin particulier pour le BIOS,oui,mais rien de vraiment révolutionnaire...

Je l´utilise en conbinaison avec un volant FFB Thrustmaster,dont j´utilise le pédalier comme palonnier ce qui augmente aussi,par la meme occasion,les possibilités d´attributions.
Bien sur,le"doubleur"du joystick ne fonctionne pas sous XP,ça fait donc 9 boutons programmables.

Mes 3 potes sont tous sous XP home SP1 aussi,leurs joys sont installés sur le port jeu d´une carte son Créative de differends modeles.
Ils ont tous une C.M Asus,chipset N´Force4.

Apparement il fait une erreur d´adressage chez vous..??
et meme en ré-attirubant manuellement un irq ça foire..??

Au cas ou vous seriez tenté,j´ai déja eu entre les mains un de ces"adaptateurs"game port to USB..
En l´occurence un adaptateur 3 voies(A,B,C..)de marque"sitecom connectivity",ça n´a bien sur JAMAIS fonctionné...^^
Le joy est bien reconnu mais les axes sont mélangés ou absents!quelque soit la configuration choisie(A,B ou C...)

Ben désolé pour vous,c´est pas de pot.
Vous avez installés tout les 2 SP2ou pas??

Fcisco
Fcisco
Niveau 8
04 janvier 2006 à 09:07:02

Ouai, j´suis sous le SP2... ca doit venir de là... enfin table rase maintenant, pas de regret ! :lol:

irimi
irimi
Niveau 8
04 janvier 2006 à 10:13:36

Euh mais les gars, si vous avez une carte son intégrée à la CM, pas besoin d´acheter une carte son, il y a en général des contacteurs (pas loin du chip) sur la carte mère pour ajouter un port joystick... Celui-ci se branche alors via une petite nappe, et se met en façaade arrière à l´emplacement d´une carte PCI. Souvent ce port est livré avec la carte mère, dans la boîte. Mais sinon c´est pas difficile d´en avoir un dans un (bon ?) magasin d´informatique ! Je crois même en avoir vu chez Darty, c´est dire !

Gladiator123
Gladiator123
Niveau 10
04 janvier 2006 à 11:50:40

Toute facon au lieu de s enmerder avec tout sa c est plus rapide et plus simple de se racheter un joystick.

Fcisco
Fcisco
Niveau 8
04 janvier 2006 à 15:08:58

Je connaissais Irimi mais bon, t´imagines, j´viens de recevoir une nouvelle carte mère toute neuve et toute récente et j´vais commencer à bidouiller dedans et y foutre un port jeu !! ! moi j´imagine pas ! Enfin, j´ai failli essayer après l´histoire de la carte son mais j´ai pas voulu tenter le diable...

J´ai donc trouver plus simple, après 1 semaine non-stop de bidouillage et surtout de manque de vol, de racheter un joystick... En USB, plus d´ennui !. ..

Mais bon, on peut le dire, quels salauds chez microsoft !

La vidéo du moment