CHRIS77240 > Je t´assure c´est vachement dur de te lire. Esaye de mettre au moins des virgules et des points stp...
Pour Hyperlobby, va faire une recherche dans les forums Check 6, ya tout ce qu´il faut. Je t´ai même trouvé une discussion où ils parlent notamment d´un tuto en Français (c´est pas dans le premier post, descends un peu) :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=117099&highlight=hyperlobby
C´est pour Lock On, mais ça marche pareil pour les Sturmovik, il suffit de choisir le jeu qu´on a.
Sinon, comme je commence à comprendre que tu aimerais jouer en multi, je te conseille VRAIMENT de rejoindre une escadrille. Yen a plein (va faire un tour sur C6, ou même poste ici), et tu auras affaire à des gens qui sont déjà sur Hyperlobby et qui pourrons te faire faire la manip pas à pas. Si ça se trouve pas mal d´escadrilles ont déjà écrit des tutos...
Et si tu veux jouer en multi, comme te le dit fcisco, il vaut mieux avoir Forgotten Battles + Aces Expansion Pack + Pacific Fighters. Sinon, même en ayant installé Hyperlobby, tu risques te retrouver très seul. Ubi propose des compils maintenant, pas cher du tout, ça vaut largement le coup (ça dure plus longtemps que 2 places de ciné !) .