CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

enieme...sujet config dsl =/

yoyo2A2
yoyo2A2
Niveau 5
17 décembre 2005 à 20:33:29

excusez mais juste pour savoir lol
alor :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1763375&NID=1686217&RNID=%2D49&SubjectId=1660419&SID=69e19ba0%2D487a%2D3263%2D88fc%2Dc60d5ca59de5&UID=1AE2CE12C%2D6F12%2DE2BE%2D6FA7%2D3C06857298B5&AID=&Origin=FnacFR&OrderInSession=1&TTL=181220052029
c le lien je ne sais pas si sa va marcher :-)
voila merci beacou ^^
je reposteré si le lien na pas marcher =/
merci davance bye +++++

Fcisco
Fcisco
Niveau 8
18 décembre 2005 à 00:33:29

Tu sais, moi et les ordinateurs "tout faits" ben ca fait 2 ! J´ai toujours monté mes pc par un assembleur pour 2 raisons : je sais ce que je veux voir dedans et en final ca revient moins cher (sisi)

Mais sinon, par rapport au lien 3 remarques :
- on ne connait pas le modèle de CM ni ses performance (la carte mère est une donnée primordiale dans un PC et on a tendance a l´oublier)
- "ATI X550 Hypermemory / De 64 à 256 Mo"... Pour moi ca veut rien dire ca ! je sais meme pas ce que c´est !? ! c´est 64 ou 256 mo alors ? et X550, je connais vraiement pas mais ca doit etre du style de la 9550 en version X... Donc moyen...
- je ne suis pas trop pentium moi mais le processeur qu´ils mettent dans ce PC est, en final, très correct...

Sinon, le PC a l´air correct ! mais je te conseillerai qd meme d´aller voir un assembleur pour lui poser pas mal de questions et faire des comparaison avec cette offre...

voila !

yoyo2A2
yoyo2A2
Niveau 5
18 décembre 2005 à 09:38:37

je te remerci beaucoup :-)
moi je m´y connai un peu en PC mais en assembler un...c´est vrement la galere :p)
et puis j´ai essayer sa me reviendrai beaucoup plus chère..
pour la cg 550XT sa ma l´air d´être du bon matos apparement.. c´est une 256Mo sa devrai tenir le coup ^^
pour le proc rien a dire =)
pour la rame non plus 1Go sa ma l´air pas mal je ne devrai pas trop lagué..
et pour la carte mere c´est vrai s´est une bonne remarque..je ne l´avais meme pas remarqué..
m´enfin tant pi ! lol
je pense pouvoir faire tourner water à 3 voir 4 peut etre :-d
merci beacoup fcisco :-)
joyeu noel a tous é bon vol :)
+++++

irimi
irimi
Niveau 8
18 décembre 2005 à 10:31:03

Tu l´as déjà acheté ? Pasque bon, c´est pas pour être désagréable, mais Packard Bell... Plein de gens m´appellent pour régler leurs problèmes d´ordis, toutes marques, mais maintenant quand c´est packard bell j´essaye de trouver une bonne raison pour pas aller faire le dépannage. C´est galère, les composants sont souvent tirés par les cheveux, ya plein de trucs pas standards dedans (la carte mère en fait partie), etc.

Lorsqu´un "débutant" me demande de le conseiller en PC mais qu´il veut absolument un PC tout fait, je l´oriente plutôt vers du Dell. J´en ai ouvert des Dell, et franchement c´est le jour et la nuit, c´est du matos super bien pensé. C´est pas plus cher que packard bell, mais au moins c´est un vrai ordi. Par contre ils sont comme tous les ordis "suprmarché", ils ont une espèce de Windows merdique avec quinze c...eries installées dessus, genre "abonnez-vous à Wanadoo", ou "pour AOL cliquez ici"... Et souvent le CD qu´ils fournissent, bin évidemment c´est un ghost et pas un vrai CD de Windows...

Bref. Donc pour appuyer mon argumentaire, le coup bizarre de la carte vidéo qui est "De 64 à 256 Mo", en fait c´est que cet ordi ne doit pas avoir de carte vidéo. Il a juste un chip graphique collé à la carte mère, et ce chip pompe allègrement dans la RAM pour ses besoins, puisqu´il n´a pas de mémoire dédiée. On parle alors de "mémoire partagée". Le descriptif le confirme : on ne te parle pas de "carte graphique", mais de "Modèle de processeur graphique / taille mémoire vidéo", et plus bas on te dit "Connecteur carte graphique : PCI-Express", ce qui veut dire que tu as tout de même un emplacement si tu veux y rajouter une vraie carte plus tard.

Cette config, à mémoire partagée, a deux inconvénients majeurs :

- la mémoire utilisée pour la vidéo est autant de moins pour l´ordi. Si la "carte" tourne en 256 Mo, alors il te restera 1024-256=768 Mo en mémoire vive.
- sur une carte vidéo, la mémoire n´est pas utilisée exactement comme sur une carte mère. On l´utilise pour des besoins très spécifiques, donc c´est souvent de la "RAM spéciale", pour optimiser les performances. Les bus aussi sont différents. Donc à équipement équivalent sur le papier, il y a de fortes chances pour que ton système vidéo soit moins performant que s´il avait été sur une vraie carte graphique... En plus sur une vraie carte graphique, on peut mettre le paquet en refroidissement, du coup on peut se permettre de faire tourner le chip et la mémoire plus vite !

Voilà, en espérant ne pas trop t´avoir démoralisé. Mais ces questions il faut les poser avant l´achat, on t´aurait répondu pareil je crois... De manière générale, un bon CPU, beaucoup de mémoire, un chip graphique puissant ne suffisent pas à faire un bon ordi rapide. Déjà ces composants doivent être homogènes, stables et de qualité, même si c´est pas les plus puissants du marché (si la RAM n´est pas bonne, trop lente par exemple, les 1Go tu les sentiras pas vraiment). Il faut une carte mère au top, et surtout BIEN CONFIGUREE pour tirer parti du matos. Et il faut un OS bien configuré aussi !

Zutre encore une fois j´ai fait un post de deux kilomètres

:desole:

Fcisco
Fcisco
Niveau 8
18 décembre 2005 à 13:59:13

LOL ! Avec Irimi, c´est ptetre long mais c´est complet !
Mémoire partagée pour le chip graphique = caca, t´auras pas ton water = 4 sans saccade, ca c´est sur !

Déja avec ma 6800GT, AMD64 3200+, carte mère MSI K8N Neo Platinium NF3, 1gO DDR PC3200, je tourne à 40/50 de fps à water=3, alors j´ai des doutes pour cette config !

mamatua
mamatua
Niveau 9
19 décembre 2005 à 16:45:59

Si je peux me permettre d´ajouter,
il se peut qu´il ait une vraie carte graphique
qui ne fasse que 64 Mo et qu´elle soit capable de piocher en effet ds la ram jusqu´a atteindre
256 Mo
c´est la nouvelle mode des fabricants
de carte graphique qui vendent du coup des cartes attractives avec un bon gpu
mais pas trop chères car peu de mémoire embarquée......
idéal pour les config de grande surface !!

irimi
irimi
Niveau 8
19 décembre 2005 à 17:27:16

Euh c´est possible en effet.

Mais dans ce cas, la différence est inexistante. Dès que tu as besoin de + de 64 Mo de RAM, tu repasses dans le même cas de figure qu´un chip, assavoir tous les problèmes de bande passante, d´acheminement entre la RAM et le chip, et de mobilisation de mémoire vive de l´ordi...

Bref, merci Packard Bell. et autres fabriquants d´ordis Kinder...

D´ailleurs, ne dénigre pas le fait de faire des ordis bon marché, c´est très pratique un ordi bon marché. Je leur reproche surtout de tromper le client en faisant miroiter des cartes graphiques ou autres mégaoctets et gigaherts, au lieu d´expliquer sincèrement pourquoi un ordi n´est pas cher et ce qu´il ne pourra pas faire à cause de ça.

mamatua
mamatua
Niveau 9
20 décembre 2005 à 08:52:24

100%d´accord,
perso j´achète tjrs chez un assembleur,
mais il faut s´y connaître un minimum
et ce n´est pas le cas du grand public....
De plus les vendeurs de grande surface ne s´y
connaissent pas plus que ce qu´ils ont lu sur le carton du boitier !! !

irimi
irimi
Niveau 8
20 décembre 2005 à 09:28:58

arf, ça c´est bien vrai !

yoyo2A2
yoyo2A2
Niveau 5
20 décembre 2005 à 23:35:47

bououououououououou
:snif2:
lol
bon ben tant pi :X
je m´acheterai une carte a part alors :(
il faut que j´en trouve une pas trop chere :malade:
qu´est ce que je peux prendre a votre avis ??
(merci pour toutes ces reponses :D )
bye all
:)

yoyo2A2
yoyo2A2
Niveau 5
21 décembre 2005 à 00:05:15

et puis sur le net la cg a l´air de tenir la route il n´en dise que du bien presque =X
enfin bon lol c´est vous les pros mdrr
je suis a peine callé en ordinateur mais ils disent aussi que j´ai une sortie tele =X il faut une carte pour sa nan
dsl sa fait un peu newbie mais on est tous passer par la lol
(j´ai acheté le pc)
(zutt !)
donc ben tant pi =/ qu´est ce que je dois faire pour le faire tourner corect ? apart une nvlle CG ?
merciii :D
++

irimi
irimi
Niveau 8
21 décembre 2005 à 00:45:25

Bé avant de faire des frais supplémentaires, autant regarder ce que ça donne tel quel... Si tu peux jouer correctement à PF sans ajouter quoi que ce soit, moi j´dis banco...

yoyo2A2
yoyo2A2
Niveau 5
21 décembre 2005 à 06:42:19

ahhhhhhhhhh enfin qqun qui positive :-d
lol
ben je pense que sa devrai tourner quand meme bien parceque avant je tourné avec une 9200 512 de ram et un 2.66Ghz.. et le jeu etait quand meme super bien foutu ! :(
et puis j´ai un copain qui a un pc presque identique : (meme marque, 3Ghz 300XT et 1Go de rame) et battlefield 2 tourné bien sans trop de lag tout en HAUT :-)
donc je pense pouvoir faire tourner le tout surement..maybe ^^
si qqun avait des screen pour me montrer la diference entre water 3 et water 4 =)
jvous remerci d´avance
:merci:
:bye:

irimi
irimi
Niveau 8
21 décembre 2005 à 11:20:41

euh je crois que water=4 c´est réservé aux possesseurs de NVidia >= 6600, avec les DLL "spécial PF"...

http://www.checksix-forumms.com/showthread.php?t=119502

yoyo2A2
yoyo2A2
Niveau 5
21 décembre 2005 à 20:45:48

bon ben tan pi lol
m´enfin on vera bien je devrai l´avoir d´ici le 30 31 =)
je vous tien au courant meme si vous vous en fouté :gni:
(j´adore ce smile)
bref merci pour votre aide je ferai remonter le topic dans quelque jour =)
bye a tous pilotes :)
:bye:

yoyo2A2
yoyo2A2
Niveau 5
22 décembre 2005 à 21:47:10

bon je sais que vous vous en foutez toujours lol mais si je rajoute une barette de 512 oou une de 1Go sa devrai le faire nan ? je n´aurai pas acces au meme performance que avec une bonne cg ?
re re re re merci d´avance ^^
:gni:
( je l´aime :coeur: )

irimi
irimi
Niveau 8
22 décembre 2005 à 23:40:52

Bé la mémoire c´est bien, mais bon ça va pas changer grand chose. A la limite ça va améliorer la fluidité, mais indirectement, puisque tu pourras allouer davantage de mémoire pour gérer le jeu (moteur physique, IA, ...). Parce qu´il faut savoir que pour faire les images, il faut auparavant que l´ordi sache quoi mettre dessus ! Donc si les séquences de calcul ne sont pas achevées, bin l´affichage il attend (enfin pas vraiment), et la fluidité s´en ressent.

Beaucoup de mémoire ne nuit pas (jusqu´à un certain point, sur le porte-monnaie, et de toute façon à partir d´un certain point ton ordi ne la gèrera quasiment plus), mais pour résoudre un problème purement graphique, il faudrait de la mémoire a-dap-tée... Et les bus idoines évidemment.

Je vais ptêt me répéter, mais avant de recasser ta tirelire, essaye ta config telle quelle. Déjà si tu es assez bon à la configuration du jeu, tu vas gagner des FPS à mort. Un excellent outil pour gérer la config du je, IL2-Manager, que tu trouveras dans la bibliothèque Check Six :

http://checksix-fr.com/

rubrique "Pacific Fighters" > "Utilitaires", il est là !

yoyo2A2
yoyo2A2
Niveau 5
23 décembre 2005 à 00:23:00

okkkk merci ^^
mais le probleme en faite c´est juste pour savoir si la je rajoute une carte graphique est-ce que sa ameliorera qqch ? ou il vaut mieu laissé comme tel ?
merci de la reponse :D
c´est parceque je profite d´avoir un porte monnai a disposition lol c´est pour sa qu´il faut que je fasse mon choix et vite =/
merci enkor et enkor :gni:
:coeur:

irimi
irimi
Niveau 8
23 décembre 2005 à 10:41:10

Te presse paaas... A la limite, tu demandes à Mamie de te faire un chèque pour Noyelle, et une fois que tu auras réellement testé ta config, que tu seras certain de pouvoir gagner de la puissance "juste" en achetant des composants, bé achète, mais pas n´importe quoi encore une fois...

Commence d´abord par tester, configurer, mettre de bons pilotes à jour (en espérant que les pilotes ATI seront compatibles avec un tel système graphique, et qu´il ne te faudra pas des pilotes "spécial Packard Bell" comme j´ai déjà vu !) , enlever toutes les m... de programmes débiles qui doivent se lancer au démarrage d´un Packard Bell...

Notamment, éviter de faire tourner des antivirus ou firewalls Norton sur ton ordi de jeu (en toute logique ils devraient déjà être sur ta bécane malheureusement). Ce sont des catastrophes ambulantes pour les performances de ton ordi (McAfee c´est pas mieux). Préférer un modem/routeur NAT, c´est bien plus efficace qu´un firewall logiciel, et ça bouffe zéro en ressources. Pas mal de modems ont une fonction routeur : la Livebox ou la Freebox sont des routeurs NAT ; le tout est de les activer.
De même pour les antivirus, le meilleur antivirus c´est toi, si tu fais gaffe à ce que tu fais avec tes mails et si tu touches pas à MSN ou Outlook (préférer des logiciels libres genre Gaim ou Thunderbird, mais là encore il faut être vigilant). A la limite si tu veux tester certains fichiers, utilise un antivirus qui ne va pas passer son temps à scanner ton ordi. Clamwin par exemple, petit, libre, simple : http://www.clamwin.com/

yoyo2A2
yoyo2A2
Niveau 5
23 décembre 2005 à 22:21:05

re re re re re re re re merci :-d
lol
qu´est-ce que tu entend par une memoire adaptée?
si j´augemente ma ram vu ke la CG va pomper dedans sa devrai etre bon non ?
ou alors si je met une nvlle CG ? elle sera couplet avec la 550Xt non ??
qu´est-ce que c´est complexe.. =/
jprofite que je suis sur paris pour acheter le materiel c´est pour sa qu´il faut que je me depeche..
parce que apres je retourne en corse
et la..niveau informatique on est pas bien gaté ni au niveau du service de la poste en gros il vaut miueu que j´ai le materiel ici..
donc si qqun a une reponse
re re re dsl de faire monter ce topic inutile (sauf a moi ^^)
:bye: all pilots :-d

La vidéo du moment